[Archives 2012] Collection R


collection-r.jpg

 

18 JUILLET 2012
La collection R aquiert les droits de la nouvelle série de l'auteur Rachel Cohn

 

La nouvelle série de Rachel Cohn est annoncée et s'intitulera Version Bétâ (Bétâ en VO). Le premier tome de la quadrilogie sortiera le 16 octobre aux états-Unis mais ne paraîtra dans nos librairies que le 8 novembre prochain dans la collection "R".

 

beta.jpg  L'histoire:

 "L’île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L’aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s’y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d’euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l’île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique… Qu’à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs.

Elysia est « née » à seize ans, clone d’une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n’a aucun souvenir de son Originale – la fille à partir de laquelle on l’a créée –, juste l’intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d’une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a réglé l’horloge interne pour qu’ils s’éteignent quelques années plus tard.
Mais lorsqu’elle est achetée par le couple le plus puissant de l’île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n’est pas si rose qu’elle en a l’air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d’autres clones commencent à s’insurger contre les mauvais traitements et les injustices qu’ils subissent. Quand Elysia devient objet de désir, à la fois du bouillant fils de ses propriétaires et d’un mystérieux jeune officier, elle commence à soupçonner que les versions Bêta ne sont pas si parfaites que cela : conçue pour être totalement insensible, la jeune fille ressent en effet des émotions violentes. Colère… solitude… amour ? À mesure que les tensions et les passions alourdissent l’atmosphère de l’île, Elysia découvrira que son destin et celui de l’île sont intimement liés, et qu’elle va devoir apprendre à choisir par elle-même avant que son compte-à-rebours fatal ne s’enclenche…”
 

Sources: http://www.rachelcohn.com/

 

 

* * * * * * * * * *

 

 

 

28 AVRIL 2012
Trailer Night School de C. J. Daugherty

 

Voivi pour vous le trailer du cinquième livre de la collection R qui sortira le 10 mai dans nos librairies. Il s'agit de "Night School" écrit par C. J. Daugherty.

Ce livre est le premier tome d'une série mais nous n'en savons pas plus pour le moment. A suivre...
Pour lire le premier chapitre, c'est par ici!

 

night-school.jpgL'histoire:

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

 

L'auteur:
C. J. Daugherty avait vingt-deux ans quand elle a vu un cadavre pour la première fois. Bien qu'elle ait cessé de rapporter des faits divers tragiques dans les journaux afin d'éditer des livres de voyage, elle n'a jamais perdu sa fascination pour ce qui conduit certains individus à commettre des actes horribles. Et pour le genre de personnes qui essaient de les arrêter. La série Night School est le fruit de cette fascination.

Sources: Collection R - Robert laffont

 

 

* * * * * * * * * *

 

 

19 AVRIL 2012
La collection R acquiert la Cinquieme Vague


R, la collection imaginaire destinée aux young adults de Robert Laffont vient d'acquérir les droits de la trilogie The Fifth Wave de Rick Yancey après enchères.

 

L'histoire:
La nouvelle série de Yancey a pour personnage principal une adolescente qui parvient à survivre à une invasion d’extraterrestres humanoïdes. Elle se met alors à la recherche de son frère qui s’est peut-être fait enlever. En chemin, elle rencontre un jeune homme bien décidé à aider. Mais ce garçon qu’elle apprécie beaucoup est en fait un extraterrestre…

Date de parution:
Le tome 1 de la trilogie devrait paraître aux Etats-Unis en mai 2013.  Les tomes suivants seront publiés à un an d'intervalle. Il est possible que R suive un planning assez proche.

P'tit Rapel:
GK Films (Dark Shadows, Hugo Cabret, le prochain Tomb Raider) a acheté les droits d'adaptation cinématographique de The Fifth Wave il y a tout juste un mois.
Graham King et Tim Headington produiront le film en compagnie de Tobey Maguire et Matt Plouffe de Material Pictures. Sony Pictures co-financera le film et se chargera de sa distribution.

Mais qui est Rick Yancey?
R. Y. est déjà l'auteur de nombreuses pièces de théâtre et de deux romans pour adultes, qui connaissent un vif succès aux États-Unis. "Les Extraordinaires Aventures d’Alfred Kropp" est son premier roman pour adolescents. Ce dernier est édité en France aux éditions Gallimard et comporte actuellement deux tomes.

 

Sources: Fantasy.fr; Gallimard

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/01/2013