Une semaine avec lui, tome 3 : Trois secrets entre nous, de Monica Murphy

Quatrième de Couverture :

J’ai désespérément besoin d’elle.

Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.

Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Chronique de Ceinwèn :

Ce troisième tome n'est pas vraiment la suite des aventures de Fable, même si elle fait des apparitions en tant que second rôle.
Ici, on s'intéresse au patron de Fable et à sa nouvelle meilleure amie : Jen.
Jen a fait beaucoup de mauvais choix, mais elle a décidé de tourner la page. N'en pouvant plus d'attendre que celui qu'elle aime la remarque vraiment, elle prend la décision de reprendre sa vie en main et de voler de ses propres ailes. Mais lorsqu'il risque de la perdre, Colin se rend compte de la profondeur de ses sentiments et de sa propre incapacité et les exprimer.

Dans cette valse amoureuse, j'ai eu envie de secouer les deux protagonistes. Là où Fable et Drew en ont bavé mais tentent réellement de s'en sortir et de se battre, Colin et Jen en sont réduits à se morfondre et à soupirer après l'autre.
Leur incapacité à s'avouer quoi que ce soit m'a profondément agacé. Il aura fallu l'intervention d'un personnage qui tombe comme un cheveux sur la soupe pour faire bouger les choses, c'est vraiment dommage.

Jen est une petite fille qui veut jouer à la grande. Mais dans sa fuite en avant, elle ne réfléchit même pas. Elle signe des bails, acceptent de tout quitter sans plan ni projets, c'est plutôt limite comme émancipation. Colin lui est un idiot qui est amoureux et se retient physiquement de le dire pour la faire partir. Et lorsqu'il apprend ses secrets, il la traite comme une moins que rien et la rejette. Bravo.
Surtout qu'un détail m'a chiffonné. Au début du récit il est dit qu'il la trouve sur le parking du club, dans sa voiture, avec un mec...et jamais il ne se doute que le mec était pas dans la bagnole pour faire autre chose que changer un pneu ????

Bref, je suis plutôt déçue par ce tome qui est lent, manque de rebondissements et par les personnages qui auraient bien besoin d'être secoués !

 

 

Trois secrets entre nous

Une semaine avec lui, tome 3

Monica Murphy

Milady Romance - New Adult

320 pages

18.20 € (papier) - 9.99 € (numérique) 

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau