Philip Athans

philip-athans.jpg

 

Philip Athans est né en 1964 à Rochester, New York , mais a grandi à Chicago . Athans grandi en lisant Marvel comics et Starlog magazines, et de regarder Star Trek . Il est diplômé de l'école de cinéma en 1985 et a commencé le magazine à faible diffusion littéraire appelé Fiction Alternative & Poésie.

Bien Athans habitude de travailler dans un magasin de disques tout en travaillant sur ​​sa carrière d'écrivain à ses heures perdues, il a été pris dans le département de l'édition des TSR en 1995, et a survécu à la transition vers Wizards of the Coast . En 1997, Athans est devenu rédacteur en chef pour Wizards of the Coast édition, où il a passé la plupart de son temps comme le Forgotten Realms éditeur de ligne nouvelle. Il y a des dizaines d'anthologies éditées et des romans, et continue à écrire le sien. Il a écrit quelques-uns des premiers livres Forgotten Realms ainsi que beaucoup d'autres comme Mensonges de la Lumière en 2006 et Realms of War en 2008. Il est bien connu pour avoir écrit des ouvrages édités sur les jeux d'ordinateur, la Porte de Baldur et Baldur Gate II: Shadows of Amn . Ses œuvres les plus récentes sont les trois romans de la trilogie des cours d'eau.

source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Royaumes Oubliés - La Légende de Drizzt : Le Guide, avec R.A. Salvatore

Un Drow, deux épées, vingt ans de légende.

Le guide ultime des aventures de Drizzt, le plus célèbre des elfes noirs, imaginé par R.A. Salvatore. La Légende de Drizzt détaillée épisode par épisode : tous les lieux, les peuples, les personnages, ainsi que des dessins et cartes inédites ! Un ouvrage entièrement illustré par Todd Lockwood et des dizaines d’artistes de grand talent. Textes écrits et compilés par l’éditeur historique de R.A. Salvatore, Philip Athans.

Préface de R.A. Salvatore.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/01/2012