Ayerdhal

Ayerdhal

Yal Ayerdhal, né le 26 janvier 1959 à Lyon et mort le 27 octobre 2015 à Bruxelles, est un écrivain français qui a commencé par écrire de la science-fiction avant de se lancer dans le thriller.

Livres de l'auteur chroniqués:

Chroniques d'un rêve enclavé, de Ayerdhal

Index 5« Le Dogme est une hiérarchie qui entend ordonner le monde à sa convenance, sous prétexte que l’individu n’en est qu'une infime partie. Alors il dicte ce qu’il convient pour chacun sans qu’il revienne à tous la même part. Il flatte les puissants afin de croître dans leur ombre. Il rassure les faibles afin qu’ils s’en tiennent à leur impuissance. Le Dogme est une machine à conserver le monde en l’état. Qui, à part les puissants, peut s’en contenter ? »

Face aux rois, aux nobles, au clergé, à une Ghilde obsédée par sa richesse, les habitants de Macil, accablés par le poids de l’impôt, luttent contre la famine et les pillards. Sur la Colline, quartier de cette cité médiévale, règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle. Un curieux pèlerin, vagabond visionnaire que les Collinards appelleront « Parleur », va y introduire les rêves de justice d’un poète assassiné.

 

 


 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau