Aaron Becker

Né à Baltimore à la fin des années 1960, Aaron Becker dessine depuis son enfance. Il a toujours aimé imaginer ses propres mondes. Après un début de carrière en tant que designer à San Francisco, il devient animateur au sein des studios de Disney, Pixar et Lucasfilm. Mais la volonté de créer son propre album est si forte, car c’est selon lui « la forme la plus pure pour un illustrateur de raconter une histoire », qu’il publie en 2014 Imagine (Journey, en anglais). Un album qui connaît rapidement un magnifique succès critique et public. La suite d'Imagine paraîtra en France à l’automne 2015…

(source)

 

Site officiel

Facebook

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Imagine, tome 1 : Imagine, d'Aaron Becker

ImagineUne histoire qui invite à voyager et utiliser son imagination. Avec un simple crayon rouge, une fillette dessine une porte magique, qui s’ouvre sur des mondes imaginaires. Crayon en main, elle crée tour à tour un bateau, une montgolfière, et un tapis volant ; et traverse des royaumes enchanteurs. Une aventure poétique à l’encre, plume et aquarelle, qui montre que l'imagination offre un voyage sans limite.

 

 

Imagine, tome 2 : Voyage, d'Aaron Becker

VoyagePour partir à la recherche d'un royaume perdu, il suffit parfois d'un simple crayon et d'un peu d'imagination...

 

 

 

Imagine, tome 3 : Imagine encore, d'Aaron Becker

Imagine encoreUne petite fille s’ennuie et, lassée d’attendre que son père joue avec elle, dessine une porte à l’aide de son crayon rouge. Celle-ci la conduit à nouveau dans le pays lointain où elle rejoint son ami. Seulement, la porte est restée ouverte et le père découvre alors le monde merveilleux de sa fille. Ensembles, ils vont vivre une aventure extraordinaire.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 20/09/2016