Le TOP Romance pour la Saint Valentin

 
La Saint Valentin approchant, puisque c'est demain, nous vous avons concocté un petit article regroupant les meilleures romances que nous avons pu lire durant l'année 2015 et ce début d'année 2016.
 
Bonnes découvertes !
 

LE TOP DE MELISANDE

Orgueil et préjugés de Jane Austen > CHRONIQUE

Un gros coup de cœur alors que je m’étais dit que je ne le lirai jamais, que je ne lirai jamais de Jane Austen. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. Ce livre est une pépite, il faut le lire à tout prix si ce n’est déjà fait !
 
Quatrième de couverture : Issue d’une famille de la petite gentry, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, l’un des hommes les plus riches d’Angleterre, mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombera amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dicte son cœur et ce qui convient à son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?
 
 
 
 
 
 

Ugly Love de Colleen Hoover > CHRONIQUE

Un de mes coups de cœur de ce début d’année 2016 que je vous conseille fortement parce qu’il est tellement beau. On ne peut qu’apprécier Miles malgré son comportement quant à Tate, elle se brûle un peu les ailes mais cela en vaut la peine !
 
Quatrième de couverture : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
 
 
 
 
 

Easy de Tammara Webber (Contours of the Heart 1) > CHRONIQUE

Un livre que j’ai adoré, une jolie romance bien que compliquée quand on n’a pas toutes les cartes en main. En revanche, je me contenterai de ce tome là, le « 2e » étant écrit du point de vu du gars mais apparemment ça n’apporte rien à l’histoire et change même la vision que l’on a de lui. Easy peut très bien se lire comme un one-shot.
 
Quatrième de couverture : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité...
 
 
 
 
 

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan (Les frères O'Neil 1) > CHRONIQUE

Une romance de Noël classique dans le genre mais elle a très bien marché avec moi. J’ai adoré suivre Kayla et la famille O’Neil qui est juste extra et la suite est toute aussi bonne ! Il me tarde de lire l’histoire du 3e frère.
 
Quatrième de couverture : Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
 
 
 
 

Veux-tu m’épouser 100 fois ? de Holly Martin (La Proposition Parfaite 1) > CHRONIQUE

Une jolie romance qui est plutôt simple mais vraiment très belle et frustrante à la fois. Comme Suzie, c’est avec douleur que l’on suit ces demandes en mariage successive tout en sachant qu’elles n’ont aucune signification, le but étant de trouver un moyen de faire rêver les futurs clients. Une romance assez unique en son genre et qui m’aura charmé !
 
Quatrième de couverture : La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !
Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.
Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

Leaving Amarillo de Caisey Quinn (Neon Dreams 1) > CHRONIQUE

Une romance assez classique dans le genre mais qui fonctionne très bien. J’ai passé un bon moment en lisant ce livre donc je ne peux que vous le conseiller !
 
Quatrième de couverture : Certaines promesses sont faites pour être pour être brisées…
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux…
 
 
 

LE TOP DE CEINWEN

Easy de Tammara Webber (Contours of the Heart 1) > CHRONIQUE

 
Quatrième de couverture : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité...
 
 
 
 
 
 
 
 

Hopeless, tome 1 : Hopeless, de Colleen Hoover > CHRONIQUE

Quatrième de couverture Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Wild Seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy, de Christina Lauren > CHRONIQUE

Quatrième de couverture : Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées, dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 

la-probabilite-statistique-de-l-amour-au-premier-regard.jpgLa probabilité statistique de l'amour au premier regard, de Jennifer E. Smith > CHRONIQUE

Quatrième de couvertureElle a raté son avion ?
Elle prendra le suivant.
Pendant ce temps à Londres, son père se remarie ?
Elle n'avait aucune envie d'assister à cet événement.
Un jeune homme charmant s'assied à côté d'elle ?
Le vol dure six heures, tant mieux si on peut allier l'utile à l'agréable.
Et vous, croyez-vous au destin, surtout quand il défie toute logique ?
 
 
 
 
 
 
 

L'équation de l'amour et du hasard, de Jennifer E. Smith > CHRONIQUE

Quatrième de couverture : Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets... Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?
 
 
 
 
 
 

LE TOP DE PLATINEGIRL

Le diable s habille en tartan t medeirosLe diable s'habille en tartan, de Teresa MedeirosCHRONIQUE

Quatrième de couverture : Tel est épris qui croyait prendre…

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux…

Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

 

 

 

 

 

 

Cherche jeune femme aviseeCherche jeune femme avisée de Sophie JomainCHRONIQUE

Quatrième de couverture : Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Couv75048587 png La Liste : comment prendre en main sa vie sexuelle, de Joanna BolouriCHRONIQUE

Quatrième de couverture : Des listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer.
Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

 

 
 
 
 
 
 

Paradise de Simone Elkeles

Quatrième de couverture : Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ?

Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.

Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation.

Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux : le destin les réunis et, petit à petit, leur rancœur se transforme en romance.

Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

 

Commentaires (2)

Ceinwèn

Et notre sélection est variée en plus ;)
Faut se faire plaisir :P

Puy des Livres
  • 2. Puy des Livres (site web) | 14/02/2016

Ahhh la romance . Qu'est ce que je peux aimer ça! Votre sélection me donne envie de passer commande chez mon ami Amazon.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/02/2016