[Série TV] - Outlander, saison 2

Synopsis


Claire Randall, une infirmière de la Seconde Guerre Mondiale se retrouve projetée dans le passé, en 1743. Forcée d'épouser Jamie Fraser, un Écossais rebelle, elle en tombe amoureuse et doit alors composer avec deux amours à deux époques différentes. Claire doit apprendre à vivre au XVIIIe siècle dans un monde violent et imprévisible tout en menant une guerre sans merci pour sauver le coeur et l'âme de Jamie...

Description du produit

Contient :
- les 6 DVD de la saison
- les copies digitales des épisodes de la saison

Intégrale saison 2 :
2.01 - À travers le miroir (Through a Glass, Darkly)
2.02 - L'introduction à Versailles (Not in Scotland Anymore)
2.03 - La partition de musique (Useful Occupations and Deceptions)
2.04 - La Dame Blanche (La Dame Blanche)
2.05 - Une résurrection inopportune (Untimely Resurrection)
2.06 - Double jeu (Best Laid Schemes...)
2.07 - Faith (Faith)
2.08 - Le repaire du vieux renard (The Fox's Lair)
2.09 - Je suis Prest (Je Suis Prest)
2.10 - La bataille de Prestonpans (Prestonpans)
2.11 - Règlements de compte (Vengeance Is Mine)
2.12 - Le salut de Mary (The Hail Mary)
2.13 - Le talisman (Dragonfly in Amber)

 

Avis Ceinwèn

Tout le monde ou presque à maintenant entendu parler de Outlander. Série TV adaptée des romans éponymes écrit par Diana Gabaldon (chroniqué sur le site, merci aux éditions J'ai Lu), le show a raflé nombre de prix. Que vous l'ayez vu ou non, vous en avez entendu parler. 

Cette éditions DVD est la saison 2, qui couvre le second roman. 

Côté adaptation, il faut saluer le travail des scénaristes. C'est très fidèle au roman, et s'il y a des coupes ou des adaptations inévitables, on ne peut qu'être bluffé par la qualité de cette transposition. Petits et grands moments sont presque tous présent et la série est fidèle. Elle retransmet les sensations, les sentiments et les enjeux de ce second opus. 

Visuellement, c'est splendide. Les décors, les costumes sont à couper le souffle, et le jeu des acteurs indéniables. Même si vous n'avez pas lu le roman, on ne peut être qu'impressioné par le côté visuel. Que l'on soit en Ecosse, dans un monastère, à Paris, à la Cours ou dans un hôpital, le rendu est exceptionnel et l'immersion très réussie. 

Il est possible de visionner cette seconde saison sans avoir vu, ou lu, la première, mais je ne le recommande pas. Il est tout de même plus agréable d'avoir tous les éléments en mains pour appréhender les relations entre les personnages et les buts poursuivis par Claire et Jamie. 

 

Côté bonus, on trouvera quelques scènes coupées et des interviews. J'ai particulièrement appréciée ces dernières qui apportent un plus bienvenue à l'ensemble. Petits détails de tournage ou explications diverses, c'est passionnant. 

Ces petits élements ne sont pas groupés sur un seul disque mais répartis sur tous, donc si cela vous intéresse il faudra les visionner au fil des épisodes :)

 

29.99 €

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau