Des livres parfaits pour cet été ?

Je n'ai qu'à jeter un oeil à mes fils d'actu Facebook, Twitter ou Instagram pour le réaliser pleinement : l'été est là. J'y vois des gens pique-niquer, piquer une tête dans la piscine, prendre la route des vacances, s'installer confortablement dans leur jardin ou sur une serviette de plage... Il y a milles et une manière de célébrer le retour de l'été, que l'on soit ou pas en vacances, mais je dois avouer qu'il y en a une qui me tient particulièrement à coeur : la lecture de romans d'été.

Que vous soyez lecteurs toute l'année ou amateurs estivaux, j'ai décidé de vous concocter une petite liste des types de livres que vous pouvez lire durant les prochaines semaines... J'espère que cela vous plaira !

 

 

1- Le roman qui se passe en été.

Si je garde plus ou moins le même genre de lectures en été comme en hiver, j'essaie de dévorer des romans qui collent à la saison. Vous me connaissez, je ne lis pas les quatrièmes de couverture, aussi je me fis au titre ou à l'apparence de la couverture. Les mots-clés sont alors : été (da ! ), soleil, vacances,... et il est hors de question que j'ouvre un livre qui parle d'hiver, de neige, de froid, de glace, de Noël...

Des exemples déjà chroniqués sur Lire Ou Mourir :

songe d'une nuit d'été vacances d'hercule poirot ma vie océan

 

 

2- Le roman qui nous envoie tout droit en vacances.

Cet été, je travaillerai non stop. Je partirai peut-être pour moins d'une semaine en road trip avec des copines, mais ce n'est pas sûr. Et j'ai beau vivre pas trop loin de la mer (la Manche...), je sens que je vais avoir besoin d'un coup de main littéraire pour vivre des vacances d'été "classiques", par procuration. A moi alors les romans qui me font voyager. Pour peu qu'ils aient le nom d'un pays ou d'une ville exotique dans leur titre, je suis preneuse !

Des exemples déjà chroniqués sur Lire Ou Mourir :

paris manhattan prague

 

3- Le roman que l'on a pas eu le temps de lire dans l'année.

Il y a des best-sellers que l'on dit vouloir lire, mais la routine de l'année "scolaire" nous empêche de passer à l'action. En été, on a plus de temps devant nous pour lire (même si on travaille, on a tendance à débrancher la TV et à mettre le nez dehors, en terrasse ou dans le jardin, dès que possible). A nous alors ces romans qui vont nous permettre de rattraper le temps perdu !

Des exemples déjà chroniqués sur Lire Ou Mourir :

intestin after" werber

 

 

4- Et les traditionnels polars et romances, des romans de gare ou de plage, "faciles à lire".

Des exemples déjà chroniqués sur Lire Ou Mourir :

preston and child romance SF

 

 

Pour ma part, après avoir jeté un bref coup d'oeil à ma PAL, je vais au moins lire un chick lit "En finir avec Monica" de Candace Bushnell, un guide lifestyle "Face Pain" de Lisa Eldridge, un fantastique "Le pensionnat de Melle Géraldine 3" de Gail Carriger,...

 

 

Et vous, quelles sont vos lectures de l'été ?

- Platinegirl.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/07/2016