Percy Jackson et la mer de monstres

21016312-20130627172719133-jpg-r-640-600-b-1-d6d6d6-f-jpg-q-x-xxyxx-3.jpg

Résumé:

Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d'accomplir sa destinée. Aidé de ses amis, demi-Dieux comme lui, il part à la recherche de la toison d'or...

 

Percy Jackson et la mer de monstres est le second volet des aventures du jeune demi-dieu. Le premier était sorti en 2010 par le réalisateur de Harry Potter, Chris Colombus. Cet opus à été réalisé par Thor Freudhental.

On y retrouve les acteurs du premier film, Logan Lerman qui interprete Percy, Alexandra Dadario qui interprete la fille d'Athéna et Brendon T. Jackson qui joue Grover. Coté méchant, c'est Jake Abel, vu dans les Ames vagabondes qui interprete Luke.

Sortie en salles le 07 Aout 2013!

percy-jackson-sea-of-monsters-alexandra-daddario-logan-lerman.jpg20511750-jpg-r-640-600-b-1-d6d6d6-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

Allez, la Bande-Annonce juste pour vous:

J'espère que ce sera aussi bien que le livre!!

 

Avis de Ceinwèn :

Vu au cinéma le jour de sa sortie ou presque ! J'avais beaucoup apprécié le premier opus, et j'avais vraiment hâte de découvrir la suite. Lorsque j'ai vu le film je n'avais pas encore lu le roman. Le film est beau visuellement, mais souffre de quelques longueurs. Il est un peu moins bon globalement que le un qui faisait pourtant, certes, un peu film pour jeunes. Mais le plus dommage reste cette énorme erreur scénaristique : où est le compagnon de Clarisse hein ? (fait qui m'a poussé à lire la série papier)

Cependant, ce film reste un très bon divertissement et offre au spectateur ce pourquoi il paye : du spectacle, du plaisir et de la détente. C'est bien c'est bon, et j'irai voir la suite s'il y en a une !

Pour ce qui est de la comparaison papier/livre je dirai que c'est bien fait. Certes, comme pour le premier opus, il n'y a pas tout et des remaniements inévitables ont eu lieu, mais néanmoins les scénaristes s'en tirent assez bien pour rester fidèle à l'esprit du livre. (On notera toutefois que le premier film a été tourné sans l'idée d'une suite ou alors par des scénaristes qui n'avaient aucune idée de ce qui les attendaient dans le tome 2...sinon Clarisse serait apparue plus tôt)

En bref : une bonne adaptation, certes qui s'éloigne un peu de la version originale, mais qui reste très bien à mon sens. 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/09/2013