Clémentine Beauvais

 

Je suis née en 1989 le même jour que Jeanne d’Arc, mais au lieu d’aller bouter les Anglais hors de France j’ai décidé d’aller vivre chez eux à l’âge de dix-sept ans pour y étudier à l’université de Cambridge. Après une licence et un master, il m’a semblé raisonnable de continuer sur un doctorat, et voilà comment un petit séjour outre-manche de trois ans se transforme en long et confortable exil. Je suis maintenant post-doctorante, chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à Homerton College, toujours à l’université de Cambridge. J’ai depuis longtemps adopté le porridge, les écureuils, et un British boyfriend, mais je prends régulièrement l’Eurostar pour aller refaire le plein de roquefort, de reblochon, de rocamadour, et de ma famille.

J’aime rencontrer mes lecteurs et mes lectrices, avec un faible particulier pour les plus petits! Je fais fréquemment des rencontres scolaires en Angleterre et en France.

(source)

 

Site officiel

Blog

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Royales Baby-Sitters, tome 1 : Les bébés, ça pue !, de Clémentine Beauvais et Becka Moor

Anna et Holly veulent se payer des vacances de rêve et pour cela elles n'hésitent pas à devenir baby-sitters royales ! Et tant pis si les bébés sont au nombre de six, que le roi et la reine de Brittonie ne laissent que très peu d'indications, que leur fils aîné soit un gamin capricieux qui ne pense qu'aux ice cream et que le royaume soit convoité par le terrible Oroméoroméo... Elles affrontent l'adversité avec un flegme imperturbable et font preuve d'ingéniosité à toute épreuve !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau