Rencontre avec Kami Garcia et Margaret Stohl

Kami Garcia et Margaret Stohl 

 

Vendredi 22 mars 2013, j'ai eu la chance d'avoir pu rencontrer lors d'une soirée VIP grâce à Black Moon (édition Hachette), les auteurs du Livre des Lunes : Kami Garcia et Margaret Stohl. Cette journée a été assez longue puisque je me trouvais dès le matin au salon du livre et passé 18h, il a fallu rallier les troupes (nous étions plusieurs blogueuses à devoir aller à la soirée VIP) pour partir à leur rencontre. Je guide ainsi les filles pour y aller (étant la seule à savoir où c’était) et on arrive donc au Zig Zag Café dans le 5e arr. de Paris, on descend dans le petit salon privé qui nous a été octroyés où un certain nombre de personnes étaient déjà là, à attendre. On s’installe et on attend l’arrivée des auteurs qui étaient un peu en retard à cause des bouchons.

 

Amandine (Place to be), Melisande (moi), Audrey (Un bout d'ailleurs) et Karen (Au boudoir écarlate) 

 

Une fois les auteurs arrivées, Cécile (l’attachée de presse) nous invite à poser nos questions histoire d’en profiter un petit peu vu qu’on n’avait qu’une heure et demi (moi, un peu moins devant partir à cause de mes trains). Le début un peu timide, les questions finissent par arriver et le dialogue s’installe. Les auteurs parlant beaucoup, ça n’était pas toujours évident pour Patricia (l’interprète) pour tout traduire mais ça a été. C'était très intéressant de discuter avec elles, elles étaient accessibles et adorables (rien que dans leur manière d’être).

 

Kami Garcia - Margaret Stohl - Patricia

 

On a appris pas mal de choses sur la série, la raison de l'écriture, pourquoi avoir choisi la Caroline du Sud et donc "Gatlin" pour créer l'histoire. Mais on a également appris pas mal de choses sur l'adaptation cinématographique qui était forcément la première question : à savoir si elles étaient satisfaites du résultat, etc. Personnellement, j'ai détesté le film parce qu'il y avait trop de changements par rapport au scénario d'origine sans compter les détails qui faisaient de cette histoire quelque chose d'original et tellement géniale à mes yeux, que ça m'a grandement déçu de voir ce qu'ils en ont fait. En tout cas, elles ont pu avoir accès au tournage et ont pris des photos qu'elles n'ont pas le droit de montrer mais ça a été tout de même un très bon souvenir pour elles (c'est l'essentiel en tout cas).

Puis Margaret Stohl se lève vers nous et commence les dédicaces (ce qui m’arrangeait comme je devais bientôt partir et que j’avais un certain nombre de choses à faire dédicacer dans ma valise). Mais les questions continuent pour ne pas perdre une seconde. Le temps passe très vite, ma rencontre durait en tout et pour tout 2h mais comme elles étaient un peu en retard et moi devant partir plus tôt, ça a dû durer pour moi à peine 1h30 mais c'était 1h30 vraiment très sympathique et je remercie vraiment Cécile pour cette opportunité, d'autant que ça m'évitait d'aller à la dédicace le dimanche au Salon du Livre de Paris, où j'ai su que c'était assez laborieux pour avoir une dédicace tant il y avait de monde, alors là au moins j'ai pu profiter d'elles un peu plus longuement et avoir toutes les dédicaces que je souhaitais (il y avait deux livres pour moi, mais pas seulement, il y avait aussi l'affiche à faire dédicacer suite au concours, ainsi que deux livres pour des amies, tant qu'à faire, autant en profiter).

 

Et me voilà repartie avec deux belles dédicaces et des souvenirs de cette rencontre

 

 

Pour plus de photos de la soirée je vous invite à aller ici !

 

 Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/09/2015