Katherine Applegate

katherine-applegate.jpg

 

Katherine Alice Applegate est une auteure américaine de science-fiction / fantastique née en 1956 dans le Michigan. Elle est à l'origine de sagas comme "Les Survivants" (Remnants), "Everworld" et "Animorphs", qu'elle a écrit avec son mari Michael Grant, auteur de la série "Gone".

Elle a vécu au Texas, en Floride, en Californie, dans le Minnesota, l'Illinois, en Caroline du Nord, en Italie, et vit actuellement à Chapel Hill.

Elle écrit aussi sous de nombreux pseudonymes dont : Elizabeth Benning, C. Archer.

 

Source : Wikipedia

 

 

Livres de l'auteure chroniqués :

Projet Adam, de Michael Grant et Katherine Applegate

projet-adam-1.jpgSuite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.

 

 

Le seul et unique Ivan, de Katherine Applegate

Le seul et unique ivanIvan est un gorille mais il n’a rien d’une bête sauvage. C’est un animal paisible qui vit dans la ménagerie d’un vieux centre commercial. Ivan s’accommode assez bien de sa condition. Il a ses amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant, et Julia, la fille du gardien. Il a la télé et surtout, il a le dessin car Ivan est un peu artiste. Autrefois, ses œuvres faisaient la joie des clients du centre commercial ; aujourd’hui, Ivan peint surtout pour le plaisir. Et pour ses amis.
L’arrivée de Ruby, une petite éléphante innocente et fragile va changer sa vie. Bouleversé par sa tristesse, Ivan se fait une promesse : grâce à lui, elle retrouvera sa joie de vivre et aura une vie meilleure. Dès lors, il n’aura de cesse de trouver une solution pour quitter ce lieu perdu…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/01/2015