Anthologie

 

Une anthologie est un regroupement de nouvelles de différents auteurs autour d'un même thème.

 

Anthologies chroniquées :

 

Amours d'enfer

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux.

 

 

 

Chants de Totems, Anthologie

totems-1.jpg

 Pour ce second Périple Mythologique, 13 auteurs ont chaussé leurs mocassins et sont partis sur les traces des légendes amérindiennes.

 Enquête dans les terres apaches, manifestations surnaturelles chez les Hopis, mystères polaires des Inuits, mémoire des Sioux encore hantés par la Ghost Dance et Little Big Horn…

 

L’oiseau-tonnerre traverse le ciel. Sous ses ailes déployées chantent les ultimes totems.

Alors approche, ami lecteur. Viens en paix, prends place, et que le souffle du Grand Esprit, bienveillant ancêtre sous sa coiffe enrichie de ces treize plumes, bénisse ta lecture.

Une anthologie dirigée par Nathalie Dau et Hélène Pedot.

Préface de Hélène Pedot

Illustration de couverture : Fabien Fernandez

Auteurs au sommaire : Marie Barthelet, Armand Cabasson, Jean-Michel Calvez, Nicolas Cluzeau, Sophie Dabat, Marie-Catherine Daniel, Franck Ferric, Jacques Fuentealba, Carole Grangier, Denis Labbé, Aurore Perrault, Pierre-Alexandre Sicart, Vanessa Terral.

 

 

Contes de villes et de fusées

Princesses richissimes, enfants abandonnés, loups terrifiants et fées marraines se réincarnent à notre époque ou dans un avenir lointain.

Les héritiers de Perrault, des frères grimm ou d'Andersen donnent libre cours à leur imagination pour tordre, transformer et réécrire les contes de fées.

 

 

Des baisers pour 2013, Signatures (photographe)

des-baisers-pour-2013.jpgCette année, l'éditeur numérique StoryLab s'est associé à l'agence de photographes Signatures pour créer Des baisers pour 2013, une oeuvre numérique d'un genre nouveau... Dans ce mini-ebook novateur, douze photos de baisers ont inspiré douze micro-fictions écrites par six auteurs des éditions StoryLab.

 

 

 

Des nouvelles du Celsa, Anthologie

des-nouvelles-du-celsa.jpgÀ nous livrer leurs plus beaux textes, les étudiants se recueillent ici pour célébrer les liens sûrs qui unissent la création avec l'étude et la pratique des supports d'expression, qu'ils soient les plus familièrement « innovants » ou les plus « révolutionnairement » immémoriaux : telle est sans aucun doute la portée profonde de leurs « nouvelles ». Le rappel des origines n'aurait enfin que peu de sens s'il ne nous invitait pas à ouvrir un carnet d'hommages sincères et amicaux aux initiateurs d'un concours de nouvelles au Celsa : nous pensons en les remerciant à Adeline Wrona et à Francis Yaiche qui ont créé et animé avec passion les premiers ateliers d'écriture et que nous n'avons fait que reprendre en leur permettant d entrer sous la lumière nouvelle du texte publié.

 

 

Ecosse : Le pays des légendes, Anthologie

ecosse.jpgSaviez-vous que les cris de la Banshee vous glacent les sangs et annoncent la mort ? Que si vous vous laissez séduire par le Kelpie, un superbe cheval enchanteur, il vous perdra au fond des eaux ?

Au gré des clans et des châteaux célèbres d'Écosse, les nouvelles vous emmènent parcourir les légendes de cette terre de brume et de surnaturel.

 

 

 

Fiasco! Des écrivains en scène, Anthologie

Jonathan Coe contraint de ramper devant le public d’un studio de télévision pour se soustraire au champ des caméras … Julian Barnes, s’adressant à son éditeur, est incapable de se souvenir du titre de sa seule nouvelle publiée … Rick Moody faisant une lecture dans une librairie où, suite à une erreur de date sur le programme, sa mère est l’unique auditrice … André Brink, lors d’une soirée littéraire, peine à discuter avec son éditeur. Finalement, il remarque une femme près du buffet et s’exclame : « mais qui peut bien être cette pauvre femme, là-bas ? – C’est ma femme », répond l’éditeur …

Découvrez ces grands moments de solitude désopilants racontés par des auteurs anglo-saxons.

 

faits-et-gestes-de-la-presidence-sarkozy.gif
Mediapart est un journal d'information créé autour d'Edwy Plenel, ancien directeur des rédactions du Monde. Le journal a révélé, entre autres, l'affaire Bettencourt, celle des quotas discriminatoires dans le football, l'affaire Tapie/Lagarde, les liens entre le marchand d'armes Ziad Takieddine et les amis du Président.
 
 
 

 

 

Fin(s) du monde : 20 récits pour en finir avec l'Apocalypse, Anthologie

fin.jpgPrévue le 21 décembre 2012 (selon les Mayas ou Hollywood) ou pour dans 3 milliards d’années (selon les astrophysiciens) ; consécutive à un désastre écologique (toujours Hollywood) ou à la collision de notre galaxie avec sa voisine (toujours les astrophysiciens) ; qu’elle soit d’origine humaine ou d’intervention divine... la fin du Monde a toujours été au cœur de nos fantasmes et de nos peurs.
Pour perpétuer la tradition, Les Artistes Fous Associés vous invitent à découvrir dans ce recueil 20 récits d’Apocalypse illustrés. Épopée cosmique et bouffonne en rimes et en vers, odyssée hallucinatoire d’un dernier survivant sans cesse rêvant d’un ailleurs hors du temps, recueil de fragments de vie étranges et menaçants dessinant la fin du monde façon puzzle, farce fellinienne sexuelle et féroce, et tant d’autres : venant des quatre coins de la francophonie, des auteurs et des illustrateurs débutants comme confirmés vous font partager leur imaginaire et une part de leur folie. Comme un baroud d’honneur face à l’anéantissement collectif.

 

 

Folie(s), Anthologie

 

FoliesLes Fous ont la parole !

Folie joyeuse, tragique, douce ou furieuse, folie visionnaire, délirante, compulsive, criminelle ou simplement géniale... Mais aussi : folie qui ouvre sur un autre monde, qui efface les limites de la réalité. Entre engloutissement et hypothétique guérison.Dans cette troisième anthologie des Artistes Fous Associés, 18 écrivains de tous horizons vous initieront aux arcanes de nos déraisons les plus secrètes. Pour ne plus jamais dire : “Je suis sain d’esprit”.

 

 

 

Ghost Stories, tome 1: Du crépuscule à minuit, Collectif

ghost-stories-1.jpgDix-sept histoires de fantômes, dix-sept "ghost stories" écrites par les plus belles plumes de l'imaginaire francophone.
S'appropriant le grand thème classique des revenants, dix-huit auteurs vont revisiter ces histoires au travers des genres, des époques et des contrées.

Dix-sept contes à faire peur ou à rêver, agrémentés de nombreuses micronouvelles, pour vous entraîner vers des territoires mystérieux et inconnus.

Etes-vous prêts à frémir et à franchir les portes de l'au-delà ?

 

 

Histoires Sanglantes, Anthologie

Un homme hagard, devenu l’ombre de lui-même, est déboussolé, envoûté par la visite quotidienne d’une morte-vivante... Une maison maudite, à l’aspect lugubre, où le nombre de morts croît dans des proportions inquiétantes…Un couple de vampires affamés, en quête de sang frais… Vampires, vous avez dit vampires? Trois histoires de vampires, trois nouvelles sanglantes de trois grands maîtres de la littérature fantastique et de la science-fiction.

 

 

Hommage à Sir Terence, Anthologie

pratchett.jpg

Hommage à Sir Terence... Sir Terence ?
Comprenez Sir Terence David John Pratchett, plus connu sous le nom de Terry Pratchett, génial créateur du Disque-Monde. Sa saga “fantastico-burlesque” est devenue un incontournable du patrimoine mondial de la littérature.
Pourquoi lui rendre hommage ? Parce que cet auteur britannique, maître du récit et véritable magicien des mots, a réussi à l’aide d’une poignée de personnages loufoques et d’aventures rocambolesques à nous faire rire et rêver depuis presque trente ans.
Le thème de cette anthologie 2011 s’est imposé naturellement. C’est avec un grand plaisir que nous saluons dans ces pages l’auteur du Disque-Monde et l’un de ses habitants emblématiques : La Mort.
Installez-vous confortablement et découvrez ou redécouvrez ce personnage aussi drôle qu’effrayant, à travers la vision de 11 jeunes auteurs francophones qui rendent à Terry ce qui appartient à Terry.

 

 

L'Antre des Sorciers, Anthologie

antre.jpgDes maléfices comme des beaux-arts…
Une ronde fantastique de sortilèges...
Une sarabande nourrie de mystère et de légendes...
Une succession magique d'où émergent les songes enfouis de nos désirs les plus secrets...

Après le succès de ses précédents concours de nouvelles, qui ont fait l'objet des recueils Dieu reconnaîtra les siens et Histoires d'Eau, la Mairie de Chalabre réitère avec un nouveau concours sur le thème de LA SORCELLERIE, permettant ainsi à des auteurs débutants ou peu connus de tenter leur chance.

Découvrez tour à tour la vengeance d'une sorcière injustement brûlée vive, les maléfices contenus dans la page déchirée d'un livre maudit, la déclaration d'amour d'un sourcier à une sorcière, les souvenirs d'effrayantes rencontres au sein de forêts centenaires, les rites maléfiques de ceux qui vivent sur la face obscure et cachée du monde... les Sorciers!

19 nouvelles fantastiques par Arnot, Sylvie Bages, Pascale Basselier,
Jean-Marie Calvet, Christophe Derouault, Even, Frédéric Gaillard, Sylvie Geoffray, Jean-Marc Gilbert, Véronique Goossens, Yannick Guerveno, Gregory Hirson, Tom Khefif, Jérôme Picot. Valérie Simon, Pierrette Tournier, Valentin Vergès, Guy Vieilfault et Cécilia Goncalvez & Maïa Boulbet.

En collaboration avec le CONCOURS DE NOUVELLES
2012 de la MAIRIE DE CHALABRE.

 

L'homme de demain, Anthologie

 

Homme 2

Lectrices, lecteurs, vous tenez le destin de l'humanité entre vos mains !
À défaut de vous en lire les lignes, Les Artistes Fous Associés jouent les Nostradamus à l'occasion de leur quatrième anthologie, dédiée au futur de l’homme (et de l’Homme). 16 auteur(e)s venus de toute la francophonie, débutants comme confirmés, vous proposent leurs prophéties, entre lendemains qui chantent et lendemains qui déchantent... De l’utopie au cauchemar.

Sommaire :

La frontière des rêves (Tesha Garisaki) illustré par Cham et The Hyde's Asylum
Vintage Porn Star (Mathieu Fluxe) illustré par Corvis
Paradise4 (Émilie Querbalec) illustré par Maniak
Maison close (Neil Jomunsi) illustré par Stabeor Basanescu
Ergo sumus (Nunzio Cusmano) illustré par Venom
Caraville (Nelly Chadour) illustré par Deadstar
Le coeur sous la cloche (Ludovic Klein) illustré par Stef-W
Les Héritiers (Anthony Boulanger) illustré par Chesfear
La musique des sphères (Nicolas Chapperon) illustré par Cham
Poogle Man (Herr Mad Doktor) illustré par Pénélope Labruyère et Chesfear
L’absurde et très courte histoire de l’homme qui voulait monter dans la hiérarchie (Corvis) illustré par King Lizard
Changez d’air (Arnaud Lecointre) illustré par Maniak
La vengeance du XIXe siècle (Maniak) illustré par Christophe “FloatinG” Huet
Patrino (Vincent Leclercq) illustré par Cold Mind Art
Moisson (Gallinacé Ardent) illustré par ARZH
Les enfants de nos enfants (Southeast Jones) illustré par Kenzo Merabet

 

Les Contes de l'Ombre, Anthologie

Contes

 

 10 nouvelles dignes des contes noirs du XIXe siècle chers à Edgar Poe.

Des histoires qui vous feront frissonner, des histoires qui vous rappelleront l’enfant que vous étiez il y a encore quelques années, l’être inquiet qui regardait sous son lit de crainte de trouver un monstre. Des contes où les ombres abritent vos peurs les plus profondes.

Amor in Sempiternum de Nicolas Saintier
La Comptine de Xian Moriarty
La plume Noire de Nicolas Kempf
Le cysgodion de Gaëlle Dupille
Le pyramidion de Frédéric Bouix
Le Sauveur de Catherine Loiseau
Aliénation de Fanny Rieubon
L’Ankou de Yan Pernel
Le Bruit de Béatrice Ruffié Lacas
Le Beau Mariage de Henri Bé

 

 

Les Contes Marron, tome 1, Anthologie

Contes marrons couvLes contes marron, le livre à mettre dans toutes les toilettes !

Faisant fi de la censure, les Artistes Fous Associés sortent à grand bruit (de flatulence) le vol1 des Contes marron, inaugurant une nouvelle collection de livres de poche à petit prix n'hésitant pas à dépasser les limites et se torcher le cul avec les convenances.

Au sommaire de ce recueil de merde (mais comme il en faut pour tous les goûts, un supplément vomi et urine est aussi de la partie ; all hail our anthologiste Corvis) :
L'odeur des légendes [Nelly Chadour]
Monde de merde [Corvis]
Mon ami Olfa [Gallinacé Ardent]
Monsieur Léonard et le Ca(ca)pitalisme [Herr Mad Doktor]
Vol au-dessus d'un lit de caca [Vinze]
La Nuit [Gallinacé Ardent]
Sous une couverture de Maniak et des illustrations intérieures de Nelly Chadour.

Les Héritiers d'Homère

La mythologie grecque, ses dieux et ses héros nous sont souvent familiers, eux qui hantent même notre vocabulaire : nous sommes narcissiques, érotiques, nous avons parfois la beauté d'Apollon, la ruse d'Ulysse, nous tombons dans les bras de Morphée... Jusqu'à nos ordinateurs que tentent d'infiltrer des chevaux de Troie !

Qualifiés de classiques, les mythes grecs n'ont cessé d'inspirer les modernes. Aujourd'hui, ce sont 18 plumes francophones qui ont interrogé les Muses afin de vous offrir la quintessence de leurs rêves.

Fantasy, fantastique, et même un peu de science-fiction... Les genres de l'Imaginaire se sont vêtus pour vous des couleurs de l'Olympe. Véritables aèdes du XXIème siècle, nos auteurs se sont fait tragiques, satiriques ou lyriques. Leurs récits vous entraîneront depuis les temps de l'Âge d'Or jusqu'aux étoiles de demain. 

Un premier "Périple Mythologique" dirigé et présenté par Nathalie Dau (anthologiste de L'Esprit des Bardes) et Jean Millemann (Pouvoirs Critiques).

 

Les robots sont-ils vraiment nos amis ?, Anthologie

les-robots-sont-ils-vraiment-nos-amis.pngLes robots sont déjà présents dans notre quotidien : ils aspirent nos maisons, fabriquent nos voitures, nous permettent d’explorer des endroits inaccessibles ou dangereux. Mais demain, qu’en sera-t-il ? Quelle place occuperont-ils à nos côtés ? Seront-ils nos amis ou nos adversaires ?

Les dix auteurs retenus pour cette anthologie se sont penchés sur ces questions et vous invitent à les suivre dans des récits tour à tour drôles et inquiétants.

 

 

Loin là-bas, Anthologie

LoinDans ce recueil, dont la plupart des auteurs appartiennent à la Compagnie AJE, vous decouvrirez treize nouvelles palpitantes et fortes. Treize histoires à vous couper le souffle écrites par des plumes talentueuses. Treize instantanés, treize instants qui vous prendront par la main le temps que vous les lisiez et vous remueront bien longtemps encore après la lecture.

 

 

 

Nuits d'Enfer au paradis

nuits-d-enfer-au-paradis.jpg

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

 

 

 

On a marché sur..., Anthologie

on-a-mache.jpgOui, mais sur quoi ?
Sur un autre monde ? Sur un extra-terrestre ? Sur quel mystère ?
Dans le cadre du concours Plumes en Herbe organisé par l’association ForgeSonges, découvrez les visions inédites de dix auteurs portés par une imagination débridée. Leurs récits intrigants, émouvants, surprenants, voire loufoques, ont été regroupés dans cette anthologie de science fiction pour notre plus grand plaisir.
Guidés par leurs traces, laissons-nous emporter vers un voyage illimité flirtant avec humour et aventure, merveilleux et frissons, et sautons allègrement sur ces pages pour marcher dans l’univers inattendu de ces talentueux écrivains !

Les auteurs : Loïc Weissbart, Julien Morgan, Cécile Luherne, Valérie Simon, Olivier Morvan, Hans Delrue, Cédric Burgaud, Romain Jolly, Jérôme C. Carayol, David Osmay.

 

Rois des Profondeurs 1, Anthologie (Comics)

rois.jpgL'homme est passionné par les problèmes de l'espace, mais ignore tout de ce qui se passe à douze mille mètres de la surface de la mer… Des abysses océaniques aux Îles Enchantées du Pacifique-Sud, du démoniaque inventeur GROTEWULL à DAGOTH, LE BRAS DE DAGON, les héros sont au rendez-vous pour sauver le monde des menaces issues de profondeurs.

Le fantastique
ROI DES PROFONDEURS de Mario Cubbino, qui n'a rien à envier à Aquaman ou à l'Homme de l'Atlantide ! L'intrépide Commandant NEPTUNE d'Annibale Casabianca et l'Équipe BATHY-09, dignes successeurs de l'Amiral Nelson du Voyage au Fond des Mers ! Et la PATROUILLE DES PROFONDEURS, qui n'hésite pas à faire face aux périls qui se cachent sous nos pieds, et CAPITAINE TIGER, le héros de Tahiti !

Plusieurs classiques oubliés de l'Âge d'Or des Éditions Lug sont pour la première fois tirés de l'obscurité des profondeurs pour revenir enfin à la surface dans cette intégrale en deux volumes!

 

 

Rois des Profondeurs 2, Anthologie (Comics)

 

rois-2.jpgL'homme est passionné par les problèmes de l'espace, mais ignore tout de ce qui se passe à douze mille mètres de la surface de la mer… Des abysses océaniques aux Îles Enchantées du Pacifique-Sud, du démoniaque inventeur GROTEWULL à DAGOTH, LE BRAS DE DAGON, les héros sont au rendez-vous pour sauver le monde des menaces issues de profondeurs. 
Le fantastique ROI DES PROFONDEURS de Mario Cubbino, qui n'a rien à envier à Aquaman ou à l'Homme de l'Atlantide !
L'intrépide Commandant NEPTUNE d'Annibale Casabianca et l'Équipe BATHY-09, dignes successeurs de l'Amiral Nelson du Voyage au Fond des Mers ! 
Et la PATROUILLE DES PROFONDEURS, qui n'hésite pas à faire face aux périls qui se cachent sous nos pieds, et CAPITAINE TIGER, le héros de Tahiti ! 
Plusieurs classiques oubliés de l'Âge d'Or des Éditions Lug sont pour la première fois tirés de l'obscurité des profondeurs pour revenir enfin à la surface dans cette intégrale en deux volumes !

Saisons païennes, Anthologie

Saisons

 Les fêtes païennes se succèdent au rythme lent de la roue de l’année. Les rites se suivent, de l’éclosion de la Nature à la saison sombre, en passant par la maturité et l’abondance – puis la venue de ce miracle sans cesse répété : le renouveau. Aujourd’hui encore, ces agapes nous parlent des ravages des tempêtes et des frimas, de la peur de la Nuit, de l’émerveillement face à la Vie, de la passion charnelle qui réchauffe les âmes aussi bien que les corps.
Dans ces Saisons païennes, huit auteurs vous invitent à découvrir autant de célébrations, ainsi que les couleurs, les émotions et les enseignements qui les définissent. Chacune de leurs histoires, illustrées avec poésie et tendresse par Serafina, joue des symboles et de l’atmosphère appartenant à la fête qui l’a inspirée.
Liens familiaux et liens d’amour, mais aussi quête d’identité et soif d’acceptation par soi-même comme par les siens sont autant de questions qui se font écho d’un récit à l’autre. L’individu se transforme dans une alchimie sauvage et naturelle qui se réalise depuis l’enfance de l’humanité. Il évolue et se « dépasse », pourrait-on dire. Mais il n’est pas tant question d’aller au-dehors de soi que de chercher sa vérité en son âme et son esprit.
La Roue des Saisons résonne, au final, comme un voyage vers soi-même.

 

 

Sales bêtes !, Anthologie

sales-betes.jpgLes Maîtres ne vinrent plus [Ludovic Klein] (illustré par Maniak)
Pffugs [Mathieu Fluxe] (illustré par cAmille)
Pluviôse [Adam Roy] (inédit) (illustré par Deadstar)
Un arrière-goût d'éternité [Morgane Caussarieu] (inédit) (illustré par Deadstar)
La parole du Rhinocéros [Ana Minski] (illustré par Ana Minski)
La bête noire [Julien Heylbroeck] (illustré par Christophe “FloatinG” Huet) (inédit)
La Solitude du Soleil le Vendredi soir [Diane] (illustré par Stab et Nelly Chadour)
Ce singe qui n'ira pas au paradis [Vincent Leclercq] (illustré par Maniak)
Le deuxième événement [Ludovic Klein] (inédit) (illustré par Cham)
Cobaye #27 [Éric "Udéka" Noël] (illustré par L'ananas à cheveux)
La condition inhumaine [Maniak] (illustré par Xavier Deiber)
La dépression du chat [Gallinacé Ardent] (illustré par Maniak)
Parasite [Vincent T.] (illustré par Antoine “Codex Urbanus” Téchenet)
Jonas [Southeast Jones] (illustré par Cham)
L'ascension des suicidés [Ana Minski] (illustré par Ana Minski)
La mélodie des bois [Vincent Leclercq] (illustré par Nelly Chadour)
Notre-Dame des opossums [Southeast Jones] (illustré par Kenzo Merabet)
Manger les rêves [Romain d’Huissier] (illustré par Xavier Deiber) (inédit)
τρ [Herr Mad Doktor] (illustré par Ana Minski)
Clic [Maniak]

 

Shadowrun - Chrome et Magie

Bienvenue en l’an 2072…

… et dans un monde différent de tout ce que vous avez jamais imaginé. Un monde où la magie etles machines coexistent. Où lacybernétique peut remplacer des organes ou des membres entiers avec une facilité déconcertante, et où des sortilèges occultes peuvent faire de l’impossible une réalité. Où la Matrice est devenue un monde artificiel, plein de toutes sortes de plaisirs, de trésors et de problèmes. Où des nains, des elfes, des orks et des trolls côtoient les humains au quotidien. Certains travaillent pour les mégacorporations dont les ramifications s’étendent dans chaque aspect de la vie moderne pour les contrôler tous. D’autres choisissent une carrière bien plus en marge de la légalité, accomplissant, pour un bon prix, tout le sale boulot que les cadres corpos ont besoin de voir fait.

Bienvenue dans Shadowrun
Chrome & Magie, tout au long de ses vingt histoires inédites sur les hommes et les femmes qui gagnent leur vie dans les Ombres du Sixième Monde, vous entraîne dans les rues sombres et pourries du futur. Qu’ils risquent leurs vies en exécutant une mission pour un employeur qui prévoit peut-être de les doubler de toute manière, ou qu’ils fassent simplement ce qu’ils doivent pour survivre un jour de plus, les shadowrunners utilisent tous leurs atouts — du cyberware, des sorts ou un très gros flingue — pour finir le boulot.

Avec des histoires de : Jason M. Hardy • Jean Rabe Jason Schmetzer • Matt Forbeck • Kevin Killiany • Steven Mohan, Jr. • Bradley P. Beaulieu • Steve Kenson • Dan C. Duval • Stephen Dedman • Marc Tassin • Jennifer J. Harding • William H. Keith • Ilsa J. Bick • Phaedra M. Weldon • Michael A. Stackpole • Anthony Bruno • Gabriel Féraud • David Lasry • Bertrand Debeaux.

 

SHORT ! Eté 2013, Anthologie

short.pngC'est 3 mois de short Littérature, le recueil papier du meilleur du Court : les Nouvelles, les Strips, les Poetiks, et les Très très Courts de la saison dernière.

Vous y retrouverez les Lauréats des Prix de la short Littérature (le choix des lecteurs) et les Chouchous de shortEdition (le choix de l'éditeur). Les + étonnants, les + détonants, les + émouvants, les + souriants …

 

 

 

Trolls et Légendes : Anthologie Semi-Hommes, Anthologie

trolls.jpgSept textes furent confiés aux Auteurs, Maîtres dans l’Art des Mots,
Sept dessins le furent aux Illustrateurs, Seigneurs du Graphisme,
Une couverture pour l’Esthétique de l’Ouvrage,
Un thème pour canaliser Imagination et Création,
Autour d’un Festival où règnent toutes les Fantasy.
Une Anthologie pour les rassembler tous, une Anthologie pour les dénicher,
Une Anthologie pour les consacrer tous et par l’encre et le papier les relier,
Au Festival Trolls&Légendes où s’étend le pouvoir de l’Imaginaire.

Auteurs: Pierre Dubois - Oliver Peru - Emmanuelle Nuncq - Mathieu Gaborit - Adrien Tomas - Simon Sanahujas - Nathalie Dau
Illustrateurs: Bruno Brucero - Martine Fassier - Laurence Péguy - Sandrine Gestin - Jérôme Lereculey - David Pellet - Krystal Camprubi
Couverture : Mathieu Coudray
Sous la direction de : Valérie Frances et Denis Labbé

 

 

Utopiales 2013, Anthologie

Utopiales14 nouvelles,14 univers qui se télescopent.
Et si les nuages possédaient une forme d’intelligence ? Que faire lorsqu’on découvre un satellite artificiel qui a la texture d’une grosse grenade ? Comment agir lorsque l’on est un vampire en mission dans l’espace ?
L’anthologie officielle des Utopiales 2013 réunit, cette année encore, auteurs étrangers et francophones, pour défricher les possibles et explorer le futur. Pour être, en somme, au coeur même de notre vocation : la science-fiction.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/03/2015