Cecelia Ahern

Cecelia Ahern est née en 1981 à Dublin, où elle réside toujours. Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais Bertie Ahern. Tous ses romans, traduits dans 46 pays, ont été des best-sellers et elle a vendu plus de 13 millions de livre dans le monde. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. La Vie et moi est son troisième roman publié chez Flammarion.

Avant de se lancer dans sa carrière d'écrivain, Cecelia Ahern a achevé des études de journalisme et de communication. Son premier roman, PS, I love you, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et s'est hissé au premier rang des best-sellers, de même que ses romans suivants, Where Rainbows End (La vie est un arc-en-ciel), If you could see me now (Si tu me voyais maintenant) et A Place called Here. PS, I love you est devenu un film acclamé par le public, avec Hilary Swank dans le rôle principal. 

Si tu me voyais maintenant est en cours d'adaptation avec Hugh Jackman. Cecelia a aussi participé à la création de la comédie américaine à succès, Samantha Who ? avec dans le rôle principal Christina Applegate. 

Écrivain, productrice, Cecelia a même touché à la chanson lorsqu'en 2000 elle fait partie du groupe pop irlandais Shimma et finit troisième lors de la finale du Concours Eurovision de la chanson.

(source

 

Site officiel

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Destiny, tome 1, de Cecelia Ahern

Destiny tome 1Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.

Pour qui a menti : la langue.

Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.

Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.

Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau