Soirée à la Maison de Solenn

Rencontre à la Maison de Solenn

Ce mardi 8 novembre 2011, les éditions de l'Archipel nous ont convié à un événement un peu particulier.

En effet, à l'occasion de la sortie le 16 novembre 2011 de L'obélisque de neige, de Henri Pigaillem, Patrick Poivre d'Arvor (qui a préfacé le recueil) et l'auteur se sont rendus à la Maison de Solenn (ainsi nommée en l'honneur de la fille de l'ex-présentateur).

 

Tout d'abord cette Maison est un centre de soin pour adolescent (autre nom : Maison des adolescents, plus d'informations ici). Mais exceptionnelement, les éditions l'Archipel, aidés du personnel soignant et éducatif, ont organisé cette rencontre.

Nous arrivons à 18h et tous le monde est là, attendant l'arrivée des deux hommes. Attente un peu fébrile, dans un lieu un peu particulier, bien qu'agréable.
Arrivent alors les deux hommes, souriants et se prêtant volontiers au jeu des présentations.
100-4289.jpg
Nous nous installons sur des chaises devant Patrick Poivre d'Arvor et les quelques adolescents choisis pour lire avec lui. Ils vont ainsi nous lire un extrait du recueil de nouvelles de Henri Pigaillem.
La lecture terminée - et juste avant que les adolescents ne doivent retourner à leur quotidien - les deux hommes vont dédicacer les livres, gardant le sourire et échangeant quelques mots avec chacun.

Le lieu est assez originale, mais l'idée est très bonne, et l'auteur - bien que réservé - a volontiers discuté. L'ambiance était plutôt feutrée, les adolescents montrant une certaine réserve et préférant resté entre eux.

J'espère que cette expérience se renouvellera.

 

Veuillez excuser la qualité des photos, mais les adolescents ne pouvant être pris en photo, ce fut tout une histoire...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau