Ben Aaronovitch

Biographie de l'auteur :

Ben Aaronovitch est un écrivain et scénariste anglais.

C'est vers ses vingts ans qu'il se rend compte être doué pour écrire des histoires. Il deviendra scénariste pour les séries télés : "Docteur Who" , "Casualty" et "Jupiter Moon".

Ensuite , il travailla comme libraire et c'est en exerçant cette profession , qu'il décida de commencer à écrire ses propres romans. C'est ainsi qu'est né la série " Le dernier apprenti sorcier".

Source : babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

Le dernier apprenti sorcier

Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les Rivières de Londres, de Ben Aaronovitch

l'apprenti sorcierL'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel.. . s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres... 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/05/2014