Albertine

Illustratrice genevoise née en 1967, Albertine a déjà plusieurs livres pour enfants à son actif en collaboration avec Germano Zullo et d’autres auteurs. Il y a notamment les histoires de la vache Marta pour laquelle elle a reçu la prestigieuse « Pomme d Or » de Bratislava pour Marta et la bicyclette.

Albertine a suivi les cours de l'Ecole des Arts décoratifs de Genève et ceux de l' Ecole supérieure d’art Visuel de Genève. En 1990, elle commence ses activités professionnelles et artistiques. (sérigraphie, illustration.) et en 1991 elle collabore en tant qu’illustratrice dans la presse. (L’Hebdo, Le nouveau Quotidien, Femina, 360°, Bilan, Dimanche .ch). Depuis 1996, elle enseigne la sérigraphie à la haute école d’art et de design de Genève.(HEAD). Elle participe à de nombreuses expositions en tant qu artiste en Suisse et à l'étranger.

(source : ricochet)

 

Site officiel

 

Livres chroniqués sur le site :

Le grand roman de ma petite vie, de Susie Morgenstern et Albertine

Le grand roman de ma petite viePlus elle se pose de questions, moins Bonnie se sent capable de prendre des décisions.

Pourtant, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, elle doit faire des choix. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d’amour ou lui parler de rien ? etc.

Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l’aider.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau