Célina Antomarchi-Lamé

Après plusieurs années de vie professionnelle, respectivement dans les ressources humaines et la finance, à Paris et à New York, Célina Antomarchi-Lamé (34 ans) et Antoine de Changy (36 ans) se marient en 2003. Ils se consacrent depuis au voyage, à l’écriture et à la photographie.

 

Liste des livres de l'auteur chroniqués :

Une année chez les Cavaliers nomades de Mongolie, de Antoine de Changy et Céline Antomarchi-Lamé

« Si nous nous sommes arrêtés un an dans une famille de l'ouest de la Mongolie, c'est qu'un soir l'homme chez qui nous dormions nous a simplement proposé : "Venez passer l'hiver chez moi si vous voulez." »

De cette année partagée avec des éleveurs nomades au coeur des steppes du Haut-Altaï, Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé sont revenus avec ce magnifique témoignage : deux cents photos d'une beauté sidérante, chroniques d'un mode de vie ancestral et traditionnel. Chasse à l'aigle, courses de chevaux, soins aux animaux, vie sous la yourte, transhumance par des températures pouvant descendre au-delà de - 40 °C... Au fil des saisons, textes et photos nous emportent dans l'univers fascinant d'un peuple authentique et fier.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/11/2015