Véronique Ajarrag

 

Née dans le Nord de la France, Véronique Ajarrag vit dans le Gard depuis 2000. Après des études de lettres, elle devient professeur et mène une pédagogie essentiellement basée sur l'écriture, en faisant notamment participer ses élèves à de nombreux concours de nouvelles que certains remportent. Dès l'enfance, l'écriture et la littérature la passionnent. C'est pourquoi, en tant qu'adulte elle fait le choix d'animer un atelier théâtral, où elle s'amuse à rédiger elle-même les textes de ses acteurs. En tant que membre d'un atelier cinéma, elle s'essaie également à l'écriture de scénario.
Passionnée par les sciences et les voyages qui influencent son écriture ainsi que par le fantastique, elle compte parmi ses auteurs favoris Bernard Werber et Eliette Abecassis. Par ailleurs, elle nourrit également une passion pour l'orientalisme et la littérature indienne.

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

 Amulettes, de Véronique Ajarrag

amulettes.jpgLorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.

Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/05/2013