Projecteur sur... les Editions du Riez !

Jusqu’à peu, je ne savais pas de quoi je pourrais parler en ce samedi maussade et j’ai eu la révélation via facebook : je vais essayer de vous convaincre d’offrir des livres pour Noël ! Vous me direz que pour un site de chroniques littéraire, ça devrait être facile. Je vais vous étonner, mais je me suis mis un challenge supplémentaire en choisissant une maison d’éditions en particulier.

Pourquoi cette année, le meilleur cadeau viendra-t-il des éditions du Riez ?

Cela fait déjà huit ans que les éditions du Riez existent. Huit ans que je commande fréquemment des livres de leur catalogue car je les trouve beau visuellement, et surtout, il y a de très, très bons auteurs qui y sont publiés. Mon premier coup de cœur ? Ce fut pour Le Ballet des Ames de Céline Guillaume. Poétique, une histoire prenante… cela peut paraître bizarre, mais c’est comme se souvenir de son premier baiser. Il y en a eu d’autres, toujours de très bons romans, jamais déçue, pas de mauvaises surprises.

Chez Lire ou Mourir, nous sommes fans de cette maison d’éditions, c’est pourquoi, je vous répertorie ici toutes nos chroniques, afin que vous puissiez voir ce que nous en pensons. Il y en aura forcément pour tous les goûts, les livres étant classés par catégories :


Brumes Étranges (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) :

Par le Sang du Démon, de Virginia Schilli

Les Chroniques de Siwès 1 : La Guerrière fantôme, de Syven

Le Sang des Chimères 1 : Mutante, de Sophie Dabat

Yanis, Déesse de la Mort et Sinièn, Déesse de la Vie, de Valérie Simon

Dernière semaine d'un reptile et Les Tangences divines, de Franck Ferric

Absinthes et Démons, d'Ambre Dubois

Rédemption, de Bérengère Rousseau

Sentiers Obscurs (Polars, Thrillers, Romans Noirs)

Projet Harmonie et Un Autre, de Christophe Nicolas

 

Dsc 0044

(cf collection de Sabbata)

Le bonus ? Commandez les livres qui vous plaisent ou que vous voulez offrir pour les fêtes sur leur site : http://www.editionsduriez.fr/ Certains livres sont en promotions, toutes les conditions sont réunies pour donner un petit coup de pouce.

Oui, parce que, malheureusement, nous ne sommes pas sûr de voir cette maison d’éditions continuer à l’avenir. Plusieurs facteurs entrent en jeu et je ne suis pas la mieux placée pour en parler, mais si vous souhaitez voir leur activité continuer, commandez les livres, lisez-les, offrez-les, conseillez-les autour de vous. Vous pouvez également nous poser des questions si vous le souhaitez, ce sera avec grand plaisir d’avoir une discussion, voire un partage sur un livre, une lecture commun.

Laissez-vous tenter et très bonne lecture à tous !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/11/2016