Wait for You, tome 5 : Jeu d'attirance, de Jennifer L. Armentrout

Jeu d attirance

Quatrième de couverture

Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?

 

Chronique de Melisande

Jeu d’attirance est le 5e tome de Wait for You, une série que j’affectionne tout particulièrement et ce nouveau tome ne déroge pas à la règle. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture en compagnie de Stephanie et Nick, un couple un peu improbable quand on connaît les deux personnages et pourtant cela fonctionne bien. La magie Jennifer L. Armentrout a encore opéré…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit. Sans compter le fait qu’arrivé au 5e tome de la série, on « sait » à quoi s’attendre et qu’on n’a pas vraiment besoin des détails… On suit les romances de chacun, et en sachant le couple mis en avant on peut imaginer un certain nombre de choses quant à la relation à venir.

Je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire et à une telle relation pour eux. Mais j’ai trouvé ça intéressant de voir comment, à partir des événements qui se déroulent, ils peuvent finir ensemble. Comme d’habitude, rien n’est gagné et ce n’est que petit à petit qu’on voit leur sentiment changer et évoluer. Même si j’ai une petite chose à redire là-dessus…

Ce roman n’est pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose. Je trouve qu’il manque un petit peu d’alchimie pour montrer l’évolution de leur relation. On ne voit pas assez le moment où ils deviennent vraiment un couple, former « un tout » comme dans les autres tomes où c’était bien plus présent. Mais cela reste une romance bien mignonne que j’ai pris plaisir à suivre malgré tout. Je ne regrette pas de l’avoir lu.

Ce qui est chouette avec cette série c’est que même si l’on change de couple, on revoit toujours les anciens par petites touches, après tout, tout se passe dans la même ville depuis quelques tomes donc beaucoup y reviennent. Cela permet de voir comment chacun évolue, ce qu’ils deviennent, de quoi avoir des nouvelles des couples que l’on a pu découvrir précédemment et constater que tout va bien dans leur vie désormais.

On a pu rencontrer le personnage de Stephanie dans le premier volume de la série, en effet, elle est l’une des étudiants dans la même fac que Cameron et Avery. Et j’ai bien apprécié ici la découvrir un peu plus car elle était assez effacée. Elle n’était pas une amie proche de ce couple du coup, on ne la voyait que rapidement mais sans savoir qui elle était vraiment. Et je dois dire qu’elle est plutôt une chouette fille. Je ne l’imaginais pas tout à fait comme ça et c’est avec plaisir que j’ai pu la découvrir.

Quant à Nick, je m’étais faite une image plutôt précise de lui mais comme toujours, on n’en voit que la surface. Au fur et à mesure de leur relation, on apprend à le connaître et à l’apprécier davantage. Bon, je l’avoue, parfois j’avais envie de le secouer parce qu’il est un crétin mais de l’autre il est assez attachant et protecteur… Même si Stephanie ne lui laisse pas toujours ce rôle, alors qu’elle en aurait eu bien besoin. Si ce n’est de protection, au moins d’un soutien.

En bref, Jeu d’attirance est une nouvelle romance bien sympathique à suivre. J’ai bien aimé la relation entre les deux personnages qui est assez particulière, il faut dire que les circonstances le sont, mais ils sauront aller au-delà de ça pour construire quelque chose de plus fort et de plus durable. Une belle romance que je vous invite à découvrir, ainsi que toute la série qui est vraiment géniale !

 

Jeu d'attirance

Wait For You, tome 5

Jennifer L. Armentrout

New Adult

J'ai Lu

380 pages

13,90€

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/05/2017