Samedi découverte : l'OSNI de Bernard Werber

Bernard werber osni

 

Vous le savez, Bernard Werber est un auteur que j'aime beaucoup. Parmi ses nombreux romans, j'ai adoré la trilogie des Fourmis, j'ai dévoré la saga Anges / Dieux... et j'ai vécu avec grand plaisir Le Livre Du Voyage. Alors quand j'ai vu que Bernard Werber se produirait en banlieue toulousaine dans le cadre de son spectacle "Histoire Extraordinaires, Expériences amusantes", j'ai immédiatement souhaité m'y rendre. Parce que j'aime beaucoup ce monsieur et parce que je suis de nature curieuse : un écrivain qui fait un spectacle, cela donne quoi ?

 

Bernard Werber m'a accueillie (parmi plus de 1000 autres chanceux) le soir du samedi 4 mars dernier à la Grande Halle de L'Union (31240), pour nous y présenter son OSNI : Objet Scénique Non Identifié. Et, en effet, il faut bien fabriquer un nom de toute pièce pour essayer de décrire les quelques heures que l'on a passées avec Bernard !

L'idée originale de ce spectacle, c'est de mêler le conte (Bernard Werber nous raconte quelques histoires extraordinaires qui lui sont vraiment arrivées) avec des expériences sensorielles d'ordre sophorologique, guidées elles-aussi par Bernard. Ceux qui ont lu comme moi Le Livre Du Voyage connaissent déjà ce genre de méditation guidée et seront ravis de pouvoir fermer les yeux et suivre la voix de Bernard Werber jusqu'à un lieu qu'ils feront leur et pourront revisiter à l'envi... Les autres devraient passer un bon moment aussi, comme ma mère, qui n'est pas du tout branchée "hypnose", qui était si relax qu'elle s'est assoupie lors de l'expérience finale :-)

Je n'ai pas envie d'en dire trop au cas où vous auriez envie de découvrir vous aussi cette autre facette de Bernard, qui se produira en mai prochain à St Louis (Théâtre de la Coupole) et en juin prochain à Paris (Théâtre des feux de la Rampe). Sachez juste les 1h30-2h passent vite en sa compagnie et que ce spectacle devrait vous plaire si vous êtes juste curieux ou déjà amateurs de sophrologie (à la limite de l'hypnose, de la méditation guidée ou même de l'ASMR).

 

- Platinegirl.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/04/2017