[News] Parutions Pocket

 logopocket.jpg

Sorties de Juin 2013

PRIMAL de Robin Baker

Menés par un charismatique explorateur, dix étudiants s'exilent sur une île déserte afin de vivre une expérience inoubliable : le retour à la vie primitive. 
Mais le jeu tourne vite au cauchemar. Libérés des conventions sociales, ils abandonnent leur état d'êtres civilisés pour retrouver leurs instincts animaux. Les hommes, devenus chefs de clan, exigent des femmes qu'elles se soumettent à leur volonté...
Toutes leurs volontés.

9782266217514.jpg

A LA UNE, A LA DEUX, A LA PROIE  de Janet Evanovitch

Cette fois-ci, Stéphanie le sent, c'est mission impossible... Elle doit ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons, un saint homme adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre toute la ville à dos ! Heureusement, Stéphanie a plus d'un ami dans son sac : Morelli, le flic de son coeur, Lula, l'ancienne prostituée black apprentie chasseuse de primes, et l'énigmatique Ranger, son mentor aux abdos façon tablette de chocolat...

9782266236713.jpg

LE DIEU DE NEW YORK  de Lindsay Faye

New-York, été 1845. Timothy Wilde, ancien barman, intègre le nouvellement créé NYPD, le département de police de la ville. Un choix de raison : il faut bien gagner sa vie, et c'est un travail honnête. Utile, aussi. Entre les arrivées quotidiennes de milliers d'immigrants affamés, les incendies et les crimes, la cité est au bord de l'embrasement. 
Lors d'une ronde de nuit, sa route croise celle d'une petite fille effrayée, couverte de sang. Elle affirme fuir un homme qui découpe les enfants. Une fable bien sûr. 
C'est du moins ce que Timothy aimerait croire...

9782266238984.jpg

LA VIE TRANCHEE de Benedicte de Mazery

1917, Hôpital d'Amiens. Le soldat Louis Saint-Gervais tient une enveloppe dans sa main. À l'intérieur réside tout son avenir : le front, à nouveau, ou l'inaptitude au service, pour blessure de guerre. 
Ce sera l'arrière. Affecté au contrôle postal, sa tâche consiste à lire, censurer, rapporter les propos de ses anciens frères d'armes. Entre un collègue zélé, un ami extraverti et une belle dactylographe, Louis cherche sa place, ses mots. Ces mots qu'il bâillonne, jour après jour, et n'en peut plus de garder pour lui...

9782266240079.jpg

L'ETOILE DE STRINDBERG de Jan Wallentin

Loin, très loin, au plus profond des entrailles de la Terre, une porte attend d'être ouverte... Les clefs de ce royaume ancestral ? Une croix et une étoile, séparées depuis un siècle. 
Et voilà que la croix reparaît, retrouvée en Suède par cent mètres de fond. Une découverte convoitée par une société secrète allemande, et qui intrigue beaucoup Don Titelman, historien spécialisé en mythologie et occultisme. Don n'était pas préparé à la traque meurtrière dans laquelle, bien malgré lui, il sera tour à tour chasseur et proie...
Le secret derrière la porte vaut-il vraiment le sang versé ?

9782266220330.jpg

TOUT TON PORTRAIT de Isabel Wolff

À 35 ans, Ella Graham est une portraitiste reconnue et passionnée. Quant à sa soeur cadette, Chloé, elle va se marier. Tout est donc pour le mieux. Si ce n'est qu'Ella ne supporte pas Nate, son beau-frère, et qu'elle doit peindre son portrait. 
Sous son pinceau, elle va pourtant lui découvrir un tout autre visage. Car au cours des séances, ses modèles dévoilent bien plus que leur simple profil...

9782266232296.jpg

TEREZIN PLAGE de Morten Brask

1943. Le jeune médecin danois Daniel Faigel est envoyé à Terezín. Affecté à l'hôpital du ghetto, il voit la misère, la maladie, tout le désespoir dans les yeux de ceux qu'il tente d'arracher à la mort. Puis il voit les yeux de Ludmilla. Et malgré lui, malgré l'inconvenance, il tombe amoureux de cette jeune fille mystérieuse. Alors que les nazis préparent le théâtre des illusions - embellir le camp en vue de la visite de la Croix-Rouge - les deux amants tentent de vivre pleinement cet amour insolent.

9782266227711.jpg

LE MYSTERE SHERLOCK de J.M Erre

L'éminent professeur Bobo est en quête d'un détective. Parmi les dix étudiants réunis à l'hôtel Baker Street, un seul aura l'immense honneur d'être nommé titulaire de la première chaire de Sherlock Holmes-éologie de la Sorbonne. Et quoi de mieux, pour passer ces profils à la loupe, qu'un bon crime à résoudre ? Qu'importe le cadavre, pourvu qu'on ait l'indice ! Meurtre, motif, trahison, rebondissement, suspens et humour (anglais) : « Élémentaire, mon cher Watson ! »

9782266233552.jpg

UNE PLUM SOUS LE SAPIN et CHERCHE VALENTIN DESESPEREMENT de Janet Evanovitch

Noël approche et Stéphanie n'a toujours pas de sapin, pas de cadeaux et pas une seule décoration dans son appartement... Mais il y a un homme dans sa cuisine ! Un homme costaud, beau gosse, un peu sauvage venu spécialement pour l'aider... Vive Noël ! 
Et quelle surprise, le beau Diesel réapparaît quelques mois plus tard avec une nouvelle mission : Stéphanie va devoir servir de conseillère conjugale, elle qui n'a jamais été mariée. Et justement, c'est le moment rêvé pour jouer le jeu...

9782266236720.jpg

DEWEY de Vicki Myron

Qui aurait pu croire que ce chaton, trouvé dans une boîte aux lettres, allait devenir la mascotte de la bibliothèque et changer la vie de toute une ville ? Et pourtant, tous les habitants de Spencer, dans l'Iowa, ont été conquis par Dewey, ce chat qui a su les comprendre, les faire sourire, leur apporter un peu de chaleur et de réconfort. 
Pendant dix-neuf ans, Dewey, facétieux et unique, va attendrir tous les coeurs, même les plus durs, au point de devenir une star mondiale. Une histoire vraie, bouleversante, étonnante.

9782266192019.jpg

NOS (PIRES) MEILLEURES VACANCES A LAS VEGAS de Agathe Colombier Hochberg

Pas de vacances en Grèce cette année pour Géraldine et sa tribu, direction Las Vegas ou doit se dérouler le mariage de sa soeur. Les rôles sont vite répartis : les hommes partent visiter les grands parcs avec les enfants tandis que Géraldine et sa soeur s'activeront pour les préparatifs. Une organisation impeccable... jusqu'à ce que tout parte en vrille ! Courses poursuites, parties de poker endiablées, invités surprises... Qui a dit que les vacances étaient de tout repos ?

9782266238977.jpg

MONSIEUR LE COMMANDANT  de Romain Slocombe

1942. Parmi la multitude de dénonciations anonymes, cette lettre-ci, du moins, est signée : Paul-Jean Husson. 
Fleuron de l'Académie française, pétainiste et antisémite convaincu, ce très respectable notable des lettres s'apprête à sacrifier plus que sa vie : son plus grand amour. 
Elle est allemande, blonde, radieuse... et l'épouse de son fils. Une impossible passion, née de l'Exode sous le soleil normand, et que l'ignominie, la frustration, le dégoût de soi menacent de livrer aux bourreaux, d'un seul trait de plume.
« Monsieur le Commandant... »

9782266235303.jpg

LES SEIGNEURS DE GUERRE de Karen Miller

Fulie est une petite esclave, née dans un monde cruel où les femmes ne sont que des objets reproducteurs et où seul compte un dieu unique et tout-puissant. L'Empire de Mijak repose sur un fanatisme religieux absolu porté par les hauts émissaires, les prêtres conseillers des seigneurs de guerre du royaume. Fulie est un jour sauvée de la misère lorsqu'un riche marchand, Abajai, l'achète et la prend sous sa protection. Fulie apprend à parler, à comprendre le monde, découvre sa beauté et se prend d'un amour fou pour Abajai. Mais elle réalise un jour qu'Abajai l'a préparée pour la revendre au plus offrant. Elle s'échappe, se défigure, décide de vouer sa vie au dieu et entre au service de l'armée du seigneur de guerre Raklion. Forte de son fanatisme et de sa maîtrise des armes, Fulie décide qu'elle sera quelqu'un et que plus jamais, aucun homme ne la traitera comme une esclave.

Couverture à venir

LUNDI MELANCOLIE de Nikki French

À Londres, Frieda Klein, trentenaire solitaire, mène son métier de psychanalyste avec autant de passion que de dévouement. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, elle récupère un nouveau patient, Alan. L’homme, très perturbé, confie sur le divan ses angoisses, ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours après l’école et dont la photo fait la une des journaux. Y aurait-il un lien ? Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d’un kidnappeur ou d’un meurtrier ? Sans preuves, mais guidée par son instinct, la thérapeute va devoir manipuler l’esprit torturé de son patient pour découvrir la vérité.

Couverture à venir

LE TEMPLE NOIR de Eric Giacometti

1313. En Terre Sainte, une compagnie de brigands attaque une cité isolée. Leur chef, Roncelin de Fos, parvient à s’emparer de la ville, sans se douter qu’elle intéresse fortement deux personnages clés : le Grand maître des Templiers et le légat du Pape. Roncelin prend la fuite avant d’être récupéré par le Temple. Pour payer sa dette, il devra retrouver le seul rabbin capable de décrypter le message que les Templiers ont découvert dans les souterrains du Temple de Salomon. Dans le but de partir en quête du secret le mieux gardé de tous les temps : celui de la Pierre de la Puissance, que revendiquent toutes les religions et que recherchent tous les pouvoirs… 2012, Londres. Un homme est assassiné après avoir volé des informations explosives sur le Saint Suaire de Turin. Au même moment à Paris, le curé de la basilique du Sacré-Cœur est exécuté alors qu'il découvre des fouilles suspectes dans la crypte. De son côté, Antoine Marcas, flic et franc-maçon, a découvert le trésor des Templiers mais refuse de recevoir la légion d’honneur et préfère goûter à sa nouvelle vie avec Gabrielle, une initiée rencontrée lors de cette dernière enquête. Mais son bonheur est de courte durée, puisque Gabrielle est enlevée par des inconnus. Bien vite une réalité s’impose. L’affaire du Septième Templier, que Marcas croyait derrière lui, n’est pas terminée. L’histoire ne fait que commencer et l’ordre du Temple n’a pas encore livré son véritable secret – celui qui pourrait bien faire basculer les peuples dans une Troisième Guerre mondiale…

51brtmpvjgl.jpg

COMME UNE TOMBE de Peter James

Comme une tombe s'ouvre sur un enterrement de vie de garçon. Celui de Michael Harrison, jeune golden boy qui, avec Mark Warren, a monté une société immobilière fructueuse. Michael doit se marier trois jours plus tard. Pour fêter dignement l'événement et se venger de ce farceur invétéré, quatre de ses amis lui ont préparé une nuit très spéciale : pendant qu'ils font la tournée des pubs, ils l'enferment dans un cercueil, au milieu de nulle part, où il doit attendre plusieurs heures. Malheureusement, la blague tourne mal : les quatre amis meurent dans un accident de voiture et Michael se retrouve piégé dans le cercueil. Roy Grace, commissaire divisionnaire, un homme hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la superbe fiancée de Michael, Ashley Harper, folle d'angoisse. Il se lance alors dans une course contre la montre, pour essayer par tous les moyens de retrouver Michael…

41l29j2lxwl.jpg

TOYER de Gardner Mc kay

Il vous séduit, apprend à vous connaître, vous kidnappe. 
Vous pensez que vous allez mourir, et c'est presque une consolation. Mais il vous laisse la vie sauve sans que vous en ayez conscience... Car vous êtes à l'état de mort cérébrale. 
Si celui que toute la presse nomme désormais « Toyer » n'est pas une priorité pour le procureur de Los Angeles, deux femmes le traquent. Toyer est leur proie. À moins qu'il ne soit le chasseur...

9782266227087.jpg

 

L'EMBAUMEUR DE BOSTON de Tess Gerritsen

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens, et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2 000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.

41exs-6v53l.jpg

ATLANTIS de David Gibbins

Résumé et couverture à venir


MR MONSTER de Dan Wells

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de tenir les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

41t5rjuch3l.jpg

LES MAITRES D'ECOSSE: INSURRECTION de Robyn Young

Le tonnerre gronde. En 1246, l'Écosse subit le plus terrible hiver de son histoire. Certains y voient l'annonce de l'arrivée du jugement dernier. Mais les hommes ne respectent pas plus le destin qu'ils ne prennent garde aux avertissements. Afin de s'octroyer le trône, laissé vacant depuis l'assassinat du roi Alexandre III, la noblesse du pays s'est lancée dans une guerre féroce. Édouard Ier, roi d'Angleterre, compte profiter de ces luttes fratricides pour assujettir l'Écosse à son royaume. Robert Bruce, jeune écuyer, est décidé à l'en empêcher. Avec la foudre frappe son insurrection.

9782266220392.jpg

LE DIABLE SUR LES EPAULES  de Christian Carayon

Au cours de l'année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d'extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent... Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d'un autre âge et appelle à la rescousse son ami d'enfance. Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l'homme, va mener l'enquête à sa façon... mais l'assassin l'a positionné sur son échiquier diabolique. Tout n'est désormais que tactique et manipulation.

41-wcn7tael.jpg

LE SEPTIEME TEMPLIER de Eric Giacometti

Y a-t-il un franc-maçon pour sauver le Vatican ? Sept Templiers. Trois portes. Une seule vérité. 1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles. De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des Templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…

517wh42sbnl.jpg

LES DIEUX D'ATLANTIS de David Gibbins

Océan atlantique, 9 000 ans av. J.-C. L’île légendaire de l’Atlantide est engloutie à jamais par les flots. Les prêtres fuient pour sauver leur vie. Mais où les Atlantes réussissent-ils à cacher leurs plus grands trésors ? Allemagne, 1er mai 1945. Au cœur du Berlin ravagé par la guerre, les trésors archéologiques cachés par les nazis disparaissent. Mer noire, de nos jours. Jack Howard découvre un ancien fragment d’écriture dans les ruines d’une citadelle de l’Atlantide. Et s’il existait une nouvelle version terrifiante des Atlantes, des prêtres des ténèbres ? Le Reich aurait-il dissimulé des traces du mal qu’un acte funeste pourrait libérer à tout moment ? La terrible quête commence…

51-czo3atll.jpg

LA MAISON DES MIROIRS  de John Connolly

États-Unis, 1977. Un certain John Grady s’installe dans une petite ville du Maine. Après y avoir acheté une maison, il entreprend de la rénover. Mais très vite, ses voisins se posent des questions : les murs semblent recouverts de miroirs, et Grady passe ses journées à poser du papier peint avec une colle à l’odeur infâme, qui empoisonne tout le quartier. Au même moment, plusieurs petites filles disparaissent, et les soupçons se portent sur Grady. Alors que les policiers s’apprêtent à l’arrêter, il se suicide sous leurs yeux. Pendant des années, la maison est restée à l’abandon, rachetée anonymement par le père d’une des fillettes, et plus personne n’a parlé de John Grady. Jusqu’à ce que la photo d’une petite fille, retrouvée dans la maison, ne fasse craindre une nouvelle vague de disparitions. Charlie Parker, détective privé, est chargé de découvrir l’identité de l'enfant avant qu’il ne soit trop tard. Son enquête le met aux prises avec plusieurs illuminés, attirés comme des papillons par les scènes de crime. Un homme en particulier l’intrigue, celui qu’il surnomme le « Collectionneur » et qui réclame instamment, en paiement d’une dette contractée par John Grady, un des nombreux miroirs de la maison. Et cet homme étrange ne semble pas mû par un simple instinct d’antiquaire…

512be3proul.jpg

LE CRIME PARFAIT  de Peter James

Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d’éliminer l’autre. Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et fracasse la tête de son mari à coups de marteau. Après avoir dissimulé le corps dans son garage, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de Victor, mais très vite, ses propos incohérents et son comportement la rendent suspecte aux yeux des enquêteurs, qui ne tardent pas à l’arrêter. Joan accuse alors son amant d’avoir porté le coup fatal au cours d’une dispute. Relâchée sous caution, elle rentre chez elle. Mais ce qui l’attend est pire encore que la prison : le fantôme de Victor, bien décidé à se venger…

 

51w6uny2k6l.jpg

 LES BLESSURES INVISIBLES  de Nicholas Evans

Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Sa seule échappatoire : rêver de cowboys et d’Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d’une série western, tout semble alors s’éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée… Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles…

 513rv7q0s9l.jpg

10 ANS BORDEL! 

51 auteurs fêtent les 10 ans de la revue culte !

9782266241458.jpg

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FETER SON ANNIVERSAIRE, COLLECTOR de Jonas Jonasson

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ? 
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

9782266238601.jpg


LES MESAVENTURES DE MINTY MALONE de Isabel Wolff

Vous êtes devant l'autel de l'église. Le prêtre prononce les phrases rituelles. Vous jetez un coup d'œil tendre et complice à votre bien-aimé. Il vous sourit. Vous lancez un " oui " énamouré. Ça y est, vous êtes presque mariée ! Maintenant c'est à lui. Il vous adresse un regard plein de compassion. Vos parents, vos collègues, tous vos amis sont venus célébrer l'événement. Vous êtes aux anges. Encore une seconde et vous êtes unis pour le meilleur et pour le pire. Non ! Un " non ", ferme et définitif, résonne encore dans l'église. Vous n'êtes plus mariée. Tel est votre destin : vous êtes et vous resterez Miss Malone. Sur un point, cependant, rien ne sera plus comme avant : à votre tour, vous allez apprendre à dire " non ".

51fzwjpdtal.jpg

JAMAIS DEUX SANS TOI de Janet Evanovitch

Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, chasseuse de primes hors pair : mettre la main sur Kenny Mancuso, un vrai coriace impliqué dans une affaire de trafic d'armes. Son passe-temps favori ces temps-ci : envoyer à Stéphanie des colis très spéciaux. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Bref, un vrai casse-tête ! Sur ce coup-là, l'aide de mamie Mazur, fine connaisseuse des funérariums, pourrait bien être précieuse...

9782266236706.jpg

LA PRIME de Janet Evanovitch

Depuis qu'elle n'a plus de boulot, Stéphanie Plum est ouverte à toutes les propositions pour faire passer son compte en banque du rouge cramoisi au rose bonbon. Et ça tombe bien : son cousin Vinnie lui propose un job, et pas n'importe lequel... chasseuse de primes ! Sa première mission : retrouver un certain Joe Morelli, un ex-flic dont le nom lui dit vaguement quelque chose...

9782266242707.jpg

LES TRIBULATIONS DE TIFFANY TROTT de Isabel Wolff

Nom : Trott, prénom : Tiffany, âge : trente-sept ans, situation : célibataire, caractère : gaie, active, pétillante ; allure : séduisante, objectif : cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue ; motivation : totale. Quel est celui qui pourra faire son bonheur ?

51bsavficzl.jpg

STOCKHOLM NOIR, TOME 2 de Jens Lapidus

Une forêt, Mahmud, tenu en joue, supplie qu'on lui laisse la vie sauve. Jouée à la roulette russe, sa tête est épargnée. Dès lors, il est l'un des trois hommes pris dans le tourbillon de violence et de vengeance de Mafia blanche : Niklas, un ex-mercenaire fanatique en croisade contre les violences faites aux femmes ; Thomas, flic déchu sur le point de basculer dans la criminalité ; et Mahmud, piégé par le gang des Yougos, obligé de vendre de la drogue pour Radovan, le parrain « made in Stockholm ». Le cercle vicieux les avale, leurs crimes s'enchaînent à toute allure et les mènent droit vers l'enfer.

51-sjnzylnl.jpg

LES DAMES DU MEDITERANEE EXPRESS de Juliette Benzoni

Les péripéties amoureuses de Mélanie, 15 ans, depuis ce soir de l'été 1905 où, s'aventurant en chemise de nuit dans le jardin de son aristocratique voisine qui donnait un bal, elle tomba par hasard dans les bras du marquis de Varennes. Alexandra adore les voyages. Son mari les déteste. Alors, un jour de 1904, la belle Américaine embarque seule sur un paquebot et fait route pour la France, bien décidée à s'amuser. Mais elle ne sait pas que la France est le pays de l'amour et que le destin va mettre sur son chemin le plus bel homme que la terre ait porté. Tout à son amour, Orchidée, la petite princesse mandchoue, avait oublié la Chine et son impératrice qui lui ordonne de de rentrer. Effondrée, Orchidée prend la fuite. Direction Marseille, puis… À bord du Méditerranée-Express, elle rencontre enfin l'homme providentiel qui réussira peut-être à l'aider…

51holwddpml.jpg

LES JARDINS DU VENT de Annie Degroote

Qu'est-ce qui fait qu'une personne, un jour, renonce à être elle-même ?

Parce qu'il s'estime responsable de la tragique disparition de son fils, Sam, âgé de trois ans, David sombre, comme si sa vraie vie s'était arrêtée à ce même instant.
Il faudra un accident grave, le patient amour de Pauline, l'amitié attentive de quelques fidèles et la magie débridée du carnaval de Dunkerque pour qu'il se reconstruise. Et prenne un nouveau départ.

Couverture à venir


LES GESTES DU MENSONGE de Joseph Messinger

Tricheurs, arnaqueurs, charlatans et autres menteurs professionnels : ils sont partout ! Apprenez à repérer les experts de la manipulation et à déjouer leurs manœuvres... Pour ce faire, le décryptage gestuel constitue un outil des plus précieux car si bon dissimulateur soit-on, on ne peut pas mentir avec son corps. Quelques exemples révélateurs : votre interlocuteur fait le tour de ses lèvres avec le bout de la langue en vous proposant une soi-disant bonne affaire ? il s'apprête en réalité à vous manger tout cru... il toussote poliment dans son poing avant de poursuivre ? Une manière élégante de masquer sa gêne devant l'ampleur de la mystification... Un outil indispensable, par le spécialiste de l'interprétation des gestes !

411b1msumfl.jpg

LES SOURIS ONT LA PEAU TENDRE de San Antonio

« Un patron de bistrot portant, dans son arrière-salle, une épée à la taille, surtout au XXe siècle, c'est assez extraordinaire. Mais franchement, ou ça se corse (chef-lieu Bastia histoire de fomenter une petite guerre civile), ou ça se corse, disais-je, c'est quand l'épée n'est pas à la taille du type, mais à travers la taille... Je tiens aussi à vous préciser que cette découverte n'est pas faite pour me réjouir, vu que l'épinglé était mon seul contact dans ce foutu bled... Pour lui, le contact a été plutôt rude, et pour moi, il risque de l'être aussi, je le crains, car j'entends déjà mugir, au loin, une sirène de police..."

9782266239820.jpg

L'ENCRE ET LE SANG de Laurent Scalese et Franck Thilliez

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. Profitant de l'occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c'est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

51nwrkzm0pl.jpg

 

 LISA HARRISON PETE LES PLOMBS de Pippa Wright

Lizzy, employée dans les relations publiques, est une jeune fille sage... trop selon les critères de sa meilleure amie Lulu. Celle-ci lui fait donc signer un engagement formel : à partir de maintenant, Lizzy doit se lâcher ! L'occasion de tenir sa promesse ne tarde pas à se présenter : sa patronne lui demande de jouer les fiancées pour leur plus gros client, une rock-star à la réputation désastreuse. De quoi pimenter un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, le quotidien de Lizzy !

9782266226226.jpg

 LA MAITRESSE DE ROME de Kate Quinn

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine… et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

 51-ihbahysl.jpg

L'AMOUR AUX TEMPS DES PHARAONS de Florence Maruejol

Ils ont dressé des temples et des pyramides, laissé des papyrus et des trésors en témoignages de la splendeur de leur civilisation. Mais que reste-t-il de leurs amours ? 
Par les hommes comme par les dieux, tous les artifices sont déployés pour séduire. Et s'ils ne suffisent pas, la magie promet de venir à bout de toutes les résistances, d'éliminer rivaux et rivales. 
À l'ombre des sycomores et des palmiers, les amours fleurissent, les passions se déchaînent et nous laissent apercevoir les dessous de la société égyptienne.

 9782266221139.jpg

ABYSSE de Troy Denning

Luke et Ben Skywalker arrivent dans la mystérieuse partie de l'espace appellée « la Gueule » à la recherche de plus d'indices sur ce qui a conduit Jacen Solo vers le côté Obscur. Mais ils ne sont pas les seuls à explorer la Gueule ; une Sombre Dame des Sith et son apprenti arrivent, eux aussi, après avoir suivi le déliquessant et ancien vaisseau Sith trouvé par Ben dans L'Héritage de la Force - et ils sont ravis de trouver Luke là, car ils sont déterminés à le tuer. Mais il y a un autre puissant être caché dans la Gueule. Qui est extrêmement fort, purement maléfique et qui a ses propres plans pour Luke Skywalker...

Couverture à venir

LE CERCLE DES LOUPS de Nicholas Evans

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d'une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

413ncdpsvxl.jpg

UN ETE A SAINT TROPEZ de Elizabeth Adler

Mauvaise surprise pour Mac Reilly, le séduisant détective, et sa sublime fiancée Sunny ! Eux qui pensaient passer des vacances de rêve à La Violette, une splendide villa sur les hauteurs de Saint-Tropez.... En fait, ladite villa est une quasi-ruine et, cerise sur le gâteau, ils vont devoir la partager avec une flopée de locataires, dont un ex-trader dépressif, une femme au foyer en fuite, un tout juste veuf et sa petite fille... Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les uns parcourent l'arrière-pays à la recherche du mas de leurs rêves, les autres s'adonnent à la pétanque sur la place des Lices. Mais pour nos deux héros, pas de farniente ! Alors que Sunny tente de percer le secret de La Violette, du nom d'une chanteuse de l'entre-deux-guerres au sombre destin, Mac, lui, va mettre au jour un ignoble trafic d'art. Heureusement, le soleil provençal n'a pas son pareil pour réchauffer les cœurs et adoucir les mœurs...

51pqnyibtnl.jpg

LES MEMOIRES D'UN QUARTIER de Louise Tremblay D'Essiambre

Les médias parlent sans arrêt des activités d’un nouveau mouvement, le FLQ. Le Québec s’apprête à vivre des événements historiques qui marqueront son histoire. Nous sommes en 1970 et chez les Lacaille, c’est une autre révolution qui se prépare.  Comme pour faire écho aux troubles qui agitent la population, Bernadette est, elle aussi, préoccupée. Si l’initiative de Laura de spécialiser l’épicerie semble la rendre plus populaire, l’état de santé de Marcel, lui, ne s’améliore pas. Il y a aussi le comportement de son petit dernier, Charles, qui s’éclipse de la maison aussitôt que l’occasion se présente, Laura qui lui rend visite de moins en moins souvent à cause du refus obstiné de sa grand-mère de côtoyer Bébert Gariépy et son petit Antoine, bien grand maintenant, qui s’est envolé à l’autre bout des États-Unis, en Californie… Bernadette commence à en avoir assez de cette situation familiale. Il faudra bien faire entendre raison à Évangeline à propos du jeune Gariépy. Même Marcel, finalement, devra peut-être s’en mêler…

Couverture à venir

MOI, ARMAND, NE SOURD ET MUET de Armand Pelletier

Né dans une période sombre de l'histoire des sourds, Armand, menuisier bressan, aujourd'hui père de quatre enfants et grand-père de sept petits-enfants sourds, construit une vie d'homme libre. Ce récit - l'autobiographie d'Armand Pelletier suivie d'une étude historique, par l'ethnologue Yves Delaporte, de la politique adoptée contre les sourds-muets - s'inscrit dans un tragique destin : en 1880, charité chrétienne et science se sont liguées pour interdire leur langue aux sourds. L'ombre de ce crime s'étend sur la majeure partie du siècle suivant. Pendant cent années s'accumulent les preuves de leur infériorité linguistique. Infériorité anthropologiquement fausse. Les signes qu'ils continuent, envers et contre tout, à se transmettre sont décrits comme pauvres, ambigus, incapables d'abstraction. Ce qui linguistiquement est absurde. La pensée scientifique devient paranoïaque. Au nom de la science, un terrifiant obscurantisme a nié leur humanité et a prétendu résoudre la question par la chirurgie. " Que fait donc la science aux hommes ? " s'est exclamé un sourd-muet : c'est à une réflexion critique sur la raison scientifique qu'est ici convié le lecteur.

5163hvbghhl.jpg

LE PEUPLE DES RUINES de K.H Sheer

Sur Alkyra II, quelque part dans le halo de la Voie Lactée, les Loowers – ou Peuple des Ruines – attendent depuis une éternité l’impulsion hexadimensionnelle émanant d’un mystérieux Artéfact jadis dérobé par leurs lointains ancêtres et dissimulé sur un monde alors inhabité, perdu à l’autre bout de la Galaxie. Lorsqu’enfin arrive le signal espéré, il s’avère altéré de façon inexplicable, et deux Loowers décident aussitôt d’aller voir de qui il retourne. Mi 3586, le mutant de Gaïa, Boyt Margor, se met à capter des vagues d’énergie psionique dont le foyer se situe sur la Terre même, dans la pyramide de Chéops ! Bien évidemment, les deux phénomènes émanent d’une seule source, que les Loowers doivent se réapproprier à n’importe quel prix. En parallèle, les Gys-Voolberah ou Métamorphes retrouvent enfin la galaxie-patrie de leur peuple autrefois dispersé aux quatre vents de l’Univers et y récupèrent l’Épée des Dieux, un vaisseau géant grâce auquel ils vont commencer la reconstruction de leur ancien empire brisé dont l’histoire originelle se révèle peu à peu…

Couverture à venir

ALICE AU PAYS DES MERGUEZ de San Antonio

« Dans cet ouvrage, tu prendras connaissance de l'événement le plus important qui se soit produit depuis que l'homme a marché sur la Lune. Un événement que l'on jugeait tellement impensable qu'on n'y pensait plus. La nouvelle a créé un remue-ménage extrême dans la vie française. Au point que M. le président de la République a honoré ce livre d'une préface. Si mon éditeur a refusé de la publier, c'est parce qu'il était convaincu que, d'ici quelques années, San-Antonio sera bien plus connu que le président ; et qu'il serait donc anormal qu'un auteur célèbre fût cautionné par un président oublié. Il n'en reste pas moins que c'était un très bel élan du coeur dont je remercie vivement le Pommier des Français. Ce qui l'avait motivé ? Je vais te dire, prépare-toi au choc : Béru et Berthe viennent d'avoir un enfant. Un vrai, bien à eux, déjà gras et dégueulasse, car bon sang ne peut mentir. C'est pas de l'événement pur fruit, ça ? Ouvre vite la fenêtre, je sens que tu vas t'évanouir. »

9782266237420.jpg



Sorties de Juillet 2013

LE RAVISSEMENT DE L'ETE de Luisa Etxenike

Raúl, désœuvré et criblé de dettes, demande en vain de l'aide à sa mère. Humilié par son indifférence, il cherche chez elle une faille affective pour la défier, la fragiliser et la contraindre. Il entre par effraction dans son appartement, trouve un vieux cahier et découvre que le temps d'un été, dans un village basque où ils passaient leurs vacances, sa mère a aimé en secret un jeune adolescent. La jalousie et l'amertume de Raúl le poussent à tenter de faire chanter sa mère et à la détruire. Bien qu'il n'ait jamais oublié la liaison charnelle qui l'a lié à cette femme quinze ans plus tôt, Fermín, devenu vigneron, garde le silence. Comme le vin de son domaine, devenu le prolongement de cet amour et son souvenir, ses sentiments pour cette femme n'ont cessé de mûrir doucement en lui-même, à l'insu de tous. Bientôt, ces deux êtres que Raúl cherche à briser vont se revoir, exhumer le passé et se redécouvrir. Au fil d'un récit implacable, les trois personnages se croisent et se confrontent, et restent seuls face à leur désespoir intime : un fils mal aimé et insatiable, prêt à tout pour obtenir l'argent et l'attention que sa mère lui refuse ; une femme fortunée et inaccessible, à la recherche d'une paix, d'une profondeur et d'une sincérité qu'elle a perdues ; un homme qui vit seul au milieu de ses vignes en chérissant un amour splendide pour celle qu'il n'a jamais revue. Ce roman psychologique nous parle de la mémoire et du passage du temps, dont le vin ici est une métaphore. Il révèle avec finesse la manière dont le souvenir s'épanouit en nous, nous poursuit, nous anime, nous éclaire ou nous détruit - en l'occurrence, le souvenir de l'amour pour les uns, celui de la perte de l'innocence ou de la trahison pour les autres.

Couverture à venir

PRENDS SOIN DE MAMAN de Shin Kyong-Sook

Le jour où Sony disparaît, égarée dans la métropole, ses enfants, devenus adultes, voient un abîme s ouvrir devant eux. Ensemble, ils se démènent pour la retrouver. Et, chacun à son tour, ils explorent ce lien unique qui les liait les lie encore avec celle qui leur a donné le jour. Les attentions quotidiennes, au village où ils ont été élevés, les espoirs que leur mère plaçait en eux, son soutien indéfectible... Eux qui sont partis vivre leur vie, laissant derrière eux cette femme uniquement préoccupée de leur bonheur, se heurtent à son absence. Au vide auquel elle les confronte. Au vertige de la disparition...
Un hommage bouleversant à l amour maternel, unique, universel et absolu.

Couverture à venir

LES EMERAUDES DU PROPHETE de Juliette Benzoni

Les nouvelles aventures d'Aldo Morosini, le prince antiquaire vénitien, contraint et forcé de rechercher deux pierres sacrées disparues dans le pillage du temple de Jérusalem. Suspense, action, rebondissements incessants avec, en prime, une énigme difficile à résoudre pour nos héros.

51zjmkewadl.jpg

LES GRANDES PLAIDOIRIES DES TENORS DU BARREAU de Matthieu Arron

Ils s'appellent Badinter, Collard, Dupont-Moretti, Halimi, Isorni, Lombard, Leclerc, Metzner, Szpiner, Trémolet de Villers, Varaut, Vergés ; leurs noms claquent dans les prétoires et y résonneront encore longtemps comme ces mots qu'ils savent si bien choisir, ces phrases qu'ils savent si bien ciseler pour défendre une cause ou réveiller les consciences. Matthieu Aron a décidé de faire revivre leurs plus grandes plaidoiries. Il s'agit d'une retranscription unique. Devant la justice, la procédure étant orale, les débats ne sont pratiquement jamais enregistrés et les mots s'envolent. L'auteur, chroniqueur judiciaire depuis près de 20 ans, a pu, en s'appuyant sur ses notes d'audience, reconstituer les plaidoyers vibrants de ces ténors du barreau. Un demi-siècle d'histoire judiciaire défile ainsi sous nos yeux : Pétain, Outreau, Clearstream, Ranucci, Kerviel, Dils, Papon, Seznec, l'affaire du sang contaminé, le drame des bébés congelés, les premiers procès d'islamistes radicaux. Les vingt cinq plaidoiries qu'a pu réunir l'auteur racontent la France. Elles sont un fantastique miroir de notre société. Plaider, c'est partir au combat " disent ces ténors. Avec la seule force de leurs mots, ils tentent de sauver des innocents, de réparer des vies saccagées, d'agir sur des destins trop souvent brisés. Cet ouvrage dévoile un monde où l'humanité semble jaillir à chaque instant.

Couverture à venir

DE MEMOIRE INDIENNE de John Fire Lame Deer et Richard Erdoes

John Fire Lame Deer (Tahca Uhste) est un Indien lakota né au début du XXe siècle sur la réserve de Rosebud dans le Sud-Dakota. Tour à tour clown de rodéo, soldat, prisonnier puis policier, peintre en lettres, ouvrier agricole, berger, chanteur, il est avant tout un. wicasa wakan, un homme-médecine sioux, un quêteur de vision, gardien de la spiritualité et des traditions de son peuple. Tahca Uhste est un homme d'une particulière et grande sagesse : pour lui, un wicasa wakan ne saurait être un saint, mais dieu et diable à la fois. Entendre parler d'un Dieu qui serait un être de perfection l'ennuie souverainement. Pour un homme-médecine " parfois, le mauvais esprit donne une plus grande connaissance que le bon... "

Couverture à venir

APPRIVOISEZ LES CONFLITS de Elizabeth Couzon

Face à un conflit, qu'il soit professionnel ou personnel, chacun est démuni. Pour le désamorcer, il faut en comprendre les causes : stress professionnel dû à une demande de compétitivité accrue, tensions personnelles résultant d'une cellule familiale éclatée,
problèmes relationnels divers... Pour prévenir les conflits, éviter qu'ils ne se déclenchent et les dénouer quand ils éclatent, des outils et apprentissages aident à mieux réagir et à les résoudre positivement. Tout conflit bien géré est toujours une étape constructive dans la relation à l'autre, c'est ce que vous apprendra ce guide en vous permettant :
• d'identifier et comprendre les mécanismes qui induisent les conflits, leur dimension émotionnelle et comportementale, leurs sources, leurs enjeux ;
• de les prévenir en canalisant vos émotions, en disciplinant votre stress et en améliorant votre communication avec les autres ;
• de les gérer en les régulant, en contrôlant agressivité et violence, en apprenant la négociation et la médiation.
Ce guide conduira vos premiers pas vers une communication plus sereine et épanouie, tant avec vous-même qu'avec les autres.

Couverture à venir

BLEU, BLANC, ROUGE de Max Gallo

C'est à Paris que commence cette histoire, le 19 septembre 1792, Louis XVI est enfermé au Temple, la Prusse a franchi nos frontières et le peuple est en colère. Philippe de Taurignan, ami du roi, attend le jour de son exécution, Maximilien Forestier prend les armes pour sauver la France, suivi de Nicolas Mercoeur qui choisit de se porter volontaire, alors que Guillaume Dussert veut le pouvoir de l'argent, que Joseph Machecoul, lui, hante les couloirs de la Convention et que la belle Julie de Boissier est prête à tout pour arracher son frère à la guillotine. Et puis il y a Mariella, la divine marquise italienne qui va à jamais troubler le coeur de Maximilien le soldat. Six familles dont nous allons suivre le destin jusqu'à la fin de l'année 1848. Les complots, les compromissions, mais aussi les conquêtes amoureuses et souvent l'héroïsme de tous ces personnages s'entrecroisent dans la gaieté et la terreur de cette période tourmentée et flamboyante où naît la France d'aujourd'hui.

Couverture à venir

DEUX ZEBRES SUR LA 30EME RUE de Marc Michel-Amadry

Pour remplacer ses zèbres morts de faim, Mahmoud Barghouti, directeur du modeste zoo de Gaza, se résout à peindre des rayures à deux ânes. James, correspondant du New York Times au Moyen-Orient, s'empare de ce fait divers insolite, porteur d'un message d'espoir et de paix. Une chronique dont les échos dépassent les frontières et qui bouleverse des destins. Entre Paris et Berlin, New York et Gaza, d'un ambitieux consultant à une artiste peintre branchée, d'un intrépide journaliste de guerre à une volcanique DJ, deux couples sont réunis grâce à la magie de ces zèbres pas comme les autres.

Couverture à venir

LA FEMME DU BOUT DU MONDE de Barbara Wood

Un formidable destin de femme dans l'Australie du XIXe siècle. Angleterre, 1846. A la mort de son père, Hannah décide de quitter la Grande-Bretagne, qui n'offre alors aucune perspective aux femmes, et d'embarquer pour l'Australie, terre de toutes les promesses. Au cours d'une traversée de six mois riche en péripéties, elle fait la connaissance de Neal Scott, jeune et séduisant géologue américain, pionnier de la photographie. Leur amitié se transforme rapidement en un amour fou, qui reste platonique par la force des choses... et des convenances de l'époque. Malgré la passion qui les unit, les deux amants, une fois en Australie, partent chacun de leur côté, à la conquête de leurs rêves. Mû par une insatiable soif de découvertes, Neal explore le vaste territoire australien. Hannah, quant à elle, souhaite plus que tout pratiquer la médecine, ce qui implique une certaine sédentarité. Mais si leurs idéaux les séparent, l'amour finira-t-il par les réunir A travers le destin mouvementé de ses deux personnages, Barbara Wood brosse une fresque grandiose de l'Australie à l'aube de sa découverte.

Couverture à venir

HOLLYWOOD CRIMES STORY de Vncent Mirabel

De la croisière tragique organisée par un producteur milliardaire jusqu’à la mort suspecte de David Carradine en passant par les abominables meurtres du Dhalia noir ou de Sharon Tate, voici rassemblées pour la première fois les plus importantes affaires criminelles qui ont fait trembler Hollywood au cours d’un siècle d’histoire.
Au sein même de « l’usine à rêve », vous allez voir de grandes stars mêlées à des histoires cauchemardesques de meurtre et de suicide, ou en proie à toutes sortes de turpitudes (drogue, luxure, argent, jalousie…).
Accrochez-vous. Exposées en pleine lumière, certaines vérités secrètes révélées dans cet ouvrage risquent fort de vous ôter vos dernières illusions…

Couverture à venir

LE SOUPIR DE L'IMMORTEL de Antoine Bueno

Le monde est enfin durable et uniformisé. Plus de crise environnementale, plus de guerre, plus de misère. La planète est devenue un Eden ultralibéral, une jungle luxuriants d'humains bigenrés. Tout ne va pourtant pas pour le mieux. L'immortalité se paye au prix fort. Entre une histoire d'amour impossible, une enquête policière déconcertante et un complot politique odieux, Le Soupir de l'immortel est un spectaculaire roman d'anticipation, foisonnant et déjanté.

Couverture à venir

L'OEIL DES DIEUX  de K.H Scheer

Résumé et couverture à venir


UN PETIT BOUT DE BONHEUR de Rosemonde Pujol

" Vous avez raison d'écrire un livre sur le clitoris. On n'en parle jamais, alors qu'il y a tant de choses merveilleuses à savoir ! " Pourquoi l'évocation du clitoris peut-elle encore susciter des réactions de surprise ou de rejet ? Que lui reproche-t-on ? Rosemonde Pujol a décidé de recueillir les confidences de femmes, de tous âges et de tous milieux. Des témoignages drôles, touchants, parfois déroutants, autour de cet " illustre " inconnu... Cette méconnaissance du " petit pénis " peut s'expliquer par une histoire mouvementée : vénéré dans l'Antiquité, il s'est vu peu à peu accuser de tous les maux par l'Église et la médecine, qui l'ont condamné pendant des siècles à l'oubli. Il est grand temps de l'en faire sortir ! Rosemonde Pujol signe ici un essai cocasse et réjouissant, un vibrant plaidoyer pour réhabiliter cet organe du plaisir, pour que la sexualité des femmes s'émancipe du rôle que la morale lui assigne.

Couverture à venir

LES THEBAINES de Jocelyne Godard

 De mémoire de scribe, c'est une révolution. Pharaon mort sans laisser d'héritier mâle, c'est à sa fille, Hatchepsout, de présider aux destinées des Deux Royaumes. La charge est lourde, mais grand le défi de prolonger une dynastie de prospérité et de paix. Forcée par le peuple à épouser un demi-frère fantoche, la jeune Egyptienne ouvre son règne et, de femme, devient déesse. Son instinct politique lui attache de précieux conseillers. Et d'habiles architectes. Car il faut bâtir. Temples, sanctuaires : les chantiers se multiplient. De Thèbes à la deuxième cataracte, la pierre dira, mieux que les mots, la gloire de la femme-pharaon. Et avec elle celle des Thébaines, qu'un sacre inédit vient de libérer...

51u4sbcvmyl.jpg

AMOURS ET AUTRES ENCHANTEMENTS de Sarah Addison Allen

Dans la lignée du Chocolat ou de Beignets de tomates vertes, un roman délicat, émouvant, saupoudré de petites touches de fantaisie, sur deux soeurs blessées par la vie. Dans la petite ville de Bascom, en Caroline du Nord, tout le monde connaît la famille Waverley. Il y a Evanelle, fantasque vieille dame qui passe son temps à offrir des objets en apparence incongrus, et Claire, cuisinière de génie, qui trompe sa solitude en mitonnant philtres d'amour au géranium, cakes aux pétales de rose et autres tartes à la fleur de ciboulette. Et puis il y a Sydney, la cadette, celle qui a quitté la demeure familiale voilà déjà six ans. Sydney qui est aujourd'hui de retour, avec sa petite fille et son lourd secret... Entre les deux soeurs, des années de non-dits, l'incompréhension et de rancoeur. Sydney parviendra-t-elle à offrir à sa fille la stabilité dont elle a tant besoin ? Claire acceptera-t-elle de laisser entrer dans sa vie cette famille sur laquelle elle avait tiré un trait ? Seul le vieux pommier le sait qui veille depuis longtemps sur leur destinée...

Couverture à venir

LA CROIX DES OUTRAGES de Hélène Legrais

Dans les années 1960, Collioure connaît une série de meurtres inexpliqués. Seule contre tous, l'imprévisible Luce Colomine va tenter de résoudre le mystère...

Luce, la soixantaine imposante, est une figure incon­tournable de Collioure : elle connaît tout des ragots du village, et possède un abattage à toute épreuve. Un soir, dans l'usine de salaison d'anchois qui l'emploie, elle découvre le cadavre de son patron, près d'une lanterne éteinte... Belle occasion pour Luce de briller auprès de ses amies et de la police. Mais on trouve trois autres cadavres avec près d'eux un objet : un harpon, une échelle, une bourse de cuir.
Arrive la semaine sainte, et la procession de la Sanch. Lorsqu'elle lève les yeux sur la Croix des outrages, Luce voit parmi les instruments de la Passion les objets trouvés près des quatre corps. Il y aurait donc un lien entre les quatre morts. Malgré les réserves de la police, et même les menaces, l'impénitente commère ne reculera devant rien pour mener son enquête...

Couverture à venir

N'OUBLIEZ PAS QUE JE JOUE de Sonia Rykiel

« Elle l a trafiqué toute sa vie la vérité, elle ne peut pas parler pour elle. C est pour ça que je suis là. 
Depuis des mois, sans autre forme de protocole, je viens quand elle peut, pas quand elle veut, je force doucement la porte de ses souvenirs, je m immisce entre elle et son personnage, c est là que je l attends, là qu est notre livre... Il est temps de dire son secret, d expliquer ce qui l empêche, pourquoi elle tremble et se cache. » J.P.
Sonia Rykiel a rencontré Judith Perrignon pour lui confier ce qu une reine de mode n ose avouer. Et puis tout le reste est venu, la petite fille, les artifices, la création, les hommes, la beauté, la liberté, les déchirures... Un récit à deux voix où l on retrouve le talent de l auteur de l Intranquille, écrit avec Gérard Garouste.

Couverture à venir

LA ROMANCE DE TENEBREUSE, TOME 3  de Marion Zimmer Bradley

Un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète. Certains veulent s'établir sur place et s'adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes.

Couverture à venir

L'AGENDA ICARE de Robert Ludlum

Résumé et couverture à venir


LE DIABLE DANSE A BLEEDING HEART SQUARE de Andrew Taylor

1934. Londres. Lydia Langstone fuit la haute société anglaise et un mari violent pour trouver refuge dans une petite pension de famille sise Bleeding Heart Square. Privée des privilèges que lui conférait son statut social, elle tente de renouer avec une vie plus modeste, plus indépendante aussi. Mais très vite Lydia se trouve confrontée à d'étranges événements. Qui est cet homme qui semble surveiller nuit et jour les allées et venues dans la maison ? Qu'est devenue Miss Penhow, l'ancienne propriétaire de la pension, mystérieusement disparue ? Enfin, qui envoie des morceaux de coeur en décomposition à Joseph Serridge, le dernier pensionnaire à avoir vu Miss Penhow vivante ? Selon la légende londonienne, le diable danse à Bleeding Heart Square, cette fois il serait plutôt tapi dans l'ombre, en silence, attendant son heure.

Couverture à venir

DEUIL EXPRESS de San Antonio

San Antonio est à la pêche avec son oncle Gustave dans la région lyonnaise. Évidemment, la seule belle prise de l'opération se révèle être un cadavre pas très frais au bout de la ligne... De retour à Paris, le commissaire se voit confier une troublante enquête de vols de documents stratégiques relatifs à la guerre d'Indochine. Les meurtres plus ou moins compréhensibles et les connexions bizarroïdes vont se succéder. San Antonio va avoir besoin de l'aide de ses célèbres adjoints et de celle de sa maman, Félicie, aussi.

Couverture à venir

MES HOMMAGES A LA DONZELLE de San Antonio

"Il y a une multitude de choses dont j'ai horreur. Les jeunes filles de plus de quatre-vingt-dix-sept ans, tout d'abord.
Le poisson mal cuit, aussi. Puis les liaisons mal-t-à-propos ; les ouatères de wagons de seconde classe ; les bitures de Bérurier et les imparfaits du subjonctif de Pinaud. Mais s'il y a une chose qui m'énerve par-dessus tout, qui me file au bord du delirium très mince, c'est qu'on s'asseye sur mon chapeau... Surtout au cinéma... Surtout quand on l'a fait exprès... Surtout quand c'est le dargeot d'un truand qui est l'outrageur... Surtout quand tout ça cache le commencement d'une aventure insensée !"

Couverture à venir

Sorties de Aout

LA DELEGATION NORVEGIENNE de Hugo Boris

Est-ce l'alcool en carafon, le cuir brun, le mobilier vieux chêne, le feu qui crépite dans la cheminée ? Ce climat anglais où l'on s'assassine en grignotant des scones et en buvant du thé ? Il lui semble que chaque chose est bien à sa place, que chaque personne autour de cette table est un peu trop racée pour être honnête. S'appelle-t-on Ethel Brakefield dans la vie ? Ou Emst von Sydow ? Ou même Lucas Cranach ?

Un relais de chasse absent de tous les guides spécialisés. Cinq hommes, deux femmes, qui viennent des quatre coins de l'Europe et ne se connaissent pas. Sept chasseurs pris par la neige, qui doivent se défendre du froid, de la faim, de la paranoïa qui les guette. Prisonniers ? D'une île à la rigueur, mais d'une forêt ? Ils le sont pourtant, serrés par les arbres, piégés par la neige. L'un d'eux commence à douter : et s'ils n'étaient pas victimes du hasard, de la malchance ?
Au fil des pages, René Derain acquiert la conviction qu'il est condamné, qu'il va mourir. Non pas de froid, de fatigue, de gangrène ; il sera assassiné. Il sent, dans son dos, le souffle d'une intelligence. Il sait qu'ils sont devenus de vulgaires pantins. Et que le piège ne demande qu'à se refermer.
Un style vif et moderne, des personnages énigmatiques et ambivalents, La Délégation norvégienne est un roman fantastique au climat lourd et oppressant. Une mise en abyme vertigineuse !

Couverture à venir

LE MEILLEUR DES MONDES de Aldous Huxley

632 après Ford : le monde a commencé avec l'invention de la voiture à moteur, dès lors la technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu. La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés. La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Tout le monde appartient à tout le monde, et chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter. Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère, et pire encore, des sentiments et des rêves. Cet homme, qui a échappé au conditionnement, ce "Sauvage" qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le "monde civilisé" ?

Couverture à venir

LE PALAIS DE VERRE de Simon Mawer

Une inoubliable fresque conjugale à travers six décennies d'histoire européenne. Finaliste du Booker Prize, élu meilleur livre de l'année par The Observer et The Financial Times : un chef-d'oeuvre. Tchécoslovaquie, fin des années 1920. Liesel tombe amoureuse de Viktor Landauer, héritier d'une riche famille juive. Les deux jeunes gens, qui fréquentent la haute société des années folles, rêvent d'une maison moderne. C'est à Venise qu'ils vont rencontrer l'homme capable de mener à bien ce projet, Rainer von Abt, un architecte adepte de Loos, de Mondrian, du Corbusier. Celui-ci va imaginer pour eux un palais de verre, une oeuvre d'art entièrement conçue autour des transparences et de la lumière. Plus qu'une maison, c'est un véritable acte de foi dans le siècle nouveau où, les jeunes mariés n'en doutent pas, l'art, la science, la démocratie sauront venir à bout des ténèbres. Mais les espoirs du jeune couple, comme ceux de toute une société, ne vont pas tarder à être mis à mal par les aléas de la vie conjugale et de l'histoire, l'occupation nazie puis soviétique de l'Europe centrale venant bouleverser la donne. A travers les aventures d'un couple, de leur famille et de leur maison, Simon Mawer brosse un tableau fascinant de six décennies de l'histoire européenne. Mêlant l'intime et l'histoire avec une maestria incomparable, il nous offre un grand roman d'amour et une réflexion inédite sur le sort des individus pris dans la tourmente des temps.

Couverture à venir

COMMENT DOMESTIQUER SON MAITRE QUAND ON EST UN CHAT de Monique Neubourg

 

Amis chats, ce livre est pour vous !
Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d'humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n'y a rien de plus docile qu'un maître... mais encore faut-il bien le dresser !
Facile à consulter, truffé (sic !) d'humour, de renseignements pratiques et d'astuces, vous trouverez dans ce livre tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un maître. Comment interpréter ses signaux, comment lui répondre, comment (et quand) s'amuser avec lui ? Un maître peut-il être jaloux et comment cela se manifeste-t-il ? Quelle attitude adopter lorsqu'une femme attend un petit ? Comment savoir si son maître est malade et quels sont les premiers soins à lui prodiguer ? et bien d'autres surprises encore.
Comment domestiquer son maître quand on est un chat est le livre indispensable pour tous les amoureux des êtres humains, à toujours garder sous la patte !

Couverture à venir

LE VAISSEAU DU PUISSANT de K.H Scheer

Résumé et couverture à venir


LES PREDICTIONS DE NOSTRABERUS de San Antonio

"Tu sais qu'il se passe des drôles de choses en Suède ?
Viens-y avec moi, tu verras !
Tu verras ce que t'as encore jamais vu.
Tu verras : des merderies modèles, des partouzes géantes, des mariages d'hommes, que sais-je ?...
Tu crois que c'est à cause du froid que les frangines de là-bas ont le réchaud incandescent, toi ?
Et ce serait les brunes nordiques qui refileraient à Béru ce don de double vue ?
Je le savais déjà voyeur, le Gros.
Pas mal voyou, aussi, dans son genre. Mais voyant, alors ça, je te jure !
Viens te rendre compte comme les petites Suédoises s'enflamment facilement.
Suffit de savoir les frotter !
Viens, je te dis !"

Couverture à venir

L'ANGE DES TENEBRESde Caleb Carr

Résumé et couverture à venir


TEMPS FUTURS de Aldous Huxley

En l’an 2108, la Troisième Guerre mondiale a pris fin depuis déjà plus d’un siècle mais les stigmates de ses destructions atomiques n’ont pas disparu et l’humanité, décimée par les massacres chimiques et bactériologiques, a subi une irréversible mutation. C’est à la découverte de cette nouvelle espèce animale dont l’instinct sexuel est devenu saisonnier que va se lancer le professeur Poole, spécialiste néo-zélandais de botanique, dont l’île-continent a été miraculeusement épargnée.

Couverture à venir

UN SOIR, A LA MAISON de Annie Saumont

Un sujet de rédaction qui n'inspire pas vraiment cet écolier : " Un soir, à la maison. " Des parents las, une soeur enceinte, un frère idiot... Non, l'instituteur n'a pas besoin de savoir tout ça. On ne peut tout de même pas tout raconter. Annie Saumont, elle, le peut. Les mains d'un amant quand on ferme les yeux, la lâcheté des hommes, les plats du jour, une lettre perdue, un sixième bol, un livre de sainte Thérèse planqué sous un étal de boucherie, un slip de bain tigré, des chocolats, la fin du monde... Voilà le temps qui passe, les mots qui coulent, ceux qu'on ne dit pas et ceux que le silence excuse. Ce sont des tranches de vie, des paroles en l'air, d'autres qui retombent. Un élève qui sèche. Un écrivain qui dit le quotidien, l'amour, la haine, le bonheur et la déception. Et tout, dans ce bref recueil, dit les errances de l'âme humaine dans un monde qui ne suffit pas.

51-xcby-vl.jpg

EN QUETE DE VERITE de René Guitton

Résumé et couverture à venir


L'ANALYSTE de John Katzenbach

" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Couverture à venir

ARRIVE UN VAGABOND de Robert Goolrick

C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises - l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent. Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass. Après Féroces et Une femme simple et honnête, Robert Goolrick nous offre, avec Arrive un vagabond, une plongée sensuelle et enivrante au coeur de la passion. Il y dépeint les membres d'une communauté face à une tragédie en marche. Des hommes et des femmes simples, qui se retrouvent partagés entre la terreur de ce qu'il va advenir de leur fils préféré et la fascination devant les événements qui écriront le souvenir de leur passage sur terre dans la poussière des siècles.

Couverture à venir

TU N'AS RIEN COMPRIS A HASSAN II de Fouad Laroui

Non, ce n'était pas un burnous. Non, ce n'était pas un caftan. Non, ce n'était pas une djellaba. Non, ce n'était pas une culotte de zouave. Non, ce n'était pas un tchador (nippe de femme). Non, ce n'était pas une abaya (guenille saoudienne). Non, ce n'était pas turc de Touareg. Non, ce n'était pas un burnous (déjà dit). Non. ce n'était pas un kabbot' de goumier (portaient capote, les goumiers ?). Non. ce n'était pas tout ça. Puisqu'on vous dit que c'était un costume.

Couverture à venir

LE TAPIS DU SALON de Annie Saumont

Quoi de commun entre un kidnappeur apprivoisé par sa victime, un garçon ne lâchant jamais la main d'un frère imaginaire, une mère sans scrupules volant son fiancé à sa propre fille, un frère follement amoureux de sa sœur handicapée, un poète en herbe mort d'avoir plongé d'une falaise à marée basse ? Tous ces personnages anonymes, paumés, décalés, silencieux, peuplant un univers en apparence banal à crever, ont une histoire extraordinaire à raconter. Mais seul un détail peut nous y faire accéder. Une promesse de jeunesse non tenue, un coucher de soleil, la mort d'un poisson rouge, l'envoi d'une lettre anonyme ou une simple tache sur un tapis, tout est prétexte à Annie Saumont pour creuser les failles d'une humanité à la dérive, qui pourtant s'acharne à résister. 

Couverture à venir

150 IDEES RECUES SUR LA FRANCE de Michel Musolino

La France est une monarchie républicaine ; La France est impossible à réformer ; Le modèle social français est condamné ; Les Français sont des assistés ; La France est en déclin ; Les Français sont prétentieux et arrogants ; La France est le pays du luxe ; La France est la fille aînée de l'Église ; Les universités françaises sont nulles. Répétés à l'envi, ces lieux communs ont tôt fait d'acquérir la force de l'évidence. Pourtant, ils donnent souvent une image simpliste, obsolète, voire fantasque de la France et de ses habitants. Cet ouvrage passe en revue 150 grands poncifs du roman national. Politique, société, économie, culture : aucun domaine n'échappe à cet examen critique basé sur de nombreux exemples et des données chiffrées. Au fil de cette visite guidée au "pays des droits de l'homme et du fromage", c'est un portrait plus juste et plus nuancé de la réalité hexagonale qui se dessine. Débusquer les demi ou les contrevérités s'avère prodigieusement instructif. Mais c'est avant tout un exercice salutaire : en ces temps de crise, de doute et de campagne électorale, c'est assurément le plus sûr moyen de se prémunir contre les tentatives de manipulation en tout genre !

Couverture à venir

REVERS de Aaron Allston

Résumé et couverture à venir


SAN ANTONIO CHEZ LES GONES de San Antonio

Si vous avez des enfants et si vous êtes tatillons sur leur éducation, je ne vous conseille pas de les envoyer à l'école de"Grangognant-au-Mont-d'Or".
Et cela pour deux raisons : la première est que ce paisible village de la région lyonnaise est actuellement le siège d'un drame qui bouleverse toute la France : les "gones" y disparaissent les uns après les autres et l'on assassine les maîtres d'école.
La deuxième raison est que le nouvel instituteur a pour nom Bérurier ! 
Je ne vous en dis pas plus !

Couverture à venir


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/05/2013