Col Buchanan

Col Buchanan est né en 1973 à Lisburn, en Irlande du Nord. Il a vécu presque toute sa vie hors des sentiers battus : retiré dans les montagnes de Mourne, sans domicile fixe à Belfast, perdu dans un monastère zen, cordialement invité à séjourner au poste de police local. Désormais, il n’aime rien tant qu’une bonne soirée autour d’un feu avec ses amis.

 

Livres de l'auteur chroniqué sur le site :

Le Coeur du monde :

Le Coeur du monde, tome 1 : Farlander, de Col Buchanan

Le coeur du mondeNe juge pas un homme au chemin qu'il choisit.

Ash est un farlander, un « homme du lointain », venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite : quiconque menace leurs clients devient leur cible.

Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin affamé et désespéré, qui traîne dans les rues d’une cité assiégée. Pour lui va commencer un long apprentissage, tandis que bientôt l’ordre commandite un nouvel assassinat, celui de l’homme le mieux protégé du monde. Ash se propose. Après tout, qu’a-t-il encore à perdre ?

Le Coeur du monde, tome 2 : Farlander II - Entre chien et loup, de Col Buchanan

Entre chien et loupAsh, le légendaire assassin, traque sa dernière proie.

Destination : la cité de Bar-Khos, où l’ultime bataille va éclater. La Sainte Matriarche de Mann, accablée par la perte de son fils, est décidée à faire tomber ces murailles qui lui résistent depuis trop longtemps.

L’issue du combat dépend peut-être de la détermination d’un seul homme… Car la personne que poursuit Ash n’est autre que la Matriarche elle-même.

Et cette fois, poussé par la rage et le chagrin, le vieux guerrier en fait une affaire personnelle.

Le Coeur du monde, tome 3 : Farlander III - Le rêve noir, de Col Buchanan

Farlander 3 le reve noir​Alors que l’empire de Mann menace de réduire le monde en esclavage, seule une poignée de petites nations insulaires résiste encore à son étau de fer, aidées par les Roshuns, ces assassins d’élite qui s’engagent à leur tour dans la guerre. Mais Ash, le farlander sur qui plane déjà l’ombre de la mort, a plus urgent à faire : un long voyage l’attend, jusqu’aux mythiques îles du Ciel où il espère pouvoir ramener à la vie Nico, son apprenti défunt. Pourtant, cette expédition pourrait permettre de sauver bien plus qu’un jeune garçon, et révéler la clé de la survie des ports libres.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/03/2017