Wait For You, tome 2 : Jeu d'innocence, de Jennifer L. Armentrout

Jeu d innoncence

Quatrième de couverture

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

 

Chronique de Melisande

Le premier tome, Jeu de patience, avait été un vrai coup de cœur pour moi, donc je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin. Quand j’ai su quel allait être le prochain couple, Tess et Jase, fortement pressenti en lisant l’histoire de Cam et Avery, j’avais d’autant plus hâte de voir ce que ça allait donner.

J’avais adoré l’histoire entre Cam et Avery mais je dois dire que ce deuxième tome n’a pas à rougir, il est tout aussi excellent ! Un peu différent puisque les personnages ont un « passif » que Cam et Avery n’avaient pas, mais ce n’est pas pour ça que cela va faciliter les choses, bien au contraire.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit et puis, on sait un petit peu à quoi s’attendre étant donné les personnages. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Tess, sœur de Cam et Jase, meilleur ami de Cam. Sachant cela, on sait que ça va être problématique, que le grand frère va poser un problème dans cette relation. Si seulement Cam était le seul problème…

En effet, nos deux héros traînent tous les deux de drôles de casseroles, pour Tess, on le sait déjà et cela à travers l’histoire de Cam qui s’est retrouvé mêlé à cette affaire sordide. Mais concernant Jase, j’étais loin de m’imaginer tout ça en le commençant. Et je dois dire que ça m’a beaucoup touché. Ce n’est pas évident et on comprend sa façon d’agir, même si je ne l’approuve pas.

La romance est vraiment bien faite, elle prend son temps, la relation entre les deux est complexe, du fait des liens qu’ils entretiennent avec Cam mais pas seulement, comme je viens de le souligner. Alors même si très rapidement, j’ai compris certaines choses à propos de Jase, cela ne m’a pas le moins du monde gâché cette lecture. Cela reste touchant et déchirant et puis ils savent se compliquer la tâche tous les deux et d’autres problèmes jaillissent, faisant remonter certains souvenirs douloureux.

Dans les deux livres de la saga, l’auteur touche à des problèmes précis, qui peuvent arriver à n’importe qui (ce que je ne souhaite pour le rien du monde, mais voilà, ça existe) et elle montre d’une certaine manière qu’on peut sortir de là, qu’il est possible de se reconstruire malgré tout. De quoi redonner le sourire malgré les difficultés.

Ce que j’aime dans cette série, c’est que l’auteur arrive à nous faire ressentir différentes émotions, on vit totalement l’histoire avec nos personnages. On ne peut pas rester indifférent à ce qui leur arrive. J’étais à la fois heureuse de suivre cette histoire d’amour, parfois frustrée et quelque peu énervée face au comportement de Jase. Tout comme Tess, je ne comprenais pas ses agissements, battre le chaud (et c’est rien de le dire !) et le froid en permanence et par alternance, c’est quelque peu perturbant. Tess ne mérite pas cela, surtout pas après ce qui lui est arrivé.

Bref, un vrai ascenseur émotionnel de lire leur histoire parce qu’à cause de non-dit, leur relation s’en retrouve perturbée alors qu’on voit clairement qu’ils sont fait l’un pour l’autre, qu’ils ne peuvent pas s’ignorer. Et c’est d’autant plus cruel lorsqu’ils s’éloignent d’une manière ou d’une autre, souvent à cause de Jase…

Alors quant au titre du livre, « Jeu d’innocence », il va falloir m’expliquer ce qu’il y a d’innocent entre Tess et Jase… parce que franchement, voilà… A côté Avery et Cam, c’est très soft ! Voilà, je n’en dirai pas plus mais on dit que l’attirance entre un seigneur de guerre et sa captive est aussi brûlante que le soleil d’été… qui comprendra cette référence qui je trouve s’applique bien à Tess et Jase.

Tess est une jeune femme qui a vécu un drame mais qui tâche de garder la tête haute, sauf qu’elle la perd totalement quand Jase se trouve en face d’elle. Il la perturbe, elle l’aime, même si elle ne veut pas toujours le reconnaître ou plutôt qu’elle se ment elle-même. C’est une jeune femme attachante qu’on ne peut qu’aimer et admirer pour son courage et sa force malgré son passé ainsi que sa situation présente, privée de danser à cause d’un accident, elle se trouve forcée de faire ses études ailleurs, prisonnière momentanément de ce corps qui ne la soutient plus.

Quant à Jase, c’est le bad boy mais qui renferme de nombreux secrets, qui se cache, est inaccessible, sauf pour Tess qui parvient à s’approcher de lui, à le faire émerger même si sa coquille est si dure qu’elle se heurte sans arrêt à lui. On ne peut que l’aimer aussi, malgré ses défauts et agissements, il reste tout de même attachant parce qu’on peut le comprendre. Lorsqu’on a toutes les cartes en main, on ne peut pas totalement lui reprocher d’être ainsi, même si comme je l’ai dit plus haut, je n’approuve pas totalement, pas au détriment de Tess qui souffre à cause de lui.

En bref, Jeu d’innocence est un véritable coup de cœur pour moi, j’ai adoré cette histoire qui m’en aura fait voir de toutes les couleurs. Je n’ai pas eu le cœur de lâcher ce livre tant j’avais hâte de découvrir ce qui allait leur arriver et comment une histoire était possible à construire entre eux étant donné les circonstances. Des personnages tout simplement touchants et attachants qui m’ont plu même si ce n’est pas toujours au beau fixe, ils ont bien des choses à rafistoler de chaque côté mais le fait d’être ensemble peut faire des miracles. Je suis très curieuse de découvrir la prochaine romance qui sera sur Calla et un mystérieux jeune homme que l’on n’a pas encore rencontré…

 

Jeu d'innocence

Wait For You, tome 2

Jennifer L. Armentrout

New Adult

J'ai Lu

445 pages

13,90€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau