Nouvelle "communauté" chez Hachette

Comme vous le savez peut-être, il existe une communauté chez Hachette où l'on retrouve une bonne partie des ouvrages de cette maison : Lecture Academy, qui regroupe essentiellement les sorties des collections Black Moon et Livres de poche jeunesse. Eh bien désormais, il en existe une autre : Tixmee, qui regroupera des livres d'aventures, souvent avec une pointe de surnaturel. On y trouvera aussi bien des auteurs étrangers très connus, que des auteurs français. Par ailleurs le "rythme de parution se soutenu".

 

On a déjà pu découvrir Witch & Wizard de James Patterson et Gabrielle Charbonnet, premier tome de la série : Les rebelles du Nouvel Ordre (chronique à venir sous peu sur le site), Gregor de Suzanne Collins, premier tome de la série (auteure de Hunger Games). Bientôt vous allez pouvoir découvrir Bertrand Puard avec sa série Les effacés dont le premier tome est à paraître le 4 avril, et dont voici le synopsis pour que vous en sachiez un petit peu plus : 

 

Les effacés : Toxicité maximale (Mission 1) de Bertrand Puard


Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie.

Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien. Ils sont quatre, ils vont faire en sorte de lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vites classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu'il n'y ait plus jamais d'autres personnes supprimées au nom d'intérêts très controversés.

Une affaire autour des laboratoires pharmaceutiques : un mélange de l'affaire Servier et de la fameuse campagne de vaccination contre la grippe A

les-effaces-1.jpg

 

Pour lire un extrait, c'est ici !

 

et la couverture du tome 2 : Mission 2 : Krach ! (Une enquête dans le monde des traders, auscultant les rapports troubles entre finance de marche et politique) qui paraîtra donc en juin

les-effaces-2.jpg

 

Le tome 3 Mission 3 n'a pas encore de titre défini, et il s'agira de "L'envers du décor du milieu du foot" (parution en octobre)

Le tome 4 Mission 4 n'a pas encore de titre défini, et il s'agira "des dessous d'une élection présidentielle" (pas de date de parution pour le moment)

 

Intéressant n'est-ce pas ? En tout cas, moi ça me donne bien envie de découvrir cette série.


Une petite biographie de l'auteur :

Passionné de cinéma et de littérature policière, Bertrand Puard entre comme lecture aux Editions du Masque après avoir exercé comme trader à Londres. Il fait ses débuts d'écrivain avec une nouvelle : Et la lumière fut (1998) saluée par la critique. Encouragé par Serge Brussolo, alors directeur littéraire au Masque, il publie son premier roman, Musique de nuit, qui obtient le Prix du roman policier du festival de Cognac 2001. S'ensuivent plusieurs romans adultes et une série pour la jeunesse, Les Compagnons du Sablier (Flammarion), qui lui a valu d'être décrit dans Le Figaro Magazine comme "La nouvelle révélation jeunesse de la rentrée 2009".

bertrand-puard.jpg

 

Voici les couvertures des futures parutions, en exclusivité pour vous sur Lire ou Mourir 

 

hachette-1.jpg

Les suites vont donc arrivées effectivement assez vite, ce qui est une bonne nouvelle, pour nous lecteurs !

 

Je vous remets ici le site de cette nouvelle communauté, ainsi que sa page Facebook. Allez les rejoindre, ils n'attendent plus que vous !


Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/09/2012