[News] Parutions Editions du Riez

 

 Sortie de mai 2013

SORTIE DEBUT MAI

Anthologie Destination Mars

Mars, quatre lettres qui ont une signification depuis bien longtemps, du dieu romain de la guerre à cet astre, grand, rouge et mystérieux. Cet astre suffisamment loin pour nous permettre de développer notre imagination.
La Planète Rouge a enflammé les esprits, des voyages interplanétaires de la science-fiction à la mythologie imaginaire d’une planète qui a offert des images splendides à notre génération.
Mars, ici, est le centre de deux études et de nouvelles inédites mélangées à des textes déjà parus. Un volume pour satisfaire les fans de la science comme ceux qui préfèrent encore rêver la tête en l’air.
Des auteurs de toute la Francophonie vous invitent à bord de leurs textes pour un voyage qui sera passionnant mais garanti plus court que celui qui attend les « martionautes » du futur !

 

destination-mars.jpg


SORTIE LE 22 MAI

Anthologie Cœurs de loups

Cœurs de loups, ce sont seize auteurs décidés à unir leurs voix dans une anthologie. Seize auteurs décidés à abolir les frontières, et brouiller les origines. Avec eux, les loups deviennent hommes et les hommes choisissent les loups, les loups content un nouveau monde, ou l’ancien qu’ils ont aimé, les fourrures et les peaux se mêlent pour créer un chant, un chant d’espoir et de cœur, pour les loups et les autres grands prédateurs.

 coeurs-de-loups.jpg 

SORTIE LE 30 MAI

Le Sang des Chimères, tome 1 : Mutante de Sophie Dabat > CHRONIQUE

Syrine, seize ans, a tout ce dont elle pourrait rêver : une famille unie, des super copines, une ville qu’elle adore. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsque des excroissances douloureuses émergent dans son dos. Brusquement persuadée qu’elle sombre dans la folie, la jeune fille n’ose parler de ses problèmes et affronte souffrance et incertitude, subit l’incompréhension de ses parents et le rejet de ses amies. De fantasmes sanglants en pulsions violentes, de fugues en hallucinations, Syrine craint pour sa vie, pour celle de ses proches. Lorsque son père est muté à Rennes, elle espère que quitter Marseille lui permettra laisser ses doutes et terreurs derrière elle. Mais quand elle réalise que les étranges « Men in Black » qui ont offert ce nouveau départ à sa famille pourraient bien l’espionner ou vouloir faire d’elle un cobaye, le cauchemar devient intenable.
Syrine cherche de l’aide, mais ce n’est pas dans son lycée qu’elle va le trouver. Gauthier, peut-être, ce garçon qui semble être le seul à s’inquiéter pour elle ? Ou Agnès, la jeune fille handicapée qui a l’air de lire dans ses pensées…
Qui pourrait répondre à ses questions ? La djenneya, l’être qui hante son esprit, certainement. À moins que cette créature qui lui souffle ses fantasmes de sang et de sable ne soit autre que l’incarnation de sa propre folie…

mutante.jpg

 

Tahnee Sharn, Déesse de l'Alliance de Valérie Simon

« Loin de la mort qu’elle dispensait, loin de la vie qu’elle découvrait, elle n’est plus Yanis ou Sinièn. Elle est Tahnee Sharn, celle qui rassemble, réunissant autour d’Arkem une troupe hétéroclite dont les membres ont tout pour se détester et s’entre-tuer. Magicien de Lannilis et magicienne d’Oonagh, prince humain et seigneur nain, licorne et loup-garou, elfe de Teisha et démon de Rhynantes, ils la suivent seulement parce qu’ils espèrent avec elle sauver leur monde. Mais Tahnee Sharn a ses propres doutes, sur ce qu’elle est ou sur ce qu’elle veut, elle qui de deux races ennemies est à la fois l’héritière et l’avenir. Elle n’a qu’une certitude : loin, très loin, de la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres s’apprêtent à déferler. Et Raban Siwash l’Innommable n’aura de cesse d’éliminer le danger qu’elle constitue pour lui et ses créatures d’outre-monde. Alors elle va conduire ses amis dans une quête impossible pour détruire Arkem, la Pierre maléfique qu’elle porte sur sa gorge, à la recherche du feu éternel qui brûle seulement au fin fond du pays des Dragons. »

Sortie juin - septembre 2013

Le Sang des Chimères, tome 2 : Errante de Sophie Dabat

Syrine et Agnès vivent à présent ensemble et tentent d’apprivoiser leurs différences. Syrine peine à s’habituer à ses ailes et à oublier de ce que les Men in Black lui ont fait subir. Ses préoccupations l’empêchent de voir qu’Agnès a changé et entend ces mêmes voix qui la tourmentaient auparavant. Peut-être est-ce pour cela qu’il faudra un drame pour que la vérité lui apparaisse. Un drame qui brise les amitiés, les coeurs et leur vie. Un drame qui poussera Agnès à la folie et Syrine à fuir. Retour à Marseille, pour l’une, en quête de racines et d’alliés. Départ pour une clinique, pour l’autre, pour découvrir l’origine de ses pouvoirs et de sa famille.
Mais personne ne détient toutes les réponses, et dans le tissu de mensonges et de pièges qui les entourent, les deux jeunes filles ne devront compter que sur elles-mêmes. À moins qu’une aide inattendue se présente. À moins qu’elles ne rencontrent l’amour en chemin. À moins qu’une étrange adolescente anglaise, nouvelle cible des Men in Black, ne puisse leur fournir un ultime recours…

 

Mademoiselle Rose de Estelle Valls de Gomis – Natalia Pierandrei

« Les siècles passés forment, on le sait, l’écrin romantique parfait pour les affaires d’amour et les mystères fantastiques. Mademoiselle Rose est l’une de ces historiettes qui nous fait entrevoir l’amour idéal, celui que magnifient les romans et les contes, puis nous abandonne fascinés par un dénouement inattendu.

Dans un dix-neuvième siècle finissant, Estelle Valls de Gomis narre l’étrange relation qui se tisse entre Louisian, jeune écrivain faisant des piges pour un journal en attendant d’être reconnu, et Mademoiselle Rose, beauté diaphane et énigmatique qu’on pourrait croire sortie d’un tableau rococo.

Une nouvelle aussi délicate se devait d’être illustrée par la plus digne héritière des grands maîtres de ces siècles évaporés dont le spectre parvient pourtant à réveiller en nous la même passion et la même soif que celle qui pousse Louisian dans les bras veloutés de Rose : l’illustratrice Natalia Pierandrei, dont les œuvres élégantes et superbes donnent vie à merveille aux personnages de l’auteur.

Suivez les aventures exaltées de ce poète éperdument amoureux et de cette demoiselle habitée par une étrange soif – qui n’est pas celle que vous croyez – à travers ce conte fantastique en forme d’hommage à Théophile Gautier. »

mademoiselle-rose.png

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/06/2013