Les guides des Paresseuses

Paresseuses 1

 

En janvier dernier, pour fêter la nouvelle année et le retour de nos traditionnelles bonnes résolutions, je vous avais parlé brièvement des guides des Paresseuses, que j'adore depuis de nombreuses années. Aussi, aujourd'hui, vu que la rentrée est passée, j'ai envie de partager à nouveau avec vous mon amour pour ces guides. Quels sont ceux à ne pas manquer ?

 

Dans les guides au format classiques, j'aime beaucoup ceux qui traitent de l'alimentation. Parce qu'il y a de bonnes infos, à lire et à relire, mais aussi parce que les recettes sont sympa, originales et faciles - parfaites pour la paresseuse en cuisine que je suis. Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas d'images, donc cela m'allèche un peu moins que mes tableaux Pinterest.

Le régime des Paresseuses et Les recettes minceur des Paresseuses sont à ne pas manquer.

N'hésitez pas aussi à craquer pour les coffrets des Paresseuses : Le coffret mugcake des Paresseuses (avec un mug), Le coffret Green soupes (avec un Mason jar),...

Et pour un suivi plus régulier de vos bonnes résolutions gourmandes, il y a les cahiers des Paresseuses, qui permettent de tenir un mois et donc de prendre de bonnes habitudes au quotidien. Je pense notamment au cahier Corps de rêve des Paresseuses et au Cahier minceur des Paresseuses.

 

 

Les livres plus centrés sur le bien-être, comme Santé, Secrets de jeunesse, Détox et Beauté des Paresseuses sont très bien aussi. Le seul soucis, c'est que c'est plutôt pour les néophytes dans ces domaines : si vous lisez comme moi beaucoup de blogs qui traitent de ces sujets, vous n'apprendrez pas grand chose de plus... J'imagine que c'est pour cela que j'ai plus apprécié le feng shui et la zen attitude des Paresseuses : leurs thèmes me plaisaient, mais je ne savais pas grand chose de tout cela.

 

 

Il y a aussi des guides qui demandent un peu plus de travail. Ceux relatifs au sport se lisent moins qu'ils ne se pratiquent (Abdos-fessiers, Gym, mais aussi Yoga ou Pilates), tout comme le Poker des Paresseuses.

Enfin, il y a les autres, que je lis plus pour le fun d'autre chose : le nouveau savoir-vivre des Paresseuses, les vacances des Paresseuses, la déco des Paresseuses...

 

 

Si j'aime la grande majorité de ces guides, certains laissent cependant à désirer. J'ai eu beaucoup de mal avec L'armoire idéale et Le vintage des Paresseuses, par exemple. Heureusement, il y en a pour tout le monde et cela ne coûte pas un rein (à part pour les discontinués...), donc il y a fort à parier que vous trouverez facilement votre bonheur dans cette collection !

 

- Platinegirl

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau