[News] Parutions J'ai lu

Parutions de juin 2013

 

SORTIE LE 05 JUIN

L'armée furieuse de Fred Vargas

Au cœur de la Brigade criminelle, le commissaire Adamsberg vaque à ses occupations. Même si Veyrenc, son ancien rival des Pyrénées, hésite encore à revenir, le reste de l’équipe évolue paisiblement : Rettancourt reste la grande « génératrice d’énergie », le chat dit « La Boule » dort toujours sur la photocopieuse, Danglard avec son verre de vin blanc développe un immense savoir, Mercadet est toujours à moitié endormi, Froissy fait des allers-retours entre sa réserve de nourriture et son bureau.
Une petite dame âgée attend le commissaire sur le trottoir, elle vient de Normandie. Ils n’ont pas rendez-vous, mais il n’y a qu’à lui qu’elle veut parler. Une nuit, dans son village, sa fille a vu « l’Armée furieuse », c’est-à-dire une cohorte de morts vivants qui vient enlever les pires personnes des environs. Meurtriers, voleurs, tous ceux qui n’ont pas la conscience tranquille se sentent menacés. Cette vieille légende est le signe que de multiples assassinats vont se produire.
Loin de sa circonscription, Adamsberg va pourtant accepter d’aller enquêter sur place, dans le village terrorisé de superstitions et de rumeurs sauvages. Aidé de la police locale, de son fils (qu’il a découvert dans Un lieu incertain), et de quelques complices, il tentera de protéger les mauvaises personnes contre le mauvais sort.

l-armee-furieuse.jpg

L'amour tombe du ciel de Barbara Cartland

résumé à venir

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton de Fred Ballard

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque ! Éclats de rire garantis. À lire de toute urgence !

 

La traversée de la France à la nage de Pierre Patrolin

Pierre Patrolin dit qu'en imaginant écrire La Traversée de la France à la nage, il a immédiatement compris qu'il allait entreprendre à la fois un authentique récit de voyage, imprévisible et véridique, et un véritable roman d'aventures, dont le héros ne saurait sortir indemne. Il franchit des barrages, il dévale malgré lui des rapides, il nage sous le sabot des vaches. Il s'écarte des routes : le propre de la nature de l'eau, des fleuves et des ruisseaux, c'est d'atteindre avec obstination le point le plus bas possible. De s'enfoncer dans le sol pour s'inscrire au creux du paysage. Au plus profond du paysage. Cette pente naturelle emporte donc le personnage qui décide de s'y soumettre, pour le conduire au hasard des plaines et des montagnes. Des villes aussi. Elle l'oblige surtout à un point de vue singulier. Cette position définit le héros, nageur obstiné et indécis à la fois, entraîné par le flot vers des périls insoupçonnés, des rencontres, la découverte de berges ignorées, à Paris comme en Auvergne, elle détermine aussi une forme d'honnêteté de l'écriture, de précision du regard, rythmée par le mouvement de la brasse et la répétition des horizons. Avec la volonté de s'immerger dans la réalité du monde pour s'attacher à le décrire, à l'image des peintres quand ils choisissent de partir travailler sur le motif. Finalement, Pierre Patrolin a écrit un récit où tous les paysages, les constructions, les animaux et surtout les personnages rencontrés au bord de l'eau sont, ou plutôt ont été réels. Sauf lui, dit-il encore. Et son baluchon...

La grande course de Flanagan de Tom McNab

Le 21 mars 1931, en pleine Dépression, dans le stade de Los Angeles, Douglas Fairbanks donne le départ de la Trans-America : 2000 athlètes dont 121 femmes, venus de soixante pays, s’élancent vers l’est. Ils doivent rallier New-York en passant par le désert Mojave, Las Vegas, Les Rocheuses, Chicago, effectuant chaque jour un marathon. Cette course dotée de 360 000 dollars de prix, la plus grande jamais organisée, est l’invention d’un entrepreneur audacieux, Charles C. Flanagan, inspiré d’un personnage réel. Grâce à l’auteur, ancien athlète, on partage les souffrances de cette armée hétéroclite qui fond au fil des jours. 862 coureurs atteindront New-York ; parmi eux MacNab suit le destin d’un vétéran américain Doc Cole, du syndicaliste Mike Morgan, de l’Ecossais Hugh McPhail, qui fuit la crise, du lord anglais Peter Thurleig, ou de Juan Martinez, un Mexicain ambassadeur de son village… On s’attache à chacun, à son propre petit roman, dans et à côté de la course. MacNab développe des intrigues parallèles : le rôle de l’argent et les difficultés de Flanagan, qui mène sa propre « course » d’obstacles, tenant toute l’organisation à bout de bras, en dépit de l’hostilité des instances olympiques officielles ; la présence d’une section de Jeunesses hitlériennes parmi les coureurs ; l’intervention de la mafia, etc. L’ensemble est généreux, bien bâti, vivifiant, tonique, et mérite pleinement son statut de roman-marathon : à la croisée des Chariots de feu et des Raisins de la colère, un roman inoubliable.



La chronique des Anciens, tome 2 : Un coeur de pierre de Théa Harrison

Depuis la mort de Fae, l'oncle de Tricks, celle-ci est pressentie pour monter sur le trône. Mais des complots sont fomentés contre elle et Tiago, mi-homme, mi-aigle, l'une des armes les plus puissantes des Wyrs, vole à son secours.

un-coeur-de-pierre.png


Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo de Nora Roberts

Amour, gloire et fortune... Margo en a toujours rêvé. En compagnie de ses amies d'enfance, Kate et Laura, elle a passé des heures à imaginer sa vie future : une célébrité mondiale et tous les hommes à ses pieds. Après une brillante carrière de mannequin - qui s'achève par un scandale - et de nombreuses aventures sans lendemain, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés... Pour se renflouer, elle décide d'ouvrir une boutique et de vendre les objets de luxe et les vêtements de haute couture qu'elle a accumulés durant les années précédentes. Projet que soutiennent avec enthousiasme Kate et Laura, mais aussi le séduisant Josh. Josh... le frère de Laura, qui la nargue depuis l'enfance, mais qui lui témoigne aussi une amitié sans faille. De l'ami à l'amant, il n'y a qu'un pas, que Margo franchit en se méfiant d'elle... et de lui. De peur de se laisser, une fois encore, emporter par ses rêves...

 L'hôtel des souvenirs, tome 3 : Sous le charme de Nora Roberts

résumé à venir

 

Friday Harbor, tome 2 : Le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas

Zoé Hoffman a perdu tout espoir de trouver l'amour. Elle ne fait plus confiance aux hommes. Surtout pas à Alex Nolan car tout les oppose.

 Une lady nommée Patience de Lisa Valdez

Coup de tonnerre à la cour d'Angleterre ! On vient d'apprendre que Matthew Hawkmore, frère du comte de Langley, n'est qu'un vulgaire bâtard. Le scandale fait de lui un paria maudit que nul ne saurait fréquenter... excepté Patience, sa belle-soeur, qui se sent tout de suite fascinée par cet homme dominateur et assoiffé de revanche. La belle rousse n'aspire pas au mariage ; elle n'aime que la musique. Pourtant, une autre passion va bientôt l'embraser, éveiller en elle des instincts qu'elle ignorait, au cours d'un incroyable voyage initiatique vers le plaisir, la soumission et l'amour...

une-lady-nommee-patience.jpg

Sous le sceau de l'amour de Shirlee Busbee

Morgana s'est donnée à Royce Manchester, un vil séducteur qui a abusé d'elle. Elle décide de se venger coûte que coûte.

sous-le-sceau-de-l-amour.jpg

Les noces d'Elliott Mc Bride de Jennifer Ashley

Elliot McBride, un homme brisé par de nombreuses années de prison, assiste au mariage de son amie d'enfance Julian St.John. Celle-ci est abandonnée par son futur époux au pied de l'autel. Pour sauver son honneur, Elliot se propose de l'épouser.

les-noces-d-elliott-mc-bride.jpg

Les célibataires, tome 2 : Les tourments des amants de Emma Wildes

Madeline May n'a pas d'autre choix que de faire appel à Luke Daudet, le vicomte Altea, pour la sortir d'un mauvais pas. Cette situation devient dangereuse, surtout après la nuit de passion qu'elle a passé avec lui, car elle risque à nouveau de succomber à son charme.

les-tourments-des-amants.jpg


SORTIE LE 12 JUIN

Edenborn de Nick Sagan

A la fin du XXIe siècle, l'espèce humaine a totalement été éradiquée par le Black Ep, un virus qui détruit l'ADN de ses victimes. Pourtant, une poignée d'hommes et de femmes hante encore les ruines du monde. Les scientifiques qui leur ont " donné naissance " avant la catastrophe les ont dotés d'un code génétique différent du nôtre, les immunisant contre le Black Ep. Ils ont passé leur enfance dans une Réalité Virtuelle Immersive, où ils ont vécu l'illusion d'une jeunesse normale et acquis les connaissances nécessaires à l'exécution de leur mission future : ressusciter l'humanité. C'est à cette tâche qu'ils s'attèlent aujourd'hui, mais, alors qu'ils sont sur le point de faire une avancée significative, plusieurs de leurs " enfants " meurent inexplicablement. Mutation du virus ou sabotage ?


La saga Vorkosigan, tome 1 : Cryoburn de Lois Mc Master Bujold

Sur Kibou-daini, le pouvoir est détenu par les holdings du commerce de la mort. Ces sociétés vendent à leurs clients des lendemains qui chantent, ou plus précisément la stase cryogénique qui permettra de les atteindre. Mais lorsqu'une de ces cryocorps prétend étendre son activité dans le système de Barrayar, l'empereur Gregor voit rouge et dépêche son meilleur agent, l'auditeur impérial Miles Vorkosigan, enquêter sur place. A peine arrivé, le Barrayaran est victime d'un attentat dont il réchappe in extremis. De là, son enquête va prendre une tout autre tournure : corruption, conspirations à tous les niveaux, kidnapping... Tout le monde a un secret à cacher. Mais comme toujours, Miles a un coup d'avance !


Prête-moi ta vie pour t'écrire là-haut de Françoise Dorin

«Si je n'avais pas été la fille de mon père, j'aurais sûrement écrit un roman sur sa vie... Sur son enfance plus que modeste de petit villageois charentais, se voyant déjà en haut de l'affiche comme violoniste virtuose. Sur son obligation de concilier musique et notariat. Sur son engagement dans l'armée pour pouvoir monter à Paris... avec vue sur le Conservatoire. Sur son rêve brisé par la guerre de 1914 et son violon remplacé par un brancard ! i Sur ses années de galère, après l'armistice et avant, pour lui, une réussite inattendue à la fois comme chansonnier-revuiste et comme mari d'une ravissante normande. Oui, vraiment, la vie de mon père avait tout pour devenir un roman. Alors, finalement, je l'ai racontée sous son regard, dans une tendre et joyeuse complicité.»

L'espion du roi de Gérard Morel

Tout est paradoxal dans la vie du chevalier d'Éon, le plus célèbre des agents secrets de l'Histoire. Fin lettré, il écrivait des ouvrages et correspondait avec les plus grands esprits de son époque. Il était aussi très habile à manier l'épée, au point de se voir accorder le titre de capitaine des dragons. Mais, plus que tout, c'est sa double apparence qui le rend étrange et insaisissable. Habillé en femme, il séduisit les plus grands hommes de son temps, pour accomplir les missions que lui confiait Louis XV et fréquenter rois et impératrices dont il devenait le confident.
Le chevalier d'Éon est ici envoyé en Russie par son roi, avec ordre de convaincre la tsarine Elisabeth Iere de s'allier à la France. Il réussit brillamment sa mission, au point qu'Elisabeth, lui vouant une confiance absolue, lui révèle le plus intime de ses secrets et le charge à son tour d'une mystérieuse enquête.

Comme dans un film noir de Isabelle Alexis

Carole est victime d'un agresseur qui a déjà blessé au couteau deux jeunes femmes des lundis de décembre, à 18 heures. Plongée dans le coma, elle revit les épisodes les plus traumatisants de son existence : son adultère avec Patrick et son divorce brutal d'avec Quentin ou encore le stratagème familial mis en place pour faire emprisonner le compagnon de sa soeur Agnès, ivrogne notoire.

La resquilleuse de Mary Wesley

Elle a réglé ses factures (inhabituel), rangé son bureau (extravagant) et détruit toutes les toiles d'araignées (surprenant). Matilda s'apprête à filer à l'anglaise. Plus rien ne la retient à la vie : son mari est mort, leur chien et leur chatte aussi. Mais elle se heurte à un empêcheur de se suicider en rond.
Grand-mère indigne, sa philosophie fera rougir. De plaisir ou de jalousie ? La belle n'en a cure.

L'enfant de personne de Charlotte Link

Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ? Au fil d'une intrigue policière habilement conçue, Charlotte Link nous plonge au coeur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l'un de ses meilleurs romans à ce jour.


Satan à Goray de Issac Bashevis Singer

Goray, vers 1665, petite ville perdue dans la province de Lublin en Pologne. La communauté juive se remet tout juste des massacres perpétrés par les cosaques de Chmielnichi seize ans plus tôt, quand le bruit de l’arrivée du Messie, incarné par un certain Zabattaï Zevi, se propage comme une traînée de poudre.
Un rabbin peu scrupuleux oriente alors les fidèles dans la lecture des textes sacrés, les incitant à abandonner leurs biens et à vivre dans le péché pour mieux se préparer à la rédemption… Plongeant ainsi la ville dans un chaos sans nom.
Qui de Zabattaï Zevi, Rechele la prophétesse ou Reb Gedaliya imposera sa Loi à Goray ?

 

La rune du loup de M.D Lachlan

Le roi viking, Athun mène son armée dans une attaque contre un village anglo-saxon. A sa demande, les enfants sont épargnés, car une prophétie prétend que les Saxons ont volé un enfant des dieux qu' Athun doit éduquer comme son héritier. Cependant le roi découvre des jumeaux. Il va placer leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur de Troll.


La défection de A.J Lewinter de Robert Littell

A.J. Lewinter, ingénieur américain spécialisé dans la recherche nucléaire, demande l'asile politique à l'Union soviétique. Les Russes l'acceptent en échange des codes des missiles MIRV. Les deux camps s'interrogent sur ce que sait exactement Lewinter.

 Pure, tome 2 : Fusion de Julianna Baggott 

Willux et les Purs sont en colère depuis la fuite de Partridge. S'il ne revient pas, leur vengeance entraînera une destruction totale. Mais depuis que ce dernier et ses amis Pressia et Bradwell connaissent la vérité sur le Dôme, ils veulent le renverser. Ils doivent rapidement trouver une solution.

 

914201-479120485494949-576170518-o.jpg


 

SORTIE LE 19 JUIN

Le royaume des carpates, tome 4 : Désirs magiques de Christine Feehan

Savannah Dubrinsky a le pouvoir d'hypnotiser ceux qu'elle rencontre. Seul Gregori, le plus puissant des Carpatiens lui résiste et s'immisce dans son esprit pour lui dire qu'il va venir sauver son âme. Cet appel est celui de l'amour et du désir mais il est aussi très dangereux.

 

Esclave de ses charmes de Hope Tarr

Gavin Carmichael, un brillant avocat, retrouve son amie d'enfance de l'orphelinat, Daisy Lake, dans un music-hall mal famé. Au risque de succomber à une passion dévorante, il décide de lui offrir une vie meilleure.

 

Les McCabe, tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plus aimer de Maya Banks

Pour sauver l'alliance entre les clans, Caelen McCabe décide d'épouser Rionna MCDonald, rejetée par son frère. Mais il n'a pas confiance en cette femme tentatrice qui le tourmente avec ses charmes.

 

La saga des Montgomery, tome 2 : Un teint de velours de Jude Deveraux

Amour mouvementé entre deux êtres au caractère fort, une Ecossaise et un Anglais, dans les Highlands de l'Ecosse médiévale.

 

Les Kendrick et les Coulter, Tome 5 : Pour l'amour de Nathalie de Catherine Anderson

Après un divorce difficile, Nathalie est venue s'installer à la campagne avec ses deux enfants chez son grand-père. Zeke Coulter, leur voisin célibataire, découvre une jeune femme séduisante et décidée à s'en sortir. Mais l'ex-mari de Nathalie lui rend la vie infernale, au point de la mettre en danger, elle et ses enfants.

 

 

Les frères Mccloud, tome 3  : Hors de controle de Shannon Mc Kenna

Mag Callahan devait mourir. Ainsi en avait décidé Marcus, mais son frère Faris, obsédé par la beauté de la jeune femme, l'avait laissée s'échapper. Sept mois plus tard, devenue Margot Vetter, le cauchemar recommence : son appartement est cambriolé, le cadavre d'un chien est déposé devant sa porte. Margot choisit de se battre. Elle engage le détective Davy McCloud, expert en arts martiaux, à qui elle se contente de dire qu'elle est harcelée par un maniaque. Trop perspicace, trop autoritaire et trop séduisant, McCloud ne tarde pas à empiéter sur des territoires qu'elle croyait protégés. Comment réagira-t-il s'il découvre qu'elle est accusée de meurtre ? La laissera-t-il affronter seule le psychopathe qui la traque ?

 

12 Femmes d'Orient qui ont changé l'histoire de Gilbert Sinoué

Qu'elles soient nées dans la pauvreté ou dans l'aisance, qu'elles aient vu le jour en Egypte ou au Maroc, en Syrie ou à Constantinople, à toutes les époques, des femmes d'Orient ont su forcer le destin et se hisser, envers et contre tous, vers les étoiles. Qu'il s'agisse de l'inoubliable Oum Kalsoum, "La voix des Arabes ", de La Kahina, la farouche guerrière, de Hoda Shaarawi, féministe avant l'heure, de Hatshepsout, l'unique reine-pharaon, de Zénobie, la reine de Palmyre, ou encore d'Aïcha, l'épouse préférée du Prophète, toutes, à leur manière, ont laissé une empreinte indélébile dans le grand livre de l'Histoire humaine. C'est leur destin éblouissant que Gilbert Sinoué nous rappelle à travers ces pages où rêve et réalité se confondent.

 


La mémoire du bourreau de Maud Tabachnik

Quand l'autobiographie d'un tueur prend la forme des mémoires d'un officier nazi, l'espoir peine à renaître de ses cendres.

 

Une femme dans la tourmente de Nora Roberts

L’agression qu’elle a subie, aussi brutale qu’inexplicable, est vécue comme un traumatisme par Miranda Jones, une jeune historienne d’art enthousiaste et passionnée. Un cauchemar qui n’en finit plus. Car, bientôt, une statue d’une valeur inestimable est dérobée dans l’institut qu’elle dirige, tandis qu’un message anonyme plein de haine la menace personnellement. Se pourrait-il qu’il s’agisse de son agresseur ? Mais qui pourrait bien lui en vouloir à ce point ?
Choquée, Miranda refuse de se laisser abattre et décide de faire face seule à ce mystérieux ennemi qui s’acharne à lui nuire et à saboter son travail. Jusqu’au jour où elle découvre l’un de ses assistants assassiné et comprend que, cette fois, elle a besoin d’aide. Car c’est bel et bien sa vie qui est en jeu…

 

La vie de Louis Fronsac et autres nouvelles de Jean d'Aillon

C'est sous la plume d'Aurore La Forêt, la belle-fille de Louis Fronsac que J. d'Aillon raconte la vie de celui qui fut notaire au Châtelet, puis chevalier de Saint-Michel, marquis de Vivonne et enfin chevalier de Saint-Louis.

 

Laisse moi te posseder de Beth Kerry

Francesca Arno, une étudiante en art, est choisie pour réaliser une peinture murale dans le nouveau bâtiment de Noble Enterprises. Lors d'un cocktail, elle fait la connaissance du puissant et insaisissable Ian Noble, le dirigeant de la société. Il l'attire. Entre eux, s'installe un jeu passionnel et sans limite... 

  

SORTIE LE 26 JUIN

Illusions mortelles de Charlotte Link

Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien. Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu. Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre, alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : dettes, double vie, maîtresse. Aurait-il décidé de disparaître en l'abandonnant avec sa petite fille ? Décidée à le retrouver, Laura quitte Francfort et se rend près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux.

The killing, tome 2 de David Hewson

Une avocate est assassinée et trois personnes sont impliquées. L'inspectrice Sarah Lund, ancienne chef adjointe de la police est la première, le second, Thomas Buch est ministre de la justice et le troisième, Jens Peter Raben est un soldat emprisonné. Le chef de la police décide cependant de se rapprocher de Sarah pour résoudre l'enquête.

Mes nuits sont plus belles que vos jours de Marie Billetdoux

Un homme, une femme, un hôtel, les draps d’un lit, la chaleur d’un mois de juillet, la lune et la mer : avec ces seuls éléments, Marie Billetdoux construit un roman qui a la rigueur d’une tragédie antique, où trois nuits sont toute une vie.
Mes nuits sont plus belles que vos jours est le roman d’une rencontre. Toute rencontre est un risque ; à la première minute, aux premiers mots échangés, l’histoire, déjà, est en marche.

Madame, ma fille cadette de Marie Billetdoux

« Mon père était auteur dramatique. Personne, à part cela, ne peut dire vraiment qui il était : célèbre et inconnu, pauvre et riche, sinistre et rigolo, inoccupé et suroccupé, glorieux et misérable, humble et matamore, bon et très méchant, passif et violemment révolutionnaire, doux et agressif, amusant et désespérant, plein d’amour et parfois vachard… À force de pudeur et de secret, il a brouillé les pistes jusque dans l’oeuvre multiforme et inclassable qu’il a laissée. Ce n’est donc qu’un fragment de l’homme encore qu’on découvrira ici : celui que mes propres difficultés d’être, entre onze et vingt ans, ont conduit à m’écrire, de nuit, dans la maison même, six lettres déposées avant l’aube sous la brosse à cheveux de la salle de bains – et l’homme de quelques autres lettres aussi…
Lui-même, à cette époque, n’allait pas très bien. Mais perçoit-on, lorsqu’on est occupé à grandir, toutes les saisons d’un père ? Alors qu’il avait commencé à se taire – au sens où l’on parle du silence d’un auteur – il est arrivé que j’ai commencé à écrire… Je jure que je ne savais pas ce que je faisais. Il s’est joué là pour moi, entre onze et vingt ans, à bas bruit sur un air de destin, un incompréhensible tour de passe-passe. »

 

Parutions de juillet 2013

Coeurs-brisés.com d'Emma Garcia

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...


Un duc à vendre de Barbara Cartland

À la mort de son père, Seldon, duc d’Ottenburn, se rend compte qu’il est au bord de la ruine. Pour remédier à cette situation catastrophique, il va faire fi de tous ses principes et épouser la riche et non moins ravissante héritière américaine Magnolia Vandevilt. Mais le soir de sa nuit de noce, la jeune épouse refuse de lui ouvrir sa porte. Une situation inhabituelle pour ce duc auquel aucune femme ne résiste. Pour conquérir le cœur de celle qui est désormais sa femme, il va falloir qu’il fasse preuve de courage, de ténacité mais aussi de beaucoup de patience…


Les illusionnistes de Norah Roberts 

Luke et Roxane. Le roi des évasions et la princesse des magiciennes… Ils se sont rencontrés enfants, ignoré adolescents et, adultes, ont partagé les joies de la scène, du cambriolage et de l’amour. Or Luke, victime d’un odieux chantage, a autrefois dû tout quitter et abandonner sa bienaimée, qui portait le fruit de leur passion. 
Cinq ans plus tard, Luke est de retour, et c’est dans sa loge qu’il attend Roxane. Mais face à l’accueil glacial que lui réserve la jeune femme, Luke comprend qu’il doit reconquérir son cœur. Magie, humour… il déploie toutes ses armes pour la faire sourire. Réussira-t-il à reconstruire leur amour brisé ?

 

DARKLIGHT

Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes de Stacia Kane

« Cela fait maintenant trois mois que je suis à la tête d’une petite famille démoniaque et quelqu’un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l’assassinat de certains démons m’appartenant et ma nuit passée en prison ?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite… »

 


Aurora Teagarden, tome 2 : Un crime en héritage de Charlaine Harris

Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora "Roe" Teagarden, a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance. La voilà à la tête d’une somme d’argent rondelette, de bijoux et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle découvre, dans cette demeure, un crâne humain caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre. Mais comment mener l’enquête auprès du voisinage, sans éveiller leurs soupçons ?

Les ailes de la nuit de Robert Silverberg

La Terre est décadente. Les Guetteurs attendent que viennent les envahisseurs... et un jour ils arrivent. C'est l'histoire de la chute de l'humanité et de sa rédemption à travers un vieux Guetteur et ses pérégrinations entre Roum, Perris et Jorslem.


La saga Vorkosigan, intégral 4 de Loïs MacMaster Bujold

résumé à venir


AVENTURES ET PASSIONS


Les célibataires, tome 3 : Secrets intimes de Emma Wildes

Michael Hepburn est un espion au service de la couronne britannique. Il n'a jamais songé à se marier mais lorsque son frère aîné meurt, il se voit dans l'obligation de le remplacer dans ses fonctions de duc et auprès de sa jeune fiancée. Il va tout faire pour que Julianna ignore la nature exacte de son travail.


Les Fraziers, tome 2 : Que serais-je sans ton amour ? de Jade Lee

Capturé par les Barbaresques, Kit Frazier est resté sept ans en exil et rentre enfin en Angleterre. Tout le monde le croyait mort. Sa fiancée en a épousé un autre et, après tant de temps passé loin de Londres, ses pairs le considèrent plus comme un pirate que comme un gentleman. Il faut dire que pour survivre, Kit a parfois dû se résoudre à l'innommable. La seule à le comprendre est Maddy Wilson, qui doit absolument trouver un mari sous peine d’être jetée à la rue... ou d'accepter un destin pire encore. Tous deux se cherchent une place en ce monde. La trouveront-ils ensemble ?


 

La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles de Lisa Kleypas

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l’aristocratie anglaise. Ainsi en a décidé son père. Sinon, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité.
Sauf que c’est de Hannah, la demoiselle de compagnie de Natalie, dont il tombe éperdument amoureux.
Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses sœurs et leurs amies – les quatre incorrigibles « laissées-pour-compte » – sont ravies de jouer les marieuses. Lors d’un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux…

 

La saga des Montgomery, tome 3 : Une mélodie de velours de Jude Deveraux

résumé à venir

 

Comment conquérir son épouse ? d'Ashley March

 

 

PROMESSES

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber

Mary, en Louisiane, découvre l’annonce de Travis dans une gazette du Montana : Cherche épouse pour s’occuper de trois enfants. Doit savoir cuisiner, coudre et chanter. Vivra dans un ranch. Elle répond : Je suis excellente cuisinière, fais mes propres robes et suis soprano à l’église. Je ne connais pas grand-chose du bétail mais ne souffre pas du rhume des foins. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve à l’autre bout de l’Amérique.
Fuir sa solitude et se sentir utile, voilà ce qui motive la timide Mary. Travis, lui, s’acharne à conserver la garde des enfants de son frère qui vient de mourir. Tâche trop lourde pour un fermier célibataire ! Ce sera un mariage de pures convenances, pas question d’amour entre ces deux êtres si différents.
Car n’est-ce pas pure folie que d’imaginer trouver l’amour par petite annonce ?


CREPUSCULE


Le cercle des immortels, Tome 14 :  L'astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon

Résumé à venir


PASSION INTENSE

H.O.T., tome 1 : Divins plaisirs de Lacey Alexander

Résumé à venir


Séduction en ligne d'Erin McCarthy 

Avoir douze heures pour prouver à sa collègue que l’amour s’épanouit mieux dans la réalité que dans le monde virtuel ; être enfermé face à un ordinateur et devoir livrer ses secrets les plus intimes à sa sexy collaboratrice ; aider une amie de longue date à débloquer son site professionnel, trafiqué par des petits malins, sans se douter que cette fidèle amitié va subir un sacré survoltage…
Trois duos, un point commun : Internet. En amour comme en matière de sexe, le web recèle de mille et une promesses. Derrière leurs écrans, ils vont partager tous leurs fantasmes et entamer le plus voluptueux des jeux. Celui de la séduction en ligne…


ROMANTIC SUSPENSE


Mister Perfect de Linda Howard

Trois fiançailles ratées… et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S’il existe, ce n’est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, entourée de ses amies Marci, T.J. et Luna, elle dresse le portrait de l’homme parfait : honnête, fidèle, gentil, fiable, drôle, friqué, beau gosse, bon coup… Si incroyable que cela puisse paraître, cette liste va, du jour au lendemain, leur fait connaître la célébrité. Mais aussi pas mal d’ennuis. Et l’aventure tourne au cauchemar quand l’une d’elles est assassinée. Terrorisées mais déterminées à venger leur amie, les trois autres mènent l’enquête…


Parutions d'août 2013

SORTIE LE 21 AOUT

Hollow, tome 3 : Hidden de Jessica Verday

couverture et résumé à venir

(source : Amazon)

 

Pathfinder d’Orson Scott Card (partie 1)

Couverture et résumé à venir

 

Les Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du Maître de Laura Gallego Garcia

La Haute École de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana «un sort pire que la mort»... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter ?

 

AVENTURES ET PASSIONS

 

La saga des montgomery, tome 4 : Un ange de velours de Jude Deveraux 

résumé et couverture à venir

 

PROMESSES

 

Friday Harbor, tome 3 : Crystal cove de Lisa Kleypas

couverture et résumé à venir

 

One night with a hero de Laura Kaye

couverture et résumé à venir

 

Some like it hot de  Louisa Edwards

couverture et résumé à venir

 

PASSION

Sweet persuasion de Maya Banks

couverture et résumé à venir

 

Les liaisons sulfureuses de Lisa Marie Rice

couverture et résumé à venir

 

 

SORTIE LE 28 AOUT

Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

résumé à venir

 

Le dernier apprenti sorcier, Tome 4 de Ben Aaronovitch

résumé et couverture à venir

 

Les highlanders 8 de Karen Marie Moning

couverture et résumé à venir 


Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch (poche)

L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel.. . s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...

 couverture du GF

Emergency, tome 1 : Morsure nocturne de Cassie Alexander

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables... et les embrouilles qui vont avec !”

(merci à bit-lit.com pour l'info)

morsure-nocturne.jpg

 

 

Parutions de septembre 2013


SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

Le Trône de fer l'Intégrale, Tome 13 : Le bucher d'un roi de George Martin

Résumé et couverture à venir


PASSION

One night with sole regret 1 & 2 d'Olivia Cunning

couverture et résumé à venir

 


SORTIE LE 11 SEPTEMBRE

Fille d'Avalon tome 2 : Shadowspell de Jenna Black

couverture et résumé à venir

 

Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Eternels d’Eli Anderson

Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d autre n existe. Je crois que pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs. Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l'homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ?
Nos ennemis jurés veulent dominer le monde. Ils nous poursuivent partout, au sommet de la tour Eiffel ensorcelée, dans les profondeurs mystérieuses et magiques de Disneyland. Personne ne leur résistera. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m a confiée. Mais dois-je renoncer à l amour pour sauver le monde ?

 

Kitty Norville, tome 2 : Kitty au Capitole de Carrie Vaughn

Lorsqu'on est devenue célèbre grâce à une émission de radio - et loup-garou, accessoirement -, on préfère être entendue plutôt que vue, vous me comprenez certainement. Mais voilà, maintenant que j'ai été invitée à témoigner devant le Sénat sans aucun moyen d'y échapper, mon visage a été retransmis sur tous les écrans de télévision du pays. Comme si je n'avais pas suffisamment d'ennemis ! Parmi les nouveaux venus, la reine vampire de la ville et un député plus que religieux... Mes ennuis ne font que commencer...

 

Le bonheur est pour demain de ???

couverture et résumé à venir

 

SORTIE LE 18 SEPTEMBRE 

Le royaumes des carpates, tome 5 : Désirs suprêmes de Christine Feehan

couverture et résumé à venir

 

Addicted to you de ???

couverture et résumé à venir

 

Les salauds gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang de Scott Lynch

Locke lamora, l'ancienne ronce de camorr, et son comparse jean tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-état de tal verrar, où ils prévoient bientôt de réaliser leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à l'aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite et voler son incommensurable trésor. il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement: le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. un domaine que locke et jean croient connaître sur le bout des doigts. Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate de la redoutable capitaine zamira drakasha. une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord ! et pendant ce temps, les mages esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment: un certain locke lamora. 

COUVERTURE GF

La Société, tome 1 : Qui de nous deux ? Angela Behelle

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

 

COUVERTURE SUJETTE A CHANGEMENT

Les Larmes Rouges, tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera

« Le temps n’est rien… 

Il est des histoires qui traversent les siècles… » 

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. 

Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. 

Peu à peu, elle perd pied… 

Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 

Parutions d'Octobre 2013

SORTIE LE 2 OCTOBRE

Les ombres de la nuit, tome 9 : Dreams of a dark warrior de Kresley Cole

Couverture et résumé à venir

 

Les chroniques de Nick, tome 1 : Infinité de Sherrilyn Kenyon

couverture et résumé à venir

 

Le cycle d’Ender, tome 1 : La stratégie Ender d’Orson Scott Card

Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi â repousser l'attaque des doryphore... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers - Tous des surdoués, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé a devenir un puissant Stratege, il est le jouet des manipulations supérieurs depuis sa naissance... Et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité. et Ender n'a que six ans.

 

Pour l'éternité de Barbara Cartland

couverture et résumé à venir

 

Hot cops, tome 2 Party of three de Lacey

couverture et résumé à venir

 

PROMESSES

 

Un amour à négocier de Scott

couverture et résumé à venir

 

SORTIE LE 9 OCTOBRE

Alex Craft, tome 3 : Amnésie de Kalayna Price

couverture et résumé à venir

 

Pathfinder d’Orson Scott Card (partie 2)

Couverture et résumé à venir

 

Aurora Teagarden, tome 3 : A vendre : trois chambre, un cadavre de Charlaine Harris

Couverture et résumé à venir

 

Les Chroniques de Dani « Mega » O’Malley, tome 1 : Iced de Karen Marie Moning

Couverture et résumé à venir

 

SORTIE LE 16 OCTOBRE

 

PASSION

 

Edge of midnight de Shannon McKenna

couverture et résumé à venir

 

PROMESSES

Whisper falls de Blake

couverture et résumé à venir

 

Parutions de Novembre 2013

 

Les Chroniques de la Tour, tome 3 : L’appel des morts de Laura Gallego Garcia

« Dix êtres vivants et un mort. Onze personnes qui tisseront le destin du monde des vivants et du monde des morts. Onze personnes qui se trouveront dans la Tour lorsque les deux dimensions seront proches au point de pouvoir fusionner. Onze personnes qui forgeront leur malheur ou leur légende. » Alors que le monde des vivants et celui des morts se rapprochent, Dana et ses élèves doivent affronter cette terrible prophétie. Sauront-ils résister aux assauts des spectres et autres mages noirs ?

 

SORTIE LE 20 NOVEMBRE

PASSION INTENSE

 

Houston, Forces Speciales, tome 3 : Douce Séduction de Maya Banks

couverture et résumé à venir 

 

CREPUSCULE

Chasseuses d’aliens, tome 5 : Sanglante extase, de Gena Showalter

Couverture et résumé à venir

 

Parutions 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

 

Résumé à venir

beautiful-disaster.jpg

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/06/2013