John Boyne

Né à Dublin en 1971, John Boyne est l’auteur multi-primé de treize romans traduits en 47 langues, dont La Maison Ipatiev (L’Archipel, 2011), ainsi que de nouvelles et d’articles. On lui doit des romans pour la jeunesse dont Mon père est parti à la guerre (Gallimard, 2014) et Le Garçon au pyjama rayé (Gallimard, 2009), roman vendu à 6 millions d’exemplaires dans le monde et adapté au cinéma par Mark Herman. Critique de livres pour l’Irish Times, il réside toujours à Dublin.

(source)

Livres de l'auteur chroniqués sur le site

Le Secret de Tristan Sadler, de John Boyne

Le secret de tristan sadlerTristan Salder, vingt et un ans, a survécu à l’enfer de la Première Guerre mondiale, mais son âme est restée en France, dans les tranchées. Auprès de Will, son compagnon d’arme qui n’est jamais revenu.

De retour en Angleterre, Tristan rapporte à Marian les lettres que celle-ci adresse à Will. Mais aura-t-il le courage de lui dire que son frère, malgré les apparences, n’était pas un lâche ? Cela l’obligerait à dévoiler son secret…

Les champs de bataille et l’absurdité des combats ne sont que le décor de ce roman, où se déploient l’amitié, l’amour, la cruauté, la trahison, le remords.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/04/2015