Hervé Bourhis (BD)

blois-2010-hervebourhis.jpg

 

Hervé Bourhis est auteur de bandes dessinées et illustrateur, né le 20 mars 1974 à Chambray-lès-Tours.

Il a reçu le Prix René Goscinny en 2002 pour son livre Thomas ou le retour du tabou, publié chez Les Humanoïdes Associés.

Il est publié chez Dargaud (Le Petit livre RockLe Stéréo-Club avec Rudy Spiessert). Dupuis (Ingmar et "Hélas" avec Rudy Spiessert, Piscine Molitor avec Christian Cailleaux, Comix RemixUn enterrement de vie de jeune fille). Futuropolis ("La main verte", et "Appelle-moi Ferdinand", avec Christophe Conty et Christian Durieux.

Également illustrateur, il travaille pour la presse (Spirou, ou il anima notamment le supplément Fuego en 2008-2009, Pilote, Magic !, et pour des publications de BD indépendante (Jade, Patate douce).

Il a participé en janvier 2009 aux trois concerts de dessin d'Angoulême.

(source : Wikipedia)

 

BD's de l'auteur chroniquées :

 

Naguère les étoiles :

Naguère les étoiles, tome 1, avec Rudy Spiessert

Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée, le Seigneur Salvador, passé du côté sombre de la foy, a tué tous les Chevaliers de Jadis. Il retient prisonnière la princesse Leïca afin de lui subtiliser les plans du Castel Noir. Celle-ci charge Ravi Ravi, dit R2, de transmettre un message à un certain Suzy-Wan le cénobite : "Suzy-Wan, vous êtes mon seul espoir. Venez me libérer par pitié..."

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/01/2012