Sebastian Fitzek au Quais du Polar !

Aujourd’hui l’article du samedi que je vous propose est d’ordre informatif.

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis très fan de Sebastian Fitzek, c’est mon « grand malade n°1 » comme je l’appelle. Ses thrillers sont tous excellents – même si je ne les ai pas encore tous lus mais j’y suis presque ! – et à chaque fois je suis bluffée par le scénario et les retournements de situation.

Eh bien ce super auteur sera présent au Quais du Polar à Lyon, qui aura lieu du 31 mars au 2 avril 2017. Il y présentera son prochain livre : Le Somnambule, à paraître le 15 mars aux éditions de l’Archipel.

Autant vous dire que je suis triste de ne pas pouvoir y aller, mais ouf, j’ai déjà eu la chance de le rencontrer et il est vraiment accessible et sympathique. Même si lors de sa rencontre, il était enchaîné tel Hannibal lecter et en vêtement de prisonnier.

Donc si vous habitez Lyon ou les environs, n’hésitez pas à aller le voir et découvrir ses livres, vous ferez une superbe rencontre ! Et comme ça, vous aurez son dernier né : Le Somnambule, dont voici la quatrième de couverture !

 

Adolescent, Leo Nader était en proie à de terribles crises de somnambulisme. Si intenses, qu’on l’avait contraint à consulter un spécialiste, le Dr. Volwarth. Bien des années plus tard, alors que Leo se croit guéri, il découvre un matin que sa femme Nathalie a été blessée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter. Quand il essaie de la rattraper, elle s’enfuit avant de disparaitre mystérieusement. Leo décide alors de retourner voir le Dr. Volwarth, qui lui conseille de s’équiper d’une caméra pour enregistrer ses déplacements nocturnes. Ce que Leo va découvrir ira bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer…

 

Intriguant n’est-ce pas ? En tout cas, j’ai d’ores et déjà hâte de le lire !

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/01/2017