Alex Alice

Alexandre Alice est diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris en 1997. La même année, il travaille au dessin, à la couleur et coscénarise Le Troisième Testament avec Xavier Dorison. La série, mêlant grande aventure historique et quête ésotérique, se poursuit en quatre tomes jusqu'en 2007. En 2010, l'auteur publie une série dérivée du même univers, Le troisième testament : Julius en trois tomes.

En 1997, Eidos Interactive lui confie l'adaptation en BD du célèbre jeu vidéo Tomb Raider pour le marché francophone. Tomb Raider : Dark Aeons sort chez Glénat en 1999. Mais l'album est aussitôt retiré de la vente pour causes de problèmes juridiques. Tomb Raider : Dark Aeons devient par la suite un objet de collection.

En 2007, il publie Siegfried chez Dargaud, librement basé sur l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner. Deux autres tomes, La Walkyrie et Le Crépuscule des Dieux suivront en 2009 et 2011. Un dessin animé est en préparation, en collaboration avec Claire Wendling et Mathieu Lauffray.

En 2014, Alice publie Le Château des étoiles, nouvelle série fantastique sous la forme de journaux agrafés grand forma.

Livres de l'auteur chroniqués:

Le chateau des étoiles, 1869: La conquête de l'espace Tome 1, de Alex Alice

A la fin du XIXe siècle, la communauté scientifique pense l’espace fait d’éther, qui, utilisée comme énergie, permettrait d’explorer le ciel. 1868, Marie Dulac, scientifique qui a consacré sa vie à la recherche de l’éther, s’élève en montgolfière pour ce qui doit être le vol du succès : elle atteindra l’éther... mais personne ne pourra en attester, elle ne survivra pas au vol. Seuls son mari, également professeur, et son fils Séraphin, restent détenteurs de ses recherches et de son savoir. Un an plus tard, Séraphin et son père reçoivent une mystérieuse lettre faisant allusion au carnet de la mère de Séraphin les invitant au château du roi de Bavière. Celui-ci, fou ou visionnaire, financera les recherches sur l’éther. En parallèle, Bismark, prince de la Prusse voisine, fera tout pour placer le royaume de Bavière sous sa tutelle. Dans ce 1er tome, Séraphin, son père et leurs alliés construiront l’éthernef et commenceront à percevoir les plans de Bismark.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau