Chloé Boffy

Chloe boffy

Chloé Boffy est née en 1982 à Lure, en Haute-Saône, mais a vécu pratiquement toute sa vie en Alsace.

Elle tient son goût de la littérature de sa mère et sa grand-mère. A cinq ans, sa grand-mère lui apprend à lire, et très tôt, Chloé commence à inventer, écrire et illustrer de petites histoires pour se distraire pendant les vacances scolaires.
En CM1, elle crée un magazine bi-mensuel avec une poignée d’amis, « Le Petit Curieux », qu’ils vendent à la sortie de l’école. Ensemble, ils en assurent la rédaction, la mise en page et les illustrations (les adultes n’interviennent que pour faire des photocopies). L’aventure durera deux ans, jusqu’à leur entrée au collège.
Au collège, elle tente d’écrire un premier roman qui raconte les péripéties d’une bande de copines en colonie de vacances, mais ce manuscrit n’a jamais été terminé.
A 15 ans, elle s’évade de son quotidien en imaginant la trilogie Karmshak . Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire, elle envoie le manuscrit du premier tome, La Planète du Mal , à différentes maisons d’édition. Malgré un bon accueil, le roman est refusé. Mais Chloé ne se décourage pas et continue à écrire. Quelques uns de ses poèmes et nouvelles sont publiés dans les éditions 2005 et 2007 de L’Almanach de Haute-Saône. C’est à la même époque que se tracent les premières lignes qui donneront vie plus tard à Sirmalia (roman toujours en cours d’écriture).
Elle se lance ensuite dans des études de littérature anglophone et rédige un mémoire de recherche sur Harry Potter – publié en 2008 sous le titre de Lever le voile sur Harry Potter – et un autre sur A la Croisée des mondes de Philip Pullman.
Ses études terminées, Chloé décide de retoucher le texte de La Planète du Mal et l’envoie aux éditions Manuscrit. La chance lui sourit: son roman est publié en 2007, suivi en 2009 du deuxième tome, Le Cristal de Karmshak .
Chloé se lance ensuite dans l’auto-édition et publie différents ouvrages, dont un recueil de poèmes et des albums illustrés.
En 2013, elle participe à l’ Artbook Raconté de Fleurine Rétoré, puis rejoint quelques mois plus tard les éditions Lune Écarlate.

Actuellement, elle vit toujours en Alsace, avec son mari et son fils.

Source : Lune écarlate

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Loup de Fairview, de Chloé Boffy

Fairview

 « Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence « Fairview » et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il?
C’est ce que la jeune Scarlett va découvrir… à ses risques et périls.

Avec « Le loup de Fairview », l’auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge. »

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau