David Bry

Biographie de l'auteur :

David Bry est né en 1973 et c’est tout jeune qu’il commence à écrire ; son premier roman date de ses 12 ans. De fil en aiguille, il passe ensuite par les pièces de théâtre avant de se tourner vers les scénarii de jeux de rôle, puis de revenir finalement à ses premières amours : l'écriture de romans.

Son premier cycle, La Seconde chute d’Ervalon, édité chez Mnémos, a signé en 2009 son entrée dans le monde des auteurs de l’imaginaire. Il a depuis publié de nombreuses nouvelles chez divers éditeurs, ainsi que Failles, un roman de fantasy sombre et émouvant paru chez Asgard et 2087, un polar d'anticipation, aux éditions Black Book.

David travaille à Paris et vit à la campagne, au fin fond de la Seine et Marne. C’est là qu’il passe son temps, installé dans un vieux moulin au bord de l’eau, entre écriture, cuisine, jeux et vie de tous les jours.

Source

Site officiel : http://davidbry.over-blog.com/

 

Livres de l'auteur chroniqués :

2087, de David Bry

2087.jpgProtégée par un dôme de la pollution du monde extérieur, Paris en 2087 est grise, entre chrome, verre et métal, ses multiples buildings et passerelles se dressent au-dessus des brumes radioactives verdâtres sous lesquelles ne vivent plus que les exclus, les mutants et les gangs.
Derrière la grande muraille périphérique, les irradiés des banlieues n’ont pas la chance de vivre dans la cité : chaque jour, leur nombre augmente et leur colère gronde, malgré les efforts de l’armée de la ville pour les contenir.
Gabriel est détective. Un jour, il reçoit un appel d’une femme, qui souhaiterait le voir enquêter sur le meurtre de sa sœur.
Quand il se rend chez elle le lendemain, il ne retrouve que son corps et la tête tranchée d’un psilien, ces humains que les mutations ont rendus télépathes.
Sur cette tête est accroché un papier, qui porte le nom du détective.
Ainsi commence cette histoire aux méandres vertigineux, qui mènera Gabriel dans les rues sales et sombres de Paris, sur les passerelles tentaculaires qui surplombent le brouillard et relient les grandes tours de béton et d’acier.
Comme lui la vérité vendra chèrement sa peau, et ses enjeux dépasseront peut-être les frontières de l’imagination du détective, précipité avec le lecteur dans une descente aux enfers que rien ne pourra arrêter.
La banlieue gronde, les gangs s’agitent. Cette fois, peut-être que l’armée ne pourra pas les retenir.

 

Contes Désenchantés, de David Bry

 

Une auberge, quatre troubadours, la bière qui coule à flots.

Prenez place, voyageurs, et venez écouter les histoires que vont vous conter Robin, Fargo, Bartholomé et Deirdre l’Estrange. Des contes souvent drôles, sarcastiques ou bien mélancoliques, mais toujours emplis de justesse et de sagacité. Des contes oui, mais des contes…désenchantés !


 

Failles

 

failles.png

 

Dix ans que le Roi Gris a perdu la guerre, dix ans qu’un artefact capable de détruire des villes entières a été mis en sécurité, dix ans que la paix règne...
Mais les vents du changement vont bouleverser les vies de Cressen, homme-ailé en quête de rédemption, de Lahée, Magénieure talentueuse et d’Elessan, puissant capitaine griffonier.
Trois destins qui risquent de mener leur monde à sa perte, trois vies pour modifier un sombre avenir...

 



Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 17/12/2012