Denis Alamercery

 

 

Denis Alamercery est né en 1968 à Saint-Étienne où il passe sa jeunesse et fait ses études. Passionné d'informatique, c'est dans ce secteur qu'il commence sa carrière professionnelle avant de devenir écrivain-scénariste.

En tant que scénariste, il participe entre autres à l'écriture de la série "Section de recherches" (saison 4) et aussi à des téléfilms dont " Mémoires vives" dans lequel il collabore avec Anne-Marie Le Pezennec.

En 2004, il s'installe à Saintes, découvre peu à peu la ville et ses habitants et l'idée d'un roman policier se forge rapidement dans son esprit: il crée le personnage d'Ari Ferguson, détective privé qui, comme l'auteur, est Saintais d'adoption et découvre la ville -et la fait découvrir aux lecteurs- au hasard de ses enquêtes.

 

Liste des livres de l'auteur chroniqués:

Opération Goliath, de Denis Alamercery

Arno Fugiers mène une existence sans histoire, hors du circuit social classique... Ancien commando de l'armée française et vétéran de la guerre du Golfe, il consacre le plus clair de son temps entre les filles, l'alcool et la coke. Mais une rencontre malencontreuse assortie d'une fusillade va plonger Fugiers au cœur de réseaux mafieux et néo-nazis déterminés à profondément bouleverser l"ordre international.

Plus qu'un thriller, ce récit vif et palpitant ancré dans l"actualité, est complété par un cahier documentaire sur les réseaux néo-nazis, leur naissance aux États-Unis, leur diffusion et la menace qu’ils constituent encore au XXIe siècle…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau