Marilou Aznar

marilou aznar lune mauve

Biographie de l'auteur :

 Passée successivement par l’univers de la musique et l’adaptation audiovisuelle, Marilou Aznar signe avec "Lune mauve" son premier roman.

Un mot de l'auteur :
Si, comme moi, vous aimez le mystère poussiéreux des bibliothèques, les maths (si, si, laissez-leur une chance), les civilisations oubliées (et fabuleuses), les héroïnes farouches (mais très maladroites), les falaises (escarpées si possible), les sectes sanguinaires, les blogueuses borderline, les héros (très) ombrageux, les passages secrets, les profs d'histoire-géo acariâtres, les bijoux-pièges, les traîtres insoupçonnables, les félins récalcitrants, les vagues et le sable noir, le rock (indé, c'est mieux), l'amour (qui rend aveugle ou un peu myope s'il est soigné à temps), les nerds fans de death metal, la lune sous toutes ses phases (à condition qu'elle soit mauve), les lycéennes sarcastiques, Paris (et ailleurs), les prêtresses d'Ishtar, les pestes qui sévissent sur Internet, les codes indéchiffrables, le kouign-amann, les poignards acérés (mais domestiqués), les cousines glamour (mais odieuses), les virus (presque) mortels, les tableaux à clef, les fêtes où l'on est jamais invité et les professeurs de littérature un peu à l'ouest, vous tournerez peut-être les pages de la Lune Mauve avec le plaisir que j'ai pris à les écrire.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous plaindre bruyamment et avec insistance au bureau des réclamations (http ://bloglunemauve.com/) !

Livres de l'auteur chroniqués :

Lune Mauve :

Lune Mauve 1 : La Disparue, de Marilou Aznar

couverture lune mauve tome 1 la disparue marilou aznarSéléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris.
Elle y croise la route de Laszlo.
Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ?
Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance.
Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…

 

Lune Mauve 2 : L'héritière, de Marilou Aznar

Le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire, dévasté par le Fléau, un virus redoutable. Il n’y a que sur Terre qu’un antidote pourra être trouvé. Séléné retrouve Paris et ses amis de Viridan : Cléo, Vadim et Dagan. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission. 

 

 

Lune Mauve 3 : L'affranchie, de Marilou Aznar

La suite du fabuleux destin de Séléné, lycéenne ordinaire et touchante, qui assume avec courage l'héritage d'une mère venue d'ailleurs...

Séléné Savel a découvert à la suite d'une série d'événements dramatiques que sa mère mystérieusement disparue, Iris, venait d'ailleurs : un monde parallèle, Viridan, où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée, sous l'influence d'une lune intelligente adorée comme une divinité.
Après avoir vécu sur les deux mondes - Viridian et la Terre - bien des aventures qui lui ont valu une maturité nouvelle, Séléné pense reprendre normalement sa vie de lycéenne et se consacrer à sa relation avec Thomas, le musicien dont elle est amoureuse. Mais sa rivalité toujours vivace avec sa cousine Alexia la conduit à comprendre que ses ennemis, les sectateurs de Marduk, sont toujours actifs. Leur objectif : mettre la main sur la Foudre, une arme si puissante qu'elle pourrait mettre en danger la population des deux planètes.
Amenée La mort dans l'âme à rompre avec Thomas, Séléné se résout à reprendre la lutte, avec le concours inattendu de son père. Il faut absolument empêcher que la Foudre tombe entre de mauvaises mains. Quitte, elle en a bien conscience, à y sacrifier sa propre vie...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/06/2014