Dale Brown

 

 

Biographie de l'auteur

Né en 1956, Dale Brown a servi près de dix ans dans l'US Air Force, accumulant 2 500 heures de vol aux commandes de B-52G et de F-111. Il est, avec Tom Clancy et Michael Dimercurio, l'un des auteurs de technothrillers les plus lus aux États-Unis.

Livre(s) de cet auteur chroniqué(s):

Feu à volonté

Le pacifique est en ébullition. La réunification des deux Corées s’est pourtant déroulée dans le calme, contrairement aux prévisions des stratèges. Mais la nouvelle entité, qui possède un puissant arsenal nucléaire et bactériologique, représente une menace.

Pékin craint une attaque et déploie ses troupes vers la frontière. Le Pentagone est sur les dents. Malgré les efforts diplomatiques consentis pour rétablir le calme, c’est l’escalade. Des tirs de missiles déclenchent la riposte de Séoul. La région s’embrase.

Un seul homme est capable d’enrayer le conflit, le général de l’US Air Force Patrick McLanahan. Depuis quelque temps, sur la base aéronavale de Fallon, au nord du Nevada, il entraîne au maniement de bombardiers dernière génération une équipe de têtes brûlées.

Mais l’escadrille qu’il a sous ses ordres sera-t-elle prête à temps pour éviter que n’éclate la Troisième Guerre mondiale ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau