Maïa Brami

Née en 1976, Maïa Brami vit à Paris. Elle est écrivain, journaliste et directrice de collection, « Arts en résonance » des éditions Caractères.

Violoniste de coeur, elle doit sa première expérience littéraire à son voisin de palier avec lequel elle entretient une correspondance exaltée entre 1991 et 1994.

Côtoyant pendant deux années les bancs ingrats de la fac de droit, elle décide de tout abandonner pour écrire.

(source)

 

Site officiel

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Les princes charmants n’existent pas, de Maïa Brami

Les princes charmants n existent pasPeut-on tomber amoureux…par correspondance ?

À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action, Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?

 

Même les stars aiment les sardines à l'huile, de Maïa Brami

Meme les stars aiment les sardines a l huileAlors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d'une amie de sa mère. Hélas, le journal est en difficulté et l'ambiance est désastreuse. Livrée à elle-même, Douce est un peu perdue et démoralisée.

À sa demande, on finit par lui confier la rédaction de psychotests pour le site internet bien que les journalistes les méprisent et les rendent responsables de tous les maux...

Son stage prend une nouvelle tournure quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée, effondrée, en pleine crise de déprime. Mais les stars sont des gens très spéciaux et Douce n'est pas au bout de ses surprises...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/07/2015