Clélie Avit

Biographie de l'auteur :

Clélie Avit est née à Saint Etienne. Elle passe son enfance à Pont Salomon, une petite commune de Haute Loire et fait ses études à Monistrol sur Loire, puis à Roanne (42).
En 2003 elle obtient un Bac S avec mention Bien à l'âge de 16 ans.
De 2003 à 2008 elle étudie la science physique à l'université de Lyon 1.
En 2008 elle obtient son CAPES puis est mutée dans la région de Nice où elle enseigne dans plusieurs lycées dès l'âge de 22 ans.
Le 12 février 2015, elle remporte le Prix Nouveau Talent avec "Je suis là". Il sera publié en France le 27 mai.
En juillet 2015, Clélie Avit prend une année sabbatique pour devenir professeur de danse classique à Divonne les Bains.
Du 16 au 18 octobre 2015, Clélie Avit a participé à la Fête du Livre de Saint Etienne, sa ville natale.
En novembre 2015 devrait sortir son nouveau roman "Les messagers du vent", premier volume d'une saga fantastique. La sortie du deuxième volume est prévue pour juin 2016.


Source : http://www.editions-jclattes.fr/auteur-clelie-avit-000000161030

Source : Babelio

 

Livres de l'auteurs chroniqués :

La Saga des Quatre Eléments

La Saga des Quatre Eléments, tome 1 : Les Messagers des Vents, de Clélie Avit

« Une seule mèche de ses cheveux avait dépassé. Rien qu’une seule, mais il n’avait suffi que d’un rai de lumière pour que les hommes y perçoivent le reflet bleuté. Elle rageait de n’avoir pas été plus prudente. Quand les hommes avaient vu, ils s’étaient aussitôt élancés à sa poursuite.
Heureusement, ils n’avaient pas vu le collier. »

Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau