Will Argunas

argunas.jpg

Will Argunas, Arnaud Guillois de son vrai nom, a publié Bleu(s), son premier album en 2001 aux éditions Triskel. Après la trilogie L’Irlandais parue aux éditions Carabas entre 2004 et 2006, il arrive en 2007 dans le label KSTR, avec Missing, un polar hard-boiled. Paraissent ensuite Black Jake et Bloody September en 2009 et 2010, deux autres  polars dans la même veine. En 2010 il réalise une adaptation en BD de la vie de Memphis Slim aux éditions Bd Jazz. Il auto-édite également Pure Fucking People, un artbook sur l’univers des foules de concert de métal.
Après avoir été roughman de catalogue, et coloriste de storyboards de films publicitaires pendant 13 ans, il se consacre désormais à l’illustration, la BD et la peinture.

Source : http://bd.casterman.com/

 

Livres de l'auteur chroniqués :

In the name of, de Will Argunas

in-the-name-of.jpgHouston, 2014. 
Dans la gigantesque église de Lakewood Church, on s’apprête à vivre un moment exceptionnel : la première apparition publique aux Etats-Unis du nouveau pape Nelson 1er, un pape noir d’origine africaine ! Mais l’événement tourne au cauchemar. En dépit des mesures de sécurité, on a tiré sur le pape. Le souverain pontife est dans un état critique. Trois tireurs ont presque aussitôt été arrêtés sur place et l’enquête du FBI démarre aussitôt, coordonnée par l’agent Morgan Jackson, un policier noir dépêché de New York spécialement pour l’occasion. Le complot est évident, même si, étrangement, on n’a retrouvé aucune douille à proximité des tireurs. Tandis que le monde est en état de choc, la terrible nouvelle tombe : Nelson 1er est mort de ses blessures. Mis sous pression par sa hiérarchie, Jackson intensifie l’enquête, troublé : même si la culpabilité des trois suspects ne semble faire aucun doute, quelque chose ne colle pas dans le scénario de l’attentat…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau