Clive Barker

 

Clivebarkersmiles v146562628

Clive Barker, né le à Liverpool, est un romancier britannique, également dramaturge, scénariste de bande dessinée, peintre et cinéaste (Hellraiser notamment). Avec Les Livres de sang, il propose un panorama du fantastique contemporain, dont il évoque tous les aspects à chacune des nouvelles de ses recueils. Cette œuvre a fait de lui le représentant le plus connu du mouvement splatterpunk.

(Wikipedia)

Livres de l'auteur chroniqués:

Galilée, de Clive Barker

41o5 w04tml sx319 bo1 204 203 200Depuis la guerre de Sécession jusqu' à aujourd hui, les Geary et les Barbarossa, deux familles comptant parmi les plus puissantes d' Amérique, n' ont cessé de rivaliser entre elles. Lorsqu 'une simple jeune femme se retrouve prise entre leurs feux, devenue l'objet de passions ennemies et ayant découvert les secrets inavouables de ces dynasties, leur destin va changer à jamais.

 


 

 

Les évangiles écarlates, de Clive Barker

51tr4znfwpl sx319 bo1 204 203 200

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien - un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué.

 


 

Secret show, de Clive Barker

41sx09mmdhl sx319 bo1 204 203 200Bienvenue dans le mouroir oublié où finissent toutes les lettres qui n ont pas trouvé leur destinataire et il y en a des milliers. Jaffe est la personne chargée de les trier, de récupérer ce qu il en peut, et de mettre le reste au feu. Tout bascule le jour où il en lit vraiment une. Puis deux. Puis qu il commence à discerner certaines ressemblances troublantes. Lettres de fous, d illuminés, messages codés toutes parlent de la même chose. Et si elles faisaient office d avertissement, un sinistre avertissement que seul Jaffe serait capable d entendre ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2016