Emmanuelle Nuncq chez Castelmore

Castelmore - label jeunesse / Young-Adult du groupe Bragelonne - vient d'intégrer à son écurie d'auteurs Emmanuelle Nuncq et son premier ouvrage publié : Bordemarge !

Ne vous inquiétez pas, la chronique du roman sera là dimanche prochain.

Toujours est-il que mercredi dernier, Marie nous a cordialement invité à nous retrouver en fin d'aprés-midi pour discutter avec l'auteur.

C'est une femme charmante, un peu fantasque, très timide mais qui aime ce qu'elle fait, que nous avons eu l'occasion de rencontrer. Ancienne bibliothécaire, la tête remplies d'histoire et les doigts très habiles pour confectionner des robes - sur lesquelles certaines filles bavaient - Emmanuelle Nuncq est tout à fait à l'image de son roman.

Elle sera d'ailleurs présente aux Imaginales en costume de Roxane ;) Son site ici.

Enfin bref :) Durant cet après-midi l'auteur nous a un peu parlé d'elle, de sa passion pour Tim Burton et Jane Austen, l'époque victorienne et le Steampunk (oui je sais...vous êtes déjà sous le charme). Passionnée de classiques, elle lit peu de romans plus modernes. Elle adore lire et voir des films (elle est plutôt calée sur le sujet) et aime la romance.

Emmanuelle Nuncq a eu la chance de rencontrer Stephane Marsan qui lui a donné l'opportunité de créer un roman comme elle en revait, qui lui correspondait, lui ressemblait et lui parlait. Ecrit en 6 mois, la plume de la jeune femme a rapidement conquis l'équipe de Castelmore qui s'est attelé à faire naître son bébé, allant même jusqu'à trouver Boulet pour lui faire une couverture correspondant parfaitement à l'univers du roman.

Influencée par ses lectures, Bordemarge est rempli de petites références que les plus jeunes ne comprendront peut-être pas mais qu'importe. Emmanuelle a voulu écrire ce roman en se basant sur ce qu'elle aurait aimé lire en ayant 10/12 ans. On se retrouve donc dans un roman de cape et d'épées teinté de steampunk construit comme un film, avec bonus et générique de fin. 

Le roman aura peut-être une suite sur le personnage d'Emily adulte (vous n'avez qu'à le lire pour savoir qui c'est ;)) mais pour le moment l'auteur travaille sur divers projets plus orientés fantasy, reprenant toutefois des personnages que l'on trouve dans Bordemarge.

 

Très timide mais gentille, je remercie l'auteur et également Barbara et Marie pour cette rencontre :)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/09/2012