Alexis Aubenque

aubenque-alexis.jpg

Alexis Aubenque est un auteur de space opera et de thriller. Il est économiste de formation.

Il a inauguré en 2002 un cycle romanesque de science-fiction avec La chute des mondes, space opera se déroulant au XXVIIe siècle dans une fédération galactique regroupant 250 mondes habités. En 2006, il débute un cycle reprenant les thèmes majeurs de La chute des mondes intitulé L'Empire des étoiles, à savoir la réapparition d'une société féodale dans un univers futuriste où l'humanité a depuis longtemps quitté la Terre pour s'installer sur de nouvelles planètes.

Depuis 2008, il a arrêté la science-fiction pour se lancer dans le domaine du thriller avec sa série River Falls.

En 2009, ce changement est récompensé par le prestigieux « prix Polar » du Salon Polar & CO de Cognac pour le second tome de la série River Falls.

 

Livres chroniqués de l'auteur :

Charité bien ordonnée, de Alexis Aubenque

charite-bien-ordonnee.jpgMike Logan, l'ancien shérif de River Falls, est de retour à Seattle. Devenu chef du service des homicides, il est confronté en ce début de printemps au meurtre d'un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l'affaire à sa meilleure équipe. Très vite, les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et plus particulièrement sur leurs quatre enfants, qui ont chacun choisi des chemins bien différents...

 

 

 

Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell :

Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell, tome 1 : Tout le monde te haïra, d’Alexis Aubenque

Tout le monde te hairaWhite Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d’être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais une centaine d’orphelins qui étaient sur le bateau manquent au macabre décompte.

C’est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, qui cherche sa sœur disparue. Pour l’aider, elle engage un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.

De l’autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw enquête sur un crime sordide.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/07/2017