Wish-list de Sabbata [1]

Chaque année, c’est la même chose. Les gens se précipitent pour aller faire les achats de Noël. Quelques fois, pour certaines personnes, le choix est difficile. Va-t-elle aimer ou pas ? Ai-je pris la bonne couleur ? Est-ce démodé d’offrir un pull en cachemire ? Et pourquoi pas un parfum ?

Cette année, ne vous faites pas avoir : offrez un livre !

Il y en a pour tous les goûts : les petits lecteurs, grand lecteurs, dévoreurs de livres… Il y aura forcément quelque chose à emporter avec vous. Voici une petite sélection de ce qui me ferait plaisir à Noël et peut-être que ce sera votre cas.

 

Wild love 1 soleilBook girl soleilPour les petites lectrices, il n’est pas interdit de se tourner vers le manga. Certes, certains vous diront que ce n’est pas de la lecture, je le vois autrement. Vous êtes sans doute des personnes sensibles et intéressées par un côté artistique et le manga réunit pas mal de bons côtés. D’abord, il y a l’illustration qui est minutieuse, travaillé. Les thèmes sont divers, il y a parfois de la romance, de la magie, de l’humour,… et les séries varient. Deux nouveautés m’intéressent cet hiver, à savoir Wild love d’ Hiraku Miura et Book Girl d’HIYOSHIMARU Akira, tous deux édité chez soleil manga. Cela fait un moment que je n’ai pas lu de shojo, mais comme la littérature sentimentale, cela fait du bien parfois de se déconnecter avec des histoires qui vous redonne le moral. Le premier est accès romance, le second plus accès littérature, mais aucun doute sur le fait que cela fera passer le temps.

 

 

 

 

9782344007617 lPour les amoureux de dessins, il y a Fées et Amazones d’Olivier Ledroit édité chez Glénat, découvert par hasard en discutant avec une passionnée du genre. Pour avoir vu les illustrations, je peux vous dire que l’évasion est garantie. Alors oui, le livre est sorti il y a déjà quelques temps, mais pourquoi ne pas se laisser tenter ?

 

 

 

 

 

 

892799Autre livre qui m’a fait de l’œil par l’illustration, puis par le titre du livre et enfin le nom de l’auteur : L’Etrange Bibliothèque de Haruki Murakami édité chez Belfond. Là, je ne suis pas très objective, parce que c’est un de mes auteurs préférés, qui vient de recevoir le Prix Hans Christian Andersen, soit le prix danois le plus prestigieux du pays. A savoir que deux de ses premiers romans seront édités chez Belfond dès janvier pour la première fois en France.

 

 

 

 

 

 

9782226319081gOn change complètement de registre avec Le Test de Stéphane Allix chez Albin Michel, un essai ésotérique sur l’après-vie : vit-on après la mort ? Pouvons-nous parler avec les défunts à l’aide de médium, ces personnes intermédiaires aux deux mondes ? C’est un sujet qui fait sensation. Je pense que c’est à lire par curiosité, je ne suis pas là pour juger sur la véracité des propos, mais le thème m’intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

Cela me fait penser que j’aimerai connaître la suite du premier intégrale de la série Assassin royal de Robin Hobb, édité chez j’ai lu. C’est un peu tard pour connaître cette auteure et pourtant, maintenant que je suis lancée, je ne veux plus m’arrêter. Donc si vous avez un élan d’amour envers moi, je suis preneuse pour recevoir la première époque volume 2 ainsi que la deuxième époque volume 1 et 2.

51nfriaa5xl sx341 bo1 204 203 20051xch p61tl ac ul320 sr218 32051 ycmwsuwl sx340 bo1 204 203 200

 

51q4emv6edl ac ul320 sr200 3209782266241410Enfin, je vais finir cette wish-list avec deux romans young adult sortis chez pocket jeunesse, deux romans qui ont reçu de bonnes critiques par mes amies chroniqueuses qui les ont lus : Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir et Cité 19 de Stéphane Michaka. Le premier se passe dans un univers de fantasy, avec un fond de Hunger Games, paraît-il, tandis que le second parle de voyage dans le temps, dans un Paris du XIXe siècle. Inutile de dire que c’est complètement ma tasse de thé !

 

 

 

 

 

 

A voir si le Père Noël sera généreux cette année. Et vous, que désirez-vous avoir sous le sapin ?

Sabbata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/11/2015