Charlotte Blum

 

 

Rédactrice en chef du magazine Séries Inside et sérivore insatiable, Charlotte Blum vit, dort et mange « séries ». Une obsession qui lui vient de l’adolescence : le choc Twin Peaks, le goûter avec Le Prince de Bel-Air, les débuts de soirée avec les familles Huxtable (Cosby Show) et Mitchelli (Madame est servie) et les larmes devant Angela, 15 ans.
Au fil des années, son addiction s’est dangereusement aggravée : un appartement transformé en rayon DVD de magasin culturel, des anecdotes de séries placées dans toutes les conversations et des repas inspirés des recettes des Desperate Housewives et du restaurant Le Vesuvio des Sopranos, rien n’échappe à sa série mania.
Charlotte Blum est également une bloggeuse qui aime partager ses coups de colère et coups de cœur sur leshistoiresdecharlotte.unblog.fr et publie en février 2011 son premier roman, Je bosse enfin à la télé (L’Archipel).

 

 

Livres de l'auteure chroniqués:

 

 

Dexter, le guide du série-addict

Inspiré des romans de Jeff Lindsay, la série Dexter a vu le jour sur la chaîne Showtime en 2006, battant des records d'audience. Elle est actuellement diffusée sur Canal+.

Père de famille aimant et collègue souriant, Dexter Morgan règle leur compte aux criminels qui ont échappé à la justice de Miami. Expert médico-légal le jour, tueur la nuit, Dexter satisfait ses pulsions meutrières qui le rongent en se transformant en Cavalier Noir. Enfance traumatisate, famille détruite, manipulation destructrice d'un père adoptif...: autant de circonstances atténuantes qui en font le serial-killer favori de l'Amérique.

Dans ce guide, les fans de Dexter trouveront une analyse détaillée de la série: signification cachée des titres des épisodes, scènes inspectées à la loupe, dialogues cultes, anecdotes, filmographie des acteurs, produits dérivés...

 

Je bosse enfin à la télé

« Aujourd'hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n'ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J'ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j'ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu'à ma chaîne préférée... Teen TV. »

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l'ignore pour l'instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l'homme de sa vie ?

Commentaires (1)

LANDIN BARCIA
  • 1. LANDIN BARCIA | 20/01/2012
J'ai adoré!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/03/2012