Judy Blundell

 

jundy-blundell.jpg

Judy Blundell a écrit plusieurs romans pour enfants, adolescents et adultes sous différents pseudonymes.

Elle est notamment connue sous le nom de Jude Watson par les fans des romans dérivés de La Guerre des étoiles, car elle est l'auteur des séries à succès des Apprentis Jedi et du Dernier Jedi.

Elle a également écrit de nombreuses novélisations de films.

Avec Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti (What I Saw and How I Lied), elle signait sous son véritable nom son premier vrai roman qui obtint, l'année de sa publication, en 2008, le National Book Award.

Judy Blundell vit à Katonah, dans l'État de New York, avec sa fille et son mari, Neil Watson, directeur du Katonah Art Museum.

Source : Babelio

Livres chroniqués de l'auteure :

Double Jeu, de Judy Blundell

double-jeu.jpg1950. Quand Kit Corrigan, 17 ans, débarque à New York, elle est seule en ville. Elle a quitté Providence, sa famille, et rompu avec Billy, son petit ami qui s est engagé en Corée. New York ne l accueille pas les bras ouverts et Kit obtient un second rôle dans un spectacle à Broadway pour vivre chichement. Le destin vient à son secours par le plus improbable des êtres. Le sulfureux père de Billy, Nate Benedict, avocat véreux, lui offre une chance inespérée : devenir danseuse au Lido et vivre dans un appartement agréable. En échange de quelque chose qui se révélera trop lourd à porter pour Kit...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau