Henry N. Beard

Pas de photos pour le moment

 

Henry N. Beard, né en 1945, est un auteur satirique américain, fondateur du magazine National Lampoon.

Le Harvard Lampoon est une célèbre institution satirique américaine à laquelle on doit autant de chefs-d’oeuvre que de nanars. C’est avec Lord of the Ringards qu’ils ont réellement rencontré le succès aux U.S.A. à la fin des années 60. Il faut dire que c’est en Amérique, dans les milieux universitaires, qu’avait débuté le phénomène Tolkien quelques années auparavant. Harvard étant l’une des plus grandes universités du pays, pas étonnant que le Lampoon local ait trouvé un lectorat de choix. Il faut préciser que sous sa forme nationale (d’où son nom), le National Lampoon est également coupable de nombreux films TV et Cinéma (le plus mauvais en date restant Alarme Fatale, une parodie de L’Arme Fatale, évidemment).

Source : Babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Lord of the ringards, de Henry N. Beard et Douglas C. Kenney

Lord

La célèbre parodie du Seigneur des Anneaux !

Une quête, une guerre, un anneau… Sans oublier un petit gars aux pieds poilus, bien sûr ! Voilà que le pauvre Fripon se retrouve embarqué par le magicien Grandpaf dans un truc de malade : sauver les Paires du Milieu du maléfique Salkon et de Saroulmal, le magicien renégat.

Si vous êtes fan du chef-d’oeuvre de J.R.R. Tolkien, ou si vous voulez juste rigoler un bon coup – comme plusieurs millions de lecteurs à travers le monde – vous allez vous régaler. Ce célèbre pastiche vous fera dépasser l’ultime frontière, à tel point qu’il ne sera plus la peine pour vous de lire d’autre parodie de ce genre. Mais alors plus jamais !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau