Dario Bicchielli

 

Né à Oupeye (Belgique) en 1986, Dario Bicchielli se passionne très tôt pour tout ce qui a trait au dessin et à l’écriture.

Il se détourne cependant de ses activités créatrices au lycée, afin d’étudier les œuvres de grands visionnaires ayant contribué à l’émancipation des esprits : John F. Kennedy, Malcolm X, Martin Luther King, Mohamed Ali, pour ne citer que les plus connus.

Paradoxalement, à l’université il s’oriente plutôt vers les sciences. Après avoir obtenu son master de chimie avec distinction, il travaille comme chercheur pour le compte du FNRS en vue de réaliser sa thèse de doctorat.

Au bout de quatre années passées en laboratoire, il quitte tout pour se consacrer pleinement à ses premiers amours. Tragédies Salutaires est le premier recueil de ce jeune auteur à la plume cinglante et pourvue d’ironie.

Parallèlement à la rédaction de son bouquin, il suit une formation de scénariste à l’école de télévision/cinéma CinéCours. Pour parfaire ses connaissances, il participe également au "Writer's Foundation Course" de la prestigieuse école de cinéma londonienne Raindance. Il se dédie actuellement à l’écriture de son premier scénario de long métrage.

Source : DarioBicchielli.com

 

Livres chroniqués de cet auteur :

Tragédies Salutaires, de Dario Bicchielli

tragédies salutairesAmour et haine, liberté et oppression, éveil et repos, vie et mort, des mondes antagonistes aux frontières subtiles et capricieuses. Dans ce recueil, ces univers se côtoient sans cesse, se chevauchant et salternant au gré des péripéties de parfaits antihéros dont lanonymat transcende les forces et les faiblesses de la condition humaine.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau