Jean d'Aillon

aillon.jpg

Jean d'Aillon (pseudonyme de Jean-Louis Roos), né le 16 avril 1948, est un écrivain français.

Docteur d'État en sciences économiques, il vit à Aix-en-Provence, théâtre de plusieurs de ses romans. Outre sa carrière à l'université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des finances et au sein de la Commission européenne, il écrit des romans policiers autour de l'Histoire de France. Il a démissionné de l’administration des finances en 2007.

Initialement publiés chez Le Grand Châtelet (Collection : Les mystères de Provence), maison d'édition créée par lui-même puis chez Jean-Claude Lattès, ses romans sont actuellement réédités dans la collection Labyrinthes du Masque. Depuis 2010, Jean d'Aillon publie chez Flammarion et J'ai Lu.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Aventures d'Olivier Hauteville, tome 6 : Dans les griffes de la Ligue, de Jean d'Aillon

ligue.jpg1er août 1589 : Henri III est poignardé par le moine Jacques Clément. Mais un doute s’installe chez Olivier d’Hauteville : le visage de l’assassin, même défiguré par les coups des gardes du roi, ne ressemble guère à celui du Clément qu’il a connu. De plus, la jeune Gabrielle d’Estrée confirme que l’homme massacré n’est pas le Jacobin rencontré la veille du régicide. Qu’est-il arrivé ? Y a-t-il eu substitution ? Si oui, qui a tué Henri III ? Et où se cache le meurtrier ? Henri IV et ses proches doivent à tout prix savoir. D’autant que la Sainte Ligue s’active et qu’une société secrète, les Gardiens de la Foi, cherche la ruine du Béarnais. Pour qui oeuvrent ces archanges de la mort ? Chargé de résoudre ces énigmes, Olivier Hauteville doit frôler la mort et repousser les limites de l’infamie. A ses risques et périls...comme à ceux des siens.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau